Aller au contenu

M81 avec Megrez 72/432

delamaresylvain

Messages recommandés

Posté

La toute premiere image de cette petite lunette Megrez 72/432 avec une Atick16. Une 40 de poses compositées sans noir, ni bias, ni flat.

Commentaires, critiques, ou autres sont les bien venu...

Cordialement, Sylvain

3182358058_3a45d19884_b.thumb.jpg.515ec56178af1d8abca61a8c7f603184.jpg

Posté
La toute premiere image de cette petite lunette Megrez 72/432 avec une Atick16. Une 40 de poses compositées sans noir, ni bias, ni flat.

Commentaires, critiques, ou autres sont les bien venu...

Cordialement, Sylvain

Bien, il y a du monde, mais les darks manquent :p

Tu en es content de ta magret ? Je me tate entre ca quelques autres modèles genre Zenithstar 70, Stellarvue SV70ED ou Equinox...

Posté

Bonsoir Chonum,

Et bien cela fait bientot 3 mois que j 'ai cette lulu, mais je n 'ai pas pu faire d' autre test pour cause de météo et de disponiblités... Mais au vue de cette premiere tentative, il y a du potentiel...

Cordialement, Sylvain

Posté

Salut Sylvain ,

Effectivement il y a du potentiel ;) , bon il va falloir quand même faire des darks et des flats hein ? ;)

Question : c'est 40 poses de combien ?

@+

Seb

Posté

Bonsoir Sylvain

Et bien cela fait bientot 3 mois que j 'ai cette lulu, mais je n 'ai pas pu faire d' autre test pour cause de météo et de disponiblités...

Bin alors ? Pendant ces 3 longs mois t'as réussi à trouver un peu de temps pour faire quelques darks et quelques flats ? ;)

Donc nous attendons tes prochaines images avec un traitement optimisé :rolleyes:

Il est difficile d'apprécier ton image compte tenu de son niveau de "compression" élévé.

Christian

Posté
Nunky,

Montres moi tes images.

Cordialement, Sylvain

Oula, je n'ai fait qu'une photo de M42 avec mon apn Nikon. :(

Tu peux la trouver sur le forum ou je "comparais" la photo avec un dessin fait avec cette même lunette.

Par contre, Jacques Ardissone fait des photos avec cette lulu...à rechercher ici ou sur Astrosurf.

Posté

Bonsoir Christian,

Pour les flats c 'est raté car j 'ai retiré l'Atick16 du Crayford de la Megrez.

Peut-etre cette nuit si tout va bien, je ferai une ptit image avec des noirs, des bias, et des Flats...

Fredo08, C'est l 'ancienne Atick16 que l 'on trouve seulement encore sur le site Perseus au Portugal.

Cordialement, Sylvain

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.