Aller au contenu

Film de merde

Invité Ortog

Messages recommandés

• Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Reprenons donc le cours normal , avec une question :

L' un de vous ( ou plusieurs ) sait il si dans le cas d' une menace comme Armaggedon , un programme existe , qu' il soit US , Russe , Français ou autre ?

Si oui , des liens seraient les bienvenus ! Merci d' avance !

Posté

On ne peut néanmoins s'empêcher de penser que s'il s'agissait de véritablement sauver le monde d'un cataclysme cosmique les Etats-Unis seraient quand mieux placés que le Liechtenstein ou le Monténégro :)

Invité Ortog
Posté
voila ce qui arrive quand on utilise un vocabulaire grossier

Non, c'est du langage courant.

Tu es de quelle planète ?? lol

Ortog

• 3 mois plus tard...
Posté
Reprenons donc le cours normal , avec une question :

L' un de vous ( ou plusieurs ) sait il si dans le cas d' une menace comme Armaggedon , un programme existe , qu' il soit US , Russe , Français ou autre ?

Si oui , des liens seraient les bienvenus ! Merci d' avance !

Ben yé crois savoir que depuis lundi à commencé la conférence mondiale "sur la protection de la planète face à l'impact des astéroïdes et des comètes", sous la haute autorité de l'Académie internationale d'astronautique.

Mais comme disait je ne sais plus qui , "si un gros bolide arrive un jour du côté soleil", on sera foutu !

Posté
Je viens de "regarder" Armaguédon, bon pas jusqu'a la fin, c'est vraiment trop con..

Le pire, c'est le Russe bourré. Pfff

Les Russes pourraient (ils leur donnent d'ailleurs) des leçons d'astronautique à ces pseudos sauveurs de monde à la noix.

Dans la lignée des Indépendance day et autres merdes made in USA

Affligeant

Ortog

Dans ce film, Bruce WILLIS sauve peut être la planète

9136_s.jpg

Mais c'est elle qui sauve le film :p

Je vois que je fais presque l'unanimité.

Vous en connaissez-vous des films français ou des français sauvent le monde ?

Oulà, y'a encore un cinéma français ?

Parce qu'à part se regarder le nombril avec des gamins qui servent en gros de pot de fleur et des problèmes intérieurs de petits bourgeois trop gâtés par la vie,

je vois pas trop ce que le cinéma français à a proposer.

Cusines et dépendances et autres navets arrivent même pas à l'ongle du petit orteil d'un scénario d'un épisode de série américaine correcte.

Passe toi en boucle les films avec Baccri et Jaoui, ça fait mal dans l'ennui.

Evidement qu'un héro de cinéma français ne sauvera jamais le monde, il pense à ses impôts, à son statut social, aux travaux de sa baraque et autres conneries dont on a strictement rien à foutre.

Bref, il se regarde le nombril dans un univers petit bourgeois gerbant de conformisme.

Films français actuels:

COCO avant Channel

Celle que j'aime

Le 16 de basse pointe

Humains

Incognito (Vieilles ficelles de comédies américaines des années 70-80)

Bref, de la mouerda.

A quand le prochain Luc Besson ? (réalisateur, pas seulement producteur bien sur)

A quand le prochain Claude Chabrol ?

A quand le prochain film avec Dupontel ?

Ptet un ou deux que j'ai oubliés, guerre plus.

Le cinéma français est mort.

Pas prêt de sauver le monde. :D

Posté
Mais comme disait je ne sais plus qui , "si un gros bolide arrive un jour du côté soleil", on sera foutu !

S'il arrive de l'autre coté, ce sera guère mieux, la seule différence, c'est qu'on le verra bien arriver :o

Posté

Armageddon, c'est le 'Wayne's World' de la SF. Et encore, si on prend du recul, Wayne's World, c'est du 20e degré au mois... :D

Albéric

Posté
Armageddon, c'est le 'Wayne's World' de la SF. Et encore, si on prend du recul, Wayne's World, c'est du 20e degré au mois... :D

Albéric

oh tu connais ça ... j'suis fan ... c'est d'un énième degré ... c'est bien naz, mon genre de film adoré !!! :wub:

Mais j'aime aussi les américains qui sauvent le monde ... :be:

Posté

A quand le prochain Luc Besson ? (réalisateur, pas seulement producteur bien sur)

tiens c'est marrant, moi, dès que je vois Besson, sur la pochette du DVD, je ne regarde pas, je ne supporte pas ce type, ni ses films et leurs morales neuneu...

Pitié, revoyez "Subway" et vous verrez à quel point c'est mauvais!!!

