Aller au contenu

Monture azimutale, oui mais laquelle ?

centauris

Messages recommandés

Posté

Salut,

Je pense très sérieusement à investir dans une monture azimutale assez costaud pour supporter mon M603. Je me suis déjà renseigné et j'hésite entre 2 montures :

1 - Une Universal Astronomics Macrostar

2 - Une Giro 3

J'aurais voulu avoir vos avis et vos opinions qu'en pensez-vous ? :?:

Posté
Salut,

Je pense très sérieusement à investir dans une monture azimutale assez costaud pour supporter mon M603. Je me suis déjà renseigné et j'hésite entre 2 montures :

1 - Une Universal Astronomics Macrostar

2 - Une Giro 3

J'aurais voulu avoir vos avis et vos opinions qu'en pensez-vous ? :?:

;);) sans aucune hésitation ASTROTECH VOYAGER :p:p:be: chez scop....

Posté

j'ai pu comparer une MACROSTAR et une GIRO II : je suis reparti sans hesitation avec la MACROSTAR (pour une FS102) à cause des vibrations vers 200x; peut etre la GIRO III est elle mieux que la 2.

de plus la macrostar a une interface avec le trepied changeable : kodak, M10, M12, etc ... peut etre un avantage ?

Posté
j'ai pu comparer une MACROSTAR et une GIRO II : je suis reparti sans hesitation avec la MACROSTAR (pour une FS102) à cause des vibrations vers 200x; peut etre la GIRO III est elle mieux que la 2.

C'est bien ce que j'avais déjà pu lire ici ou là...

Et en comparaison entre une macrostar et l'astro-tech voyager ? :?:

Posté

bonsoir

j'attends une Ayo de chez Aok, l'original de la william optic, je l'ai manipulé avec une lulu de 100mm, s'est surprenant de fluidité.

par contre un trépied stable est essentiel.

bon choix..

Posté

Bjr,

sans hésitation la Voyager de Sco, je l'ai testé rapport prix qualité imbattable,et peut supporter plus de 5kgs sans problème j'y pense pour mon

C8 en complément de l'HEQ5.

Posté

Bonsoir,

J'ai acquis récemment une Astrotech Voyager pour mon Intes M615.

Bonne stabilité, mais problème de mouvements lents en hauteur et jeu dans l'axe de la monture.

Je dois la ramener pour un échange standard.

Sinon, elle convient tout à fait à un Mak puisqu'elle peut supporter jusqu'à 9 kg.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.