Aller au contenu

Parametrer AstroSnap pour la mise en station King avec une EM10

macfly51

Messages recommandés

Posté

Bonoir à vous,

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quelles sont les données à rentrer dans AstroSnap pour effectuer une mise en station avec une EM10 ? (pas de vis et distance à l'axe)

Merci !

Posté

Bah voui !. Une EQ6, c'est quand meme mieux qu'une EM10, et en plus, c'est moins cher.coupdepoing.gif

Posté

OH les moqueurs!:langue15:

Salut Macfly,

As tu bien reçu mon mail ?

Au fait c'est vrai pourquoi une mise en station par Astrosnap ?

Cordialement

Pascal

Posté

Salut Marty,

Il faut mesurer les rayons des deux axes, et le pas de vis des vis de réglage, suivre les indications sur l'image ci-dessous :

Atlux_axii.JPG

Traduction :

Alt setting radius : Rayon de réglage en altitude

Az setting radius : Rayon de réglage en azimut

Pour mesurer le pas des vis, il faut demonter entierement la vis et avec une regle (ou mieux, un pied à coulisse) mesurer le nombre de pas pour 4cm. Diviser ensuite 40 par le nombre de pas, et tu auras la taille d'un pas.

Si tu as une photo de ton EM10, prise de profil, exactement comme celle montrée ci-dessus (mais un peu plus grande quand même), envoie-la moi et je te la retournerai avec les points à utiliser pour la mesure.

Axel

Posté
Pierre > Je pense qu'il y a des mecs comme moi, qui ont une EM10 (ou autre monture), et qui ont de temps en temps suivant leur emplacement, la non-possibilité de voir la polaire.

C'est ce qui se passe si j'observe sur ma terrasse (qui n'est pas assez large).

Je suis obligé de descendre sur le terrain si je veut avoir la polaire.

st4 : pigé, j'y avais pas pensé.

Posté

Plutôt que de la démontée un coup de fil à O.U, serai judicieux, il doivent avoir ce genre de renseignement...;)

Pascal

Posté
Plutôt que de la démontée un coup de fil à O.U, serai judicieux, il doivent avoir ce genre de renseignement...;)

Pascal

Arf! Je vais pas les deranger avec de telles questions...... Je pensais qu'un astram avait dejà mesuré... S'pas grave, je vais le faire.

--> acanicio merci pour les infos, je vais mesurer ça. Intelligente l'idée de partir sur une plus longue distance pour ameliorer la precision :god:

--> pascvale13 si tu parles de tes coordonnées, yes! I've got them ;). A ce propos je me ferais bien une nuit chez les dominicains... le site a l'air top :wub:

... et Merci aux autres pour vos conseils de changer de monture.... No comment :gne:!pomoi!:guitare:

Posté

OK

Il doit y avoir bientôt une autre sortie à l'abbaye

Je te tiens au courant et te garde une place sans problème

A tchao

Euh pardon

Aligato

Pascal

Posté

AREgato ... bien que aligato, c'est "caïman" la meme chose...;);)

BGI

Posté
Bah, écoute, si les gens s'achètent une EM10, c'est, entres autres, pour profiter de la précision diabolique du viseur polaire.

Si c'est pour faire un bigourdan ou autres bricoles de ce genre, autant s'acheter une G11. :D

Ou bien une EQ6...XPDR !:laughing-smiley-012

@+

Nono

;)

Posté
Bah, écoute, si les gens s'achètent une EM10, c'est, entres autres, pour profiter de la précision diabolique du viseur polaire.

Si c'est pour faire un bigourdan ou autres bricoles de ce genre, autant s'acheter une G11. :D

Non c'est surtout pour profiter de la régularité diabolique de sa courbe d'EP:vague:

Pascal

Posté
Non c'est surtout pour profiter de la régularité diabolique de sa courbe d'EP:vague:

Pascal

Salut Pascval,

Je voudrais t'envoyer un MP mais WA me dit que tu ne le recevras pas.

Tu peux m'envoyer ton adresse à macfly51 §% arrrobase §% free poin fr stp ? ou par mon mp si tu preferes ? Merkiii (vires les §% bien sur ! )

Posté
Salut Pascval,

Je voudrais t'envoyer un MP mais WA me dit que tu ne le recevras pas.

Tu peux m'envoyer ton adresse à macfly51 §% arrrobase §% free poin fr stp ? ou par mon mp si tu preferes ? Merkiii (vires les §% bien sur ! )

Salut MacFly51,

tu peux avoir mes coordonnées en cliquant sur ma signature, tu as le lien pour mon site wouiab!

Cordialement

Pascal

Je viens de t'envoyer un mail

@+

Pascal

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.