Revoyez "Le grand Bleu" et son apologie du suicide, béate et stupide

et surtout le grand oeuvre : la tétralogie Taxi, un summum dans l'art de faire rire avec un alcoolo violent et délinquant....

Posté

Ortog a écrit:

Vous en connaissez-vous des films français ou des français sauvent le monde ?

J'en connais deux excellents : OSS117 le caire, nid d'espion

et OSS117 rio ne repond plus.

Posté
tiens c'est marrant, moi, dès que je vois Besson, sur la pochette du DVD, je ne regarde pas, je ne supporte pas ce type, ni ses films et leurs morales neuneu...

et surtout le grand oeuvre : la tétralogie Taxi, un summum dans l'art de faire rire avec un alcoolo violent et délinquant....

Besson semble être capable du meilleur comme du pire... Le 5ème élément c'était quand même quelque chose ! ;)

Posté

Si je peux me permettre, et au risque de passer pour un vieux con, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas (Coluche ou Lapalisse). J'ai passé des années à dire à ma petite soeur, "dis pas que c'est nul, dis que tu n'aime pas". Moi je n'aime pas ceux qui jugent les autres en fonctions de leurs goûts :deal:.

C'est leur vie, leur éducation. Ils ont grandi avec ça. Comme certain j'adore les westerns (traditionnels et spaghettis), les pop corn movie (merde made in USA), et je le revendique. Certain film français aussi, les tontons flingueurs, tous les Bebels. Les Louis de Funes, et je ne me suis jamais demandé si c'était incompatible. C'est comme ça c'est tout.

Je n'aime pas du tout Lelouch (à part Itinéraire d'un enfant gâté), mais je n'irai jamais ch.er sur la tête de ceux qui en sont fan.

Plutôt que de dire que c'est de la merde, essayez de savoir pourquoi d'autres ont un avis différent. La critique négative ça c'est de la merde :coupe:

Le manque d'ouverture d'esprit de certain me consterne (je vousl 'avais dit que je me la jouerai vieux con ;)).

Posté

Bonjour,

Taxi1, Jeane d'Arc, le 5e Element, Nikita, Leon, The dancer, Le transporteur, Le transporteur II.

Pas mal de bons films, ça me suffit pour prendre le risque de payer un ticket si un nouveau sort.

Si je peux me permettre, et au risque de passer pour un vieux con, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas (Coluche ou Lapalisse). J'ai passé des années à dire à ma petite soeur, "dis pas que c'est nul, dis que tu n'aime pas". Moi je n'aime pas ceux qui jugent les autres en fonctions de leurs goûts :deal:.

C'est leur vie, leur éducation. Ils ont grandi avec ça.

Le manque d'ouverture d'esprit de certain me consterne (je vousl 'avais dit que je me la jouerai vieux con ;)).

Quant je trouve un film mauvais, c'est de la daube me paraît tout à fait indiqué.

Tu vois, ce genre d'expression, c'est typique de celui qui ne franchit jamais le pas mais en reste à j'aime pas ça

Par cette locution fuyante, il ne jugera jamais un simple film mais directement le spectateur qui y a trouvé quelque chose

Dire qu'un film est une grosse merde, c'est s'attaquer au film qui ne ressent rien pour laisser vivre le spectateur que tu ne jugeras jamais.

C'est une expression, ça a le mérite d'être clair et court.

Moins insultant pour celui qui a aimé le film et qui entend un frileux J'aime pas mais c'est sans doute très bien

L'avantage du C'est de la merde ! c'est que celui qui a aimé ce film a le droit de te considérer comme un butor inculte.

Tu te mets donc sur un pied d'égalité avec ceux qui ont aimé le film et accepte que l'avis de l'autre ait autant de valeur que le tien puisque tu ne fuiras pas le débat.

Le frileux J'aime pas mais j'ai pas d'avis sur le film te place dans la situation du petit singe derrière son mur qui jette des cailloux.

Tu sens un truc qui te pique la nuque mais quant tu te retourne, il est plus là.

Celui qui clame fièrement son dégout profond pour un film par un c'est de la daube, c'est de la merde, c'est pas bien

donne le droit à celui qui a aimé ce film de le défendre et ouvre la possibilité d'une discussion entre gentlemen.

hamilton-burr-duel.jpg

Vive le C'est de la merde !

Fier, droit, honnête, digne et noble !

Le C'est de la daube qui paraît dur

mais a le mérite d'accepter et même provoquer une joute orale et par conséquent l'avis de l'autre

qu'il considère non pas comme un malheureux ayant subi une mauvaise éducation

mais comme un compagnon de lutte dans l'univers culturel.

TAXI 4, c'est de la merde !!!

Presque un appel au secours pour trouver quelque chose de remarquable dans une oeuvre dont il accepte

qu'il n'a peut être pas embrassé toute la complexité.

Ca appelle une réponse enflammée de celui qui a su saisir l'avancée artistique apportée par cette pierre au bénéfice du 7e art

Le simple j'aime pas me paraît bien traitre, fourbe et condescendant

devant un honnête c'est de la daube

Je vous salue chaleureusement du bloc 24, salle D

CamisoleForce3.jpg

Bon ciel

Posté
Bonjour,

Taxi1, Jeane d'Arc, le 5e Element, Nikita, Leon, The dancer, Le transporteur, Le transporteur II.

Pas mal de bons films, ça me suffit pour prendre le risque de payer un ticket si un nouveau sort.

Quant je trouve un film mauvais, c'est de la daube me paraît tout à fait indiqué.

Tu vois, ce genre d'expression, c'est typique de celui qui ne franchit jamais le pas mais en reste à j'aime pas ça

Par cette locution fuyante, il ne jugera jamais un simple film mais directement le spectateur qui y a trouvé quelque chose

Dire qu'un film est une grosse merde, c'est s'attaquer au film qui ne ressent rien pour laisser vivre le spectateur que tu ne jugeras jamais.

C'est une expression, ça a le mérite d'être clair et court.

Moins insultant pour celui qui a aimé le film et qui entend un frileux J'aime pas mais c'est sans doute très bien

L'avantage du C'est de la merde ! c'est que celui qui a aimé ce film a le droit de te considérer comme un butor inculte.

Tu te mets donc sur un pied d'égalité avec ceux qui ont aimé le film et accepte que l'avis de l'autre ait autant de valeur que le tien puisque tu ne fuiras pas le débat.

Le frileux J'aime pas mais j'ai pas d'avis sur le film te place dans la situation du petit singe derrière son mur qui jette des cailloux.

Tu sens un truc qui te pique la nuque mais quant tu te retourne, il est plus là.

Celui qui clame fièrement son dégout profond pour un film par un c'est de la daube, c'est de la merde, c'est pas bien

donne le droit à celui qui a aimé ce film de le défendre et ouvre la possibilité d'une discussion entre gentlemen.

hamilton-burr-duel.jpg

Vive le C'est de la merde !

Fier, droit, honnête, digne et noble !

Le C'est de la daube qui paraît dur

mais a le mérite d'accepter et même provoquer une joute orale et par conséquent l'avis de l'autre

qu'il considère non pas comme un malheureux ayant subi une mauvaise éducation

mais comme un compagnon de lutte dans l'univers culturel.

Presque un appel au secours pour trouver quelque chose de remarquable dans une oeuvre dont il accepte

Ca appelle une réponse enflammée de celui qui a su saisir l'avancée artistique apportée par cette pierre au bénéfice du 7e art

Le simple j'aime pas me paraît bien traitre, fourbe et condescendant

devant un honnête c'est de la daube

CamisoleForce3.jpg

Bon ciel

Quand tu cite quelqu'un ne fais pas de coupe en ne gardant que ce qui t'arrange

Je dis après que justement il faut discuter avec les autres pour avoir leur avis.

Ou as tu vu que j'ai dit une chose pareille.

Non car ta réplique catégorique n'appelle aucun débat.

J'ai souvent lu tes posts, et je ne pensais pas que je dirai un jour "ton manque d'ouverture me consterne"

Posté
Quand tu cite quelqu'un ne fais pas de coupe en ne gardant que ce qui t'arrange

Je dis après que justement il faut discuter avec les autres pour avoir leur avis.

Ou as tu vu que j'ai dit une chose pareille.

Non car ta réplique catégorique n'appelle aucun débat.

J'ai souvent lu tes posts, et je ne pensais pas que je dirai un jour "ton manque d'ouverture me consterne"

Bonjour,

Tu sais, quant on force à ce point le trait, c'est surement qu'on plaisante :D

CamisoleForce3.jpg

Je t'assure que c'était pas plus sérieux que ça.

Relis le en te disant que c'est une grosse connerie et ça pourrait même te faire rire ;)

:beer:

Bon ciel

Posté

Effectivement je me suis un peu emballé. Je te présente toute mes excuses. Cela ne cadrait pas avec tous les posts que j'ai pu lire de toi. Sans rancune ;)

Posté
Effectivement je me suis un peu emballé. Je te présente toute mes excuses. Cela ne cadrait pas avec tous les posts que j'ai pu lire de toi. Sans rancune ;)

Bonjour,

Merci :), ça fait plaisir de lire qu'on a pas l'habitude d'être un butor.

