Aller au contenu

Pst coronado

Will

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous :) ,

L'idée me trotte gentillement dans la tête ces derniers temps, l'observation du soleil :wub: avec un PST Coronado.

J'ai une question très simple de novice dans ce domaine : peut-on observer le soleil de chez soi, vitre ouverte ? Donc y a-t-il une question de turbulence ici comme avec nos tubes nocturnes ou pas ? :b: Je ne le pense pas, mais quelqu'un peut-il me le confirmer ?

Merci pour les connaisseurs. :)

Posté
Bonjour à tous :) ,

L'idée me trotte gentillement dans la tête ces derniers temps, l'observation du soleil :wub: avec un PST Coronado.

J'ai une question très simple de novice dans ce domaine : peut-on observer le soleil de chez soi, vitre ouverte ? Donc y a-t-il une question de turbulence ici comme avec nos tubes nocturnes ou pas ? :b: Je ne le pense pas, mais quelqu'un peut-il me le confirmer ?

Merci pour les connaisseurs. :)

Salut!

Oui, il y a question de turbulence aussi, car - a part quelques mois de l'année (printemps ou été) - il y a un grand différentiel de température entre l'intérieur de ton logement et l'extérieur... sans compter les courants d'air qui arrivent assez systématiquement lorsque tu ouvres une fenêtre. Tu peux observer fenêtre ouverte, bien sûr, mais tu auras toujours plus de turbulences qu'en observant à l'extérieur. Et spécialement dans le cas des éruptions solaires, qui sont assez diaphanes et souvent petites, je pense que ça peut être vraiment génant

Posté

Je n'ai perso jamais eu de problèmes de ce coté là ... parfois ça turbule un peu et parfois non...

j'ai toujours eu l'impression que ça venait plus de l'atmosphère que d'une mise en température de l'engin ... en tout état de cause, vu la taille du machin, il est vite en température, donc je pense pas que ça te pose des masses de problèmes d'observer de ta chambre ...

Maintenant c'que j'en dis ...

:cool:

Posté

Merci aussi super novice de ta réponse et de ton expérience dans ce domaine qu'est l'observation du Soleil.

Heu, là, je sais plus quoi penser ! :?:

Maintenant, je pense comme garfieldthecat (alias le cat ;)) que cela doit dépendre de la saison (moins de pb en été et printemps voire automne, plus en hiver).

Parce que, observer de mon séjour, ce serait super sympa ! (orienté plein Ouest)

Posté
cela doit dépendre de la saison (moins de pb en été et printemps voire automne, plus en hiver).

Pour en remettre une couche, j'ai entre 15 et 20°C d'écart entre mon salon et dehors lorsque j'observe vu que c'est l'hiver et que ça caille pas chaud :be: ...

j'ai observé ces 2 ou 3 dernières semaines ... entre 15 minutes et 1h le week end ...

je sors le PST de sa malette, je le pose sur le trépied photo dehors direct et j'observe ... turbulence ressenti : 0 ... et quand je dis 0, c'est ZERO :cool: ... observations menées entre midi et 14h en général ...

Il y a eu d'autres fois où ça remué pas mal à l'oculaire sans écart impressionnants entre intérieur de l'appart et extérieur ... Je crois que la manière dont le soleil tape et chauffe le PST compte pour beaucoup aussi !

Pour finir, je te dirai que ce n'est pas la première des questions à te poser Will ... il faut que tu essaies si possible avant tout , et si t'y prends gout, tu iras bien dehors pour le matter s'il le faut ... sauf si pas de jardin c'est plus chiant c'est vrai :confused: ... Mais déjà test si tu peux et tu verras ce que ça te fait ... peut être seras tu très très déçu ... c'est particulier comme type d'observations :rolleyes:

Posté

Bonsoir super novice :) ,

Oui, avant d'acheter éventuellement un PST, j'ai bien l'intention d'essayer avant. Je n'ai jamais vu à travers, et je suis curieux de voir ce que cela donne.

J'ai un peu peur d'être déçu la première fois, mais je pense que comme en "astro nocturne", il faut apprendre à déchiffrer l'image.

Et merci encore pour tes conseils. :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.