Aller au contenu

Gros problèmes avec mon astrotrac

Chris74

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je viens de faire les premiers essais avec mon astrotrac TT320X et je dois dire que j'en suis franchement pas content :(

1) si le suivi fonctionne bien, j'ai de sérieux problème à la fin du rembobinage, le moteur patine et je suis obligé de l'arrêter,

de la redemarrer et de refaire un rembobinage pour qu'elle s'arrête...mais le clou c'est qu'elle refuse de redemarer :(

le problème n'intervient qu'à basse température (2 °C...) elle fonctionne bien à la maison à 20°C ....

2) j'ai la désagréable impression que le grossissement du viseur polaire est incorrecte, les 2 étoiles secondaires se trouve

pas entre les lignes....je précise que j'ai fait le test chez moi et que le ciel est pourri et donc suis pas sur que cela soit les

bonnes étoiles mais bon...

avez vous eu des pb similaires ? je crois que je vais contacter le magasin pour un échange sous garantie ....

a+

Posté

Pour ton problème numéro 1, c'est peut être un problème de graisse qui aurait tendance à se solidifier au froid....

Pour le reste, je ne sais pas.

Posté
Pour ton problème numéro, c'est peut être un problème de graisse qui aurait tendance à se solidifier au froid....

Pour le reste, je ne sais pas.

je penche aussi pour un pb de graisse :mad:, je vais refaire des essais en montagne ce week end si la météo est bonne ....

a+

Posté

As tu essayé de pousser un peu le bras lors du blocage. Sur la mienne je le fais et tout rentre dans l'ordre, simplement.

Posté
As tu essayé de pousser un peu le bras lors du blocage. Sur la mienne je le fais et tout rentre dans l'ordre, simplement.

Salut Gabal,

Suite à ton message, je viens de refaire un essai, effectivement en forçant sur le bras, on arrive à la démarrer et à l'arrêter, mais j'ai eu l'impression que le bras patinait au début...peux tu me dire ton numéro de série (si c'est une tt320x). Après une sortie en montagne vendredi soir, j'ai la confirmation que le viseur polaire est défectueux donc -> retour en garantie :mad:

a+

Posté

Ca me le faisait pas mal au début, mais ça ne le fait plus ou pratiquement plus maintenant. Peut être un problème de rodage de la vis+galet ? C'est une tt320, non x pour la mienne. Je n'ai pas eu de problème avec le viseur polaire.

Posté

Vu le prix de vente du bidule, à ta place je le ramènerais fissa... à ce tarif ça devrait marcher nickel sans avoir à bricoler :mad:

Posté

Le rodage c'est pas du bricolage, faut que ça se fasse c'est tout :)

C'est le cas de toutes les vsf de monture équatoriales.

Reste que pour le viseur polaire, c'est pas de bol.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.