C'était vraiment que pour plaisanter.

J'ai peut être pas le talent pour faire du second degré,

je te prie de bien vouloir m'en excuser.

Tu peux même dire que mon texte, c'était de la merde !

Pas la peine d'en rester à j'aime pas ça, je m'en formaliserai pas ;)

:beer:

Bon ciel

Posté

Ah, t'aimes pas les films de merde mais tu cites la soupe aux choux?

Disons que le cinéma français a le malheur d'être légèrement nombriliste et de se croire efficace parce qu'il gagne les césars ou la palme d'or.

Prenons un exemple concret: Entre Les Murs qui nous raconte les malheurs (peut-être proches de la vérité vraie) d'un professeur dans un collège situé dans un quartier sensible. Bon, au niveau français, le film est sans doute pas mal mais quand les USA nous envoient 187 Code Meurtre avec Samuel L. Jackson, le niveau est quand même plus élevé (même si le film n'est pas magnifique non plus)...

Enfin voilà.

J'ajoute que j'aime bien aussi des "merdes made in France" avec Bourvil et Louis de Funès : "Le Corniaud", "La grande vadrouille", et d'autres "merdes" comme "La traversée de Paris" avec Bourvil et Jean Gabin, ou encore "Les Visiteurs"

Ce ne sont pas de merdes made in France, ce sont des films de génie. :dehors:

Posté

Si "j'aime pas les films de merde" c'est pasque, suite aux posts d'Aramoor et Leimury, si on a pas aimé un film faut pas dire pour autant que c'est une merde mais simplement dire qu'on a pas aimé.

Donc je créais la 3ème catégorie de gens : les gens qui disent à la fois "j'aime pas" et "film de merde". Donc "j'aime pas les films de merde".

Par contre j'adore les bons films.

Posté

Armaggedon c'est un film sympa qu'il faut regarder sans trop réfléchir, mais y a un truc qui me turlupine c'est qu'ils annoncent au début du films que ces navettes sont quasi-indestructibles et finalement arrivé à proximité de l'astéroide ca se pête comme si c'etait du carton.

Sinon il y a quand même des films catastrophes que j'ai bien aimé FUSION ou SUNSHINE, mais ils sont malheureusement trop critiqués.

A+

Julien

Posté

Ben moi j'aime ben Armaggedon, et Fusion, et Sunshine!

Et j'aime pas les films de merde qui racontent la vie de merde du voisin névrosé d'à côté englué dans son job de merde.

J'aime l'entertainment.

Les drames quotidiens, j'ai de quoi faire.

J'ai pas besoin d'aller voir la vie de merde d'un mec au ciné pour me dire que j'ai de la chance parce que la mienne est mieux.

Mais bon, ce n'est que mon avis... mais je le partage...

Posté
Ben moi j'aime ben Armaggedon, et Fusion, et Sunshine!

Et j'aime pas les films de merde qui racontent la vie de merde du voisin névrosé d'à côté englué dans son job de merde.

J'aime l'entertainment.

J'ai pas besoin d'aller voir la vie de merde d'un mec au ciné pour me dire que j'ai de la chance parce que la mienne est mieux.

J'aurais pas dit mieux. Au fait, pour parler d'autre chose, il en est où Junior ?:?:

Posté

Nananan, le Mônsieur a dit "il EN est où" et non pas "il est où".

J'espère le monter pour dimanche soir. ;)

Après, il restera la peinture :)

Posté

Alors comme films de merde que j'ai bien aimés:

- Brice de Nice

- Wayne's world

- La cité de la peur

Posté

Comme tout à l'heure, La cité de la peur ne pouvait être écrit que par des génies, comme Les trois frères d'ailleurs

Posté

Salut !

Super cette discut'

C'est vrai qu'on peut pas être bon en tout... En astéroïdes et en crédits...

Excellent :be: !

Oulà, y'a encore un cinéma français ?

[...]

Le cinéma français est mort.

Pas prêt de sauver le monde. :D

Pas d'accord, il y a de bon trucs tout de même...

:(

NOONNNNN !!!!! :b::b: Tu peux pas dire ça ! Ne serait-ce QUE pour la scene du concert en sous sol (en fa, donc :blush:) avec Réno à la batterie et Mr Eric Serra à la basse :

http://www.youtube.com/watch?v=z-ddXQNLraE&NR=1

Moi j'aime pas les films de merde.

:be: Moi non plus !

Heureusement que tu partages ton avis ! Mais les films dramatiques c'était un fait exprès JUSTEMENT pour que les gens se disent "ouf, ben moi, ma vie, elle est mieux que ça !"

:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.