Aller au contenu

Faire des vidéos avec un Canon EOS (fonction Live View)

Space

Messages recommandés

Posté

Bonjour à vous.

Un russe a mis en ligne un logiciel qui permet de faire des vidéos avec tous les Canon qui ont une fonction "Live View". Problème : Pas de sons (en astro c'est pas important;)) et il faut que l'ordinateur soit branché à l'ordinateur avec un câble USB car les vidéos sont enregistrés sur l'ordinateur.

http://www.canonrumors.com/2009/01/video-with-any-liveview-eos-camera/

A+

Posté

Je suis débutant en astronomie mais est ce que ça veut dire qu'un eos 1000D(par exemple) peut faire du ciel profond mais aussi du PLANETAIRE??

Posté

Bonsoir,

Je ne sais pas si l'utilisation d'un APN en mode vidéo fonctionne bien.

L'APN est surtout adapté au ciel profond à cause de la taille du capteur.

Pour photographier la lune avec un APN, tu peux faire directement au foyer si ton instrument a une grande focale ou avec un barlow.

Si tu essaie de photographier les planetes avec un APN au foyer tu vas avoir des images petites et bruitées et il faudrait additionner un grand nombre d'images pour réduire le bruit. Mieux utiliser une webcam dans ce cas.

Sinon, il faut agrandir l'image en utilisant un oculaire avec un raccord par projection oculaire. Mais tu risques d'avoir les memes problemes, c'est a dire, il faut additionner beaucoup d'images avec des poses de plusieurs secondes.

La qualité du résultat serait surement inférieure à celle d'une webcam.

Vu le prix d'une webcam ne ne vois pas l'intérêt d'utiliser un APN pour photographier les planètes.

Posté

Testé avec mon 40D. L'image s'affiche, elle a l'air de bonne qualité. Mais impossible d'enregistrer quoi que ce soit :(.

Posté

Chez moi ça fonctionne très bien avec mon 40D avec une résolution limité à 1024x680, le fichier est enregistrer là où tu as installé le petit logiciel, il créé un fichier out.avi

Ca peut être sympa pour du planétaire, il faut essayer...

Posté

Après réinstallation et redémarrage de mon ordi, ça marche :p.

Le fichier généré est reconnu et peut être traité par REGISTAX.

Reste à tester tout cela sur le ciel. Attendons une cible digne de ce nom...

Posté

Vu le prix d'une webcam ne ne vois pas l'intérêt d'utiliser un APN pour photographier les planètes.

Pour moi c'est interessant sur la Lune :

- Plus de champ

- Plus de définition !

Et en plus la lune est une cible lumineuse.

Faut que je teste cela, reste à savoir quelles sont la résolution et la vitesse de capture.

Posté

testé hier soir, ça marche plutôt bien. par contre pour une utilisation astro je ne suis pas optimiste, la luminosité se règle en automatique, sans réglages possibles .... à voir avec les prochaines évolution du soft, mais le plus dur est fait semble il :)

Posté

L'AVI est enregistré automatiquement dans le dossier.

Je l'ai ouvert classiquement avec REGISTAX. Peut être un problème de version de REGISTAX ?

Posté

J'ai désinstallé et réinstallé Registax, j'ai toujours le même problème...

Je n'arrive pas non plus à l'ouvrir avec Avi2Bmp ?!?!

• 4 semaines plus tard...
Posté

Ca évolue, et dans le bon sens semble-t-il :

http://sourceforge.net/projects/eos-movrec/

On commence à pouvoir gérer certains paramètres, comme la balance des blancs par exemple.

J'ai fait un petit essai rapide en diurne avec un objectif photo et traitement à la va vite sur REGISTAX, il semble qu'il y ait pas mal de potentiel.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.