Aller au contenu

Film de merde

Invité Ortog

Messages recommandés

Posté

Ben moi j'ai bien aimé "Pars vite et reviens tard mais n'oublie pas de prendre du pain à la boulangerie". Y a aussi "Ne t'en fais pas, je vais bien" et la suite "En fait, je dois avoir mal à la tête" avec Clovis Cornillac et Audray Tautou.

On ne peut pas éviter de penser aussi au superbe "Ne le dis à personne mais j'ai pété" et puis "Je vais reprendre du pâté aux champignons".

Désolé.

zig_zag_1094229704_denisot.jpg

• Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Vous n'êtes pas allé voir "prédictions" avec Nicolas Cage qui regarde le ciel dans son jardin avec sa lunette, toutes lumières allumées en préparant des hot dogs au barbec ?

pas mal comme film de m... ça aussi :be:

Posté

Armageddon c'est un film de merde que je deteste pas, 'me suis bien poilé à le regarder tellement c'est naze. D'ailleurs c'est en regardant ce film que j'ai remarqué que les poissons regardaient la tv (puisque vu à la tv donc, chez un pote) : les pouascailles étaient les uns aux-dessus des autres les yeux rivés sur l'écran de la téloche (il s'agissait d'une race de poisson genre scalaire mais plus gros et plus moches) donc on a placé une pochette devant eux en laissant un espace voir s'ils allaient en profiter.... en quelques secondes ils se sont replacés en ligne horizontale dans la "fenêtre" qu'on leur avait laissé, ils pouvaient continuer à voir le film. Voilà, c'est aussi pour ça que je déteste pas Armageddon, c'est un film qui te laisse le temps d'observer ce qui se passe autour de toi.

edit > je récapitule, on a donc :

les films de merde

les films qu'on aime pas

les films de merde qu'on aime pas

les films de merde qu'on aime

...y aurait-il quelqu'un qui n'ait pas aimé un putain de bon film ?

Y a aussi "Ne t'en fais pas, je vais bien"

J'ai beaucoup aimé ce bon film (et hop, une catégorie de +). D'ailleurs il vient de passer à la télé.
Posté

Je pense qu'il y a "les films que l'on aime pas" et "les films vraiment merdiques".

Armageddon est un film hollywoodien, c'est à regarder en mettant son cerveau de côté et perso j'ai bien aimé. Mais ce n'est pas un film merdique.

Moi perso j'ai détesté Batman dark knight, mais je ne peux pas dire que c'est de la merde vu le succès qu'il a eu.

Bon par contre il y a des films comme "Steak" qui sont vraiment de la merde...

Posté

un bon ilm français "Ne le dis à personne" ok scénario américain, mais bon film français quand même...

Le concert de Subway??? avec Réno à la batterie???? et RXRA à la basse???

Ouais, ben je préfère le solo de trompette de Chabat dans la Cité de la Peur...

Posté

moi j'étais allé voir Armaggedon en salle à sa sortie et j'avoue que sur grand écran cela valait le coup (je me souviens qu'on est sorti du cinoche abrut...,abasourdis) et j'aimais (à l'époque) ces montages epilleptiques (un plan toutes les 3 secondes) fournis par Michael Bay (voir aussi the rock avec la poursuite entre le hummer de Sean Connery et la ferrari de Nicholas Cage) et quoiqu'il en soit si on aime l'action on en à pour son fric

bon maintenant j'ai vielli et je prefere quand les effets speciaux servent l'histoire et non pas à combler une lacune dans le senario

Posté
Ben moi j'ai bien aimé "Pars vite et reviens tard mais n'oublie pas de prendre du pain à la boulangerie". Y a aussi "Ne t'en fais pas, je vais bien" et la suite "En fait, je dois avoir mal à la tête" avec Clovis Cornillac et Audray Tautou.

On ne peut pas éviter de penser aussi au superbe "Ne le dis à personne mais j'ai pété" et puis "Je vais reprendre du pâté aux champignons".

Désolé.

:D

Bientôt une version astram : 'J'sais pas quel modèle de télescope choisir' puis : 'sur le fourm on m'a dit prend un 150/750' et le numéro 3 : 'Pas de chance, je préfère les lunettes'... :be:

Albéric

Posté
Ouais, ben je préfère le solo de trompette de Chabat dans la Cité de la Peur...

Youuupiiiiiii, faisez tous comme moi :be:

RXRA ? bah c'est comme LNA. oui, LHO O LNA

Posté

Comment apprécier les "films de merde"? Dixit 42, la revue des geeks, en le regardant à l'envers! Ainsi:

-Si tu regardes Retour vers le futur à l'envers, c'est l'histoire de Marty qui va dans le futur pour transformer son père en mauviette et vivre une vie de merde dans le présent.

-Si tu regardes Matrix à l'envers, C'est Neo qui en a marre de ses super pouvoirs alors il se connecte à un pc, retire toute sa connaissance du kung-fu et part travailler au bureau.

-Si tu regardes Alien à l'envers, c'est Ripley qui répare un énorme vaisseau spatial, et ensuite ressuscite ses amis en leur mettant un alien dans le ventre.

-Si tu regardes Star Wars à l'envers, Luke répare deux fois l'étoile noire, avant d’aller glander sur une planète désertique

-Si tu regardes le Seigneur des Anneaux à l'envers, c'est l'histoire d'un petit gars qui trouve un anneau au fond d'un volcan et le ramène chez lui en traversant la moitié du pays et en se faisant plein d'amis.

-Si tu regardes Independence Day à l'envers, les aliens sont vraiment désolés d'avoir détruit notre monde, le réparent avec leur rayon magique, et s'en vont tranquillement vers leur planète.

Posté
Moi perso j'ai détesté Batman dark knight

De loin le meilleur de la série ! Enfin le retour du scénario de la BD et son univers noir et glauque.

Posté

RXRA ? bah c'est comme LNA. oui, LHO O LNA

RXRA = Eric Serra!

:b:

Mékelkon !!!

LA OTCO O LNA

Posté

Mais qu'est-ce que vous racontez ?

C'est quoi cette histoire d'opposition entre les films bien psychologiques et les films d'"entertainement" ? On peut très bien détester Le Cinquième Élément et détester aussi tous les films phychologiques.

Besson qui ferait de bons films ? [Finalement j'ai effacé ma critique de Besson pour ne fâcher personne. Disons que j'ai tapé quinze ou seize fois "grotesque", et encore, c'était pour résumer. Et puis si je veux vraiment argumenter il faudrait que me repasse ses films, et ça, pas question.]

Le cinéma français qui serait mort ? Ben voyons, et les deux OSS 117, c'est pas du cinéma français peut-être ? Alors ? Qui est capable de faire ça dans le Monde, hein ?

Les films qui détendent, c'est les films d'action à la Armageddon ? Mouais...

Moi aussi je regarde des films pour me détendre. Pour ça, pas besoin d'effets spéciaux qui clignotent toutes les trois secondes (ça me rend malade), pas besoin de suspense (je déteste le suspense, ça me fait mal à la tête et ça me stresse), surtout pas d'histoires sentimentales à deux balles (mentir à ce point sur les relations humaines est pour moi une insulte et je suis susceptible). Par contre : de belles images, une belle musique, une belle histoire, voilà ