Aller au contenu

Skywatcher 130/900

RayonZ

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Bon voila j'ai 15ans et je suis passionné d'astronomie. J'ai fait l'achat il y a qq temps d'une lunette 60/800 histoire de découvrir un peu ce qu'on voyait dans une lunette...

Maintenant, j'aimerais passer à qqch d'un peu plus gros(tout en restant ds un petit budget) mais polyvalent car je suis aussi bien interressé par le ciel profond que par le planétaire (par contre l'astrophotographie nn merci :malade: dsl pour eux).

Bref, je suis tombé sur le skywatcher 130/900 avec monture EQ2 et je me demandais si cela valait vraiment la peine de le motorisé pour du visuel ? Pensez vous que c'est un bon choix ?

PS: c quoi l'obstruction ? ca joue contre ou pour une meilleur image ?

Merci d'avance !

Posté

Oups ! J'avais oublié une derniere question... Croyez-vous que le Skywatcher 130/900 ait besoin d'un excellent site d'observation parce que je suis en périphérie d'une grosse ville ?

merci

Posté

T'es à quel prix avec ce 130 ? Quel est ton budget ?

Chuis pas sûr que ça vaille la peine de t'embêter avec de la motorisation en visuel.

Suivant ton budget tu peux peut-être aller vers un Dobson 200. Pour du visuel exclusif, la montrue Dob manuelle est suffisante et ce qui compte c'est d'avoir du diamétre.

Je ne connais pas ce modèle 130/900 donc ne peux t'en dire plus à ce stade.

Posté

Salut,

Le skywatcher 130/900 est une joli bebette et permet de faire de tres belle observation.

La motorisation est utiliser pour faire un suivie de l'astre, se qui est tres utile si tu veux faire de l'astrophotographie

Sinon en se qui concerne l'obturation, plus l'obturation est grosse moins de lumiere va entrer dans le tube de telescope et donc perdre de la lumineusité.

Posté

Ben j'ai un petit budget : +- 500 € et je crois que y a moyen de trouver des Dobson 150 à ce prix là, non ? Mais ce serait peut etre mieux que je me familiarise un peu avec les montures equatoriale :?: Pour info je l'ai trouvé chez Unterlinden le sky 130 (il doit tourné autour de 245€)

Posté

On est pas mal à avoir acheté ce 130/900 de Skywatcher. (Beaucoup chez OU...) Les impressions sont bonnes en général.

Tu peux voir les posts de Dominik (ainsi que son site), il fait des trucs tres correct.

Maintenant, c'est vrai qu'un gros Dobson c'est sympa.

Posté
Message écrit par RayonX@Apr 1 2005, 04:17 PM

Ben j'ai un petit budget : +- 500 € et je crois que y a moyen de trouver des Dobson 150 à ce prix là, non ? Mais ce serait peut etre mieux que je me familiarise un peu avec les montures equatoriale :?: Pour info je l'ai trouvé chez Unterlinden le sky 130 (il doit tourné autour de 245€)

500 € !! Le monde des gros diamètres est à toi ! Kepler 200 : 450 € avec 3 oculaires. Pourquoi veux-tu te familiariser avec une monture équatoriale ? c'est pas ça le but, le but c'est de se familiariser avec le ciel...Avec un diamétre de 200, tu va t'exploser la rétine autrement qu'avec 130...

Posté

Si c'est dispo (c'était le cas de mon matos) c'est très rapide:

- j'ai commendé Vendredi

- il a été envoyé lundi

- je l'ai reçu mercredi

Posté
Message écrit par Jeff Hawke@Apr 1 2005, 04:25 PM

Pourquoi veux-tu te familiariser avec une monture équatoriale ?

Salut!

Parce que c'est beau! C'est un condensé de ce que l'intelligence humaine sait faire, lorsque l'homme est intelligent! Même si j'avais un gros Dobson, je crois que je garderais une monture équatoriale que je mettrais en station à chaque sortie, même sans rien dessus, rien que pour le plaisir de voir un axe tourner parallèlement à celui de la Terre!

Mais c'est vrai que pour 500euros, un Dob s'impose, c'est tout juste le prix d'une monture qui commence à ressembler à quelque chose!

Amitiés

Gerard

Posté
Message écrit par gerard sirven@Apr 1 2005, 04:43 PM

Salut!

Parce que c'est beau! C'est un condensé de ce que l'intelligence humaine sait faire, lorsque l'homme est intelligent! Même si j'avais un gros Dobson, je crois que je garderais une monture équatoriale que je mettrais en station à chaque sortie, même sans rien dessus, rien que pour le plaisir de voir un axe tourner parallèlement à celui de la Terre!

