Aller au contenu

La tempête

JiBé

Messages recommandés

Posté

Toutes mes amitiés et mon soutien à tous les gars et les filles de la région sinistrée. :(

JE PENSE BIEN À VOUS, CERTAINEMET COMME PLEIN DE WEBSTRAMS.

Tenez bon, vous en verrez le bout !!!!!

Posté

Je me joint à vous aussi .

Les sinistrés , tous n'ont pas encore retrouvés l'électricité

Mais tenez bon ;)

Posté
Les sinistrés , tous n'ont pas encore retrouvés l'électricité

Ici, c'est revenu hier soir (dimanche soir), après 2 jours de blackout, électricité & téléphone. Puis ça repart deux heures :confused: , et ça reviens :rolleyes:.

Hier soir la pression d'eau était basse (château d'eau quasiment vide).

Ce soir (lundi), le champ labouré près de chez moi a été envahi de véhicules aux gyrophares oranges et bleus. De petites lucioles bleues tremblotaient en haut des poteaux EDF. Des quantités de lampes torches balancaient leurs faisceaux un peu partout. Vision presque surréaliste !

Il tombait une pluie fine et froide et les mecs bossaient à 10 heures du soir dans la boue, le froid et la flotte pour nous remettre le jus définitivement. Je les remercie chapeau bas !

Mais ce qui est le plus dur c'est, en mettant le nez dehors, de voir ces arbres déracinés, tordus, fendus. Débarrasser le jardin des morceaux de tuiles et des branches cassées, passe encore. Mais voir le superbe pin parasol de mon voisin les racines à l'air, ça, je digère mal.

Et nous sommes dans un secteur qui n'as pas trop souffert, je ne me qualifie pas de sinistré.

Je pense à ceux plus à l'ouest. Eux doivent en baver. Merci pour eux, Jibé, NUNKY, astromania74, Vyber.

Seul problème, ils ne doivent pas avoir de connexion. (Je n'arrive pas à joindre mon oncle dans la Gironde...) On pense à eux quand même.

Ce soir, j'ai pu voir quelques étoiles percer les nuages. :)

Alex

Posté

Bonjour,

On pense à eux quand même. Vous voulez dire qu'on pense surtout à eux !!!!!!! À l'époque de la tempête je m'entraînais pour les marathons, je peux vous dire que les forêts dévastées, j'en ai eu mon compte. C'est pour ça que ceux-là, il ne faut pas les lâcher.

Courage !!! :rolleyes:

Posté
Bonjour,

On pense à eux quand même. Vous voulez dire qu'on pense surtout à eux

D'autant plus que j'ai de la famille et des amis dans ces coins là...

Je voulais dire on pense à eux et on le leur dit en dépit du fait qu'ils ne peuvent probablement pas lire nos messasges de soutien. J'avoue, ma logique, là, - ou ma façon de l'exprimer -s'est un peu "tordue". ;)

Alex

Posté

Un grand OUI pour le soutien !

Ici, la charente-maritime qui vous parle. Astrameurs, rien de grave à signaler ici.

Par contre, oui, toute la côte, après notre département, .... grave.

Et dans les terres aussi.

Je me joins à vous pour leur envoyer du COURAGE :)

Posté

Je profite d'être au boulot aujourd'hui pour me connecter à WA et vos messages de soutien font chaud au coeur! Quand on n'a pas de chauffage, c'est déjà beaucoup :)

Ici dans les Landes c'est vraiment un carnage, ça fait mal au coeur de voir toutes ces forêts dévastées... ça va prendre du temps pour tout reconstruire...

en tout cas merci pour votre solidarité les astram!

Posté

Oui, j'imagine que ça doit être très très dur à vivre.

Une région dévastée deux fois en 10 ans, quelle guigne !

Courage à tous ceux qui ont été touchés par cette tempête.

Posté

Bonsoir à tous

Merci pour le soutien aux gens du Sud, ce fut un weekend difficile.

J'ai le courant depuis hier soir, cela fait vraiment plaisir et surtout le retour de l'eau.

j'ai des collégues de boulot qui attendent encore la réparation des lignes.

Dans mon village prés de Marmandes, les dégats ne sont pas trop important, c'est surtout en campagne.

Un petit mot pour Gégé, j'ai essayé de prendre de tes nouvelles, impossible d'avoir du réseau, je te souhaite bon courage pour la remise en état de ta maison.

A+

Phanou47

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.