Aller au contenu

Astrophoto avec Skywatcher 150/750

nicolazs

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous,

Voila j'ai fait l'acquisition y a 1 an d'un skywatcher 150/750 et je souhaiterai me mettre à l'astrophotographie.

Est ce que cela est possible avec ce type de matériel ?

Avez vous des exemples de photos réalisées avec le 150/750 ?

Par avance merci.

Nico

Posté

Bonjour Nicolasz,

Oui, il est tout à fait possible de pouvoir utiliser ton 150/750 pour de l'astrophoto !

Mais en fait, cela ne va pas dépendre du téléscope, mais surtout de la monture...De quel monture disposes-tu ?

OLivier

Posté

bonjours,

je pense que tu possède une EQ3-2 et sa va être le que les problèmes vont se poser ! cette monture est très très juste pour la photo.

Posté

Effectivement, cette monture va te permettre de débuter en photo (mais tu ne pourras probablement pas dépasser les 30 seconde, et encore).

Disposes-tu du viseur polaire ?

Posté

Oui, voici une photo avec un Orion 150/750 optimisé photo :

57_3_2_2_2.jpg

J'espère que ça te donnera envie de t'y mettre ;)

Posté

attention quand même... tu as fait ça avec quelle monture ? Une Atlas avec autoguidage, pas une EQ3-2 je suppose. Ca fait quelques centaines voir milliers d'euros de différence quand tu comptes toute la config...

Posté
attention quand même... tu as fait ça avec quelle monture ? Une Atlas avec autoguidage, pas une EQ3-2 je suppose. Ca fait quelques centaines voir milliers d'euros de différence quand tu comptes toute la config...

Oups :rolleyes:

Exacte, la photo a été prise avec une Atlas et une lulu en parallèle couplée à une PL1 pour l'autoguidage :cool:

Posté

Désolé de ne pas vous avoir répondu plus vite.

Je posséde effectivement une monture EQ 3-2 motorisée.

De plus j'ai un Canon 350D.

Bon d'aprés vos dires, je ne suis pas non plus super bien équipé pour l'astrophoto donc. Ou alors je vais être trés rapidement limité c'est ca ?

Autre petite question, vous me conseillez plus une webcam ou mon 350D ?

Merci de vos réponses ;)

Posté
Oups :rolleyes:

Exacte, la photo a été prise avec une Atlas et une lulu en parallèle couplée à une PL1 pour l'autoguidage :cool:

Magnifique photo, est-ce que ça marcherait aussi avec une lulu en parallèle et une monture HEQ5 équipée goto ou une CG5 GT ?

Quelle lulu en parallèle avez-vous utilisé ?

PL1 : je suppose que c'est une caméra CCD pour le guidage ?

(Je suis débutant et nul en astrophoto, je pense aussi à un tube 150/750 optimisé photo, ou alors une lulu celestron C100ED (mais je ne sais pas ce que cette dernière vaut, est-ce une apo, une semi apo ou autre chose, mais j'ai vu des prix intéressants en UK pour cette lunette + CG5 GT)

Merci de vos réponses :)

Posté

Perso, je te conseillerai d'utiliser un 350D si tu débutes en astrophoto. La webcam, avec son champ restreint et autres petits handicaps, risqueraient de te dégouter de l'astrophoto.

Magnifique photo, est-ce que ça marcherait aussi avec une lulu en parallèle et une monture HEQ5 équipée goto ou une CG5 GT ?

Oui bien sûr, pourquoi ça ne marcherai pas ??? :rolleyes:

Quelle lulu en parallèle avez-vous utilisé ?

J'utilise une simple lunette 70/700 NILTA !!!!

PL1 : je suppose que c'est une caméra CCD pour le guidage ?

Oui, je l'ai achetée ICI. C'est un bon produit, elle a un champ plus large qu'une Webcam, et en plus, elle est dotée d'un port ST4 très utile pour connecter directement la camera à la monture.

L'astrophoto est un "sport" très passionnant, mais il faut faire dès le départ des bons choix dans l'achat du matériel, car sinon, le risque est d'être dégouté à jamais....

Posté
Désolé de ne pas vous avoir répondu plus vite.

Je posséde effectivement une monture EQ 3-2 motorisée.

De plus j'ai un Canon 350D.

Bon d'aprés vos dires, je ne suis pas non plus super bien équipé pour l'astrophoto donc. Ou alors je vais être trés rapidement limité c'est ca ?

Merci de vos réponses ;)

Salut Nicolaz,

Le problème vient de l'adéquation de ton matériel, tu est parti du tube (150/750) & EQ3-2 c'est good pour le visuel et la webcam (planètes)!!

Pour l'astrophoto (ciel profond) c'est l'inverse qu'il faut faire!

Tu pars de ton EQ3-2 (qui à un très bon suivi, mais un viseur polaire bidon), tu pourrais sur ton 350 d mettre un objectif photo (un 200 mm, ou mieux un 300 mm) avec des poses de 30 à 60 s en fonction de ta MES!

Je ne résiste pas comme KIWI, à te joindre une de mes images sans autoguidage parue dans A.M n° 100

8428-1227820166.jpg

Accroche-toi, tu vas y arriver avec ton setup!

Avec ton 150/750 & EQ3-2

En astrophoto on progresse à petit pas chaque année;)

Cordialement

Pascal

Posté

Et puis je rajouterais qu'il faut d'abord apprendre avant d'obtenir le résultat des meilleurs.

Je suis aussi avec un SW150/750 sur une EQ3.2 et la SPC ou 1000D pour imager.

J'ai pris mon temps pour choisir le setup sans trop me ruiner.

Objectif : apprendre à me servir de tout ceci avant de passer a "plus gros".

Tu auras de très bonne base avec ton matériel.

Posté

salut nico

bienvenu au club : je suis aussi un utilisateur d'un 150/750 equipé goto et monté sur une monture CG4 Allemande qui est le clone de l'EQ3.2 . pour imager j'utilise une DSI Pro II et un EOS 400D en cour de modification. je vient d'equiper tout ca de tout le fourbi de l'autoguidage et le baskslash ne doit pas exeder 3 ou 4 secondes.

En conclusion n'hesites pas : fonce et tu ne le regrettera pas. avec de la patience et un peu de passion tu obtiendra des resultats qui te ravirons.

bon ciel a tous

PAscal

Posté
Bonjour a tous,

Voila j'ai fait l'acquisition y a 1 an d'un skywatcher 150/750 et je souhaiterai me mettre à l'astrophotographie.

Est ce que cela est possible avec ce type de matériel ?

Par avance merci.

Nico

http://Patriceg2.skyrock.com/ => 150/750 EQ-3.2 Et il se débrouille magnifiquement bien avec son materiel il réussi a l'utiliser a 100%

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.