Ah d'accord, vu comme ça ... C'est vrai que l'équatoriale c'est assez esthétique (monture allemande hein, pas à fourche ! Beuerk...). Alors que le Dob à côté...pataud, court sur patte, bas du bide....Du coup il faut un site bien noir et ne regarder que le ciel pour ne pas voir ça ! :)

Posté

disons que le dobson ouvre plus facilement (à moindre prix) sur des gros diamètres, mais c'est perdre une option sur la photo longue pose à cause de la rotation de champ

qu'en-pensez vous? nulle part je n'ai entendu parler d'un système simple et/ou sûr pour la longue pose en monture azimuthale...

Posté

Bonjour

Ben moi j'ai le 130/900 sur EQ2 motorisé en AD, S.W et c'est vrai que le moteur est un petit plus pour le visuel mais moi je vais commencer l'astrophoto donc enfait mais quasiment indispensable. Franchement tu peux peut étre essayer un dobson mais pas d'astrophoto :-/ suivi manuel et monture Azimutale.

Alors que le newton on tourne juste l' AD et hop l'image et toujours dans l'occulaire (enfin si ta mise en station est bonne). Moi au début je voulais pas d'astrophoto ben finalement samedi j'ai ma toucam pro 2+ adaptateur+ filtre IRC cut ;).

Donc à toi de voir ce qui te semble le mieux!!!!!!

Slt, Totoastro

Posté

au fait, quels sont les prix des maksutov cassegrain ou maksutov newton 200mm?

et leurs avantages/inconvénients par rapportà une newton de même diamètre?

(disons par exemple un SW 200/1000, sur HEQ5...pas tout à fait par hasard)

Posté
Message écrit par duschnok@Apr 6 2005, 01:11 AM

au fait, quels sont les prix des maksutov cassegrain ou maksutov newton 200mm?

et leurs avantages/inconvénients par rapportà une newton de même diamètre?

(disons par exemple un SW 200/1000, sur HEQ5...pas tout à fait par hasard)

Bonjour!

Un Maksutov est assez cher. Dans les gros diamètres (>150mm), Intes Micro est la référence. Vois les prix chez Optique Unterlinden... :-/ !

Orion en fait des petits, accessibles, et Sky Watcher...

Ils sont beaucoup plus courts que les Newton, transportables, mais ce sont toujours des variantes de Cassegrain, donc F/D = 10 ou davantage, moins ciel profond par conséquent...

Avec un Newton 200/1000, tu tapes dans le ciel profond : F/D court, donc grand champ plus facile, max de lumière, mais moins bon sur les planètes, lois de l'optique oblige!

Amitiés

GG

Posté

Merci pour tous vos conseil !

J'ai réfléchi et je crois que je vais prendre le dobson car je peux pas résister au diamètre :be:, pour l'astrophoto c'est pas grave je suis plus visuel moi :rolleyes:

Salut :p

Posté

eh bien, avec toutes les infos que j'ai grapillé ici et là sur le forum (et ailleurs)depuis 3 jours, je crois que moi aussi je prends une orientation: SW newton 200/1000, car moins encombrant que le 254 (ça commence à faire trop gros, et je ne suis pas sûr de la stabilité de la monture), marge de budget pour oculaires, même tube que les celestron, et monture HEQ5... :rolleyes:

Posté

je suis allé voir les prix chez optique unterlinden, et j'ai été surpris... coment se fait-il qu'ils aient des prix aussi bas?

le SW 200/1000 est à 900 euros au lieu de 1050 à la maison de l'astro (peut-être explicable par les oculaires fournis avec)

mais là où j'ai sauté au plafond, c'est quand j'ai vu qu'ils vendaient des super plössl à 40 euros en moyenne!!!

et tout ça, avec livraison gratuite en france!

quelle est la différence entre eux et les autres???

Posté

il y a des gens sur ce forum qui ont déjà acheté à unterlinden? que pensesnt-ils du SAV (on sait jamais, moi mon 115/900 m'avait été livré avec un miroir faussé, j'ai été bien content quand on me l'a changé gratuitement)

Posté

Voila, après avoir cherché un peu, je suis tombé sur ce site

http://www.astroshop.biz/shop/fr/159/2198/ le Dobson 8 y revient à 279€+frais de livraison à savoir 40€ :<<:

Mais bon, il reste tout de même à 319€ alors que chez Optique Unterlinden il est à 550€ j'aurais voulu savoir si qqun avait déjà acheté chez astroshop, croyez vous qu'il y ai une perte de qualité au niveau de l'optique ou je ne sais quoi ?

Merci d'avance :p :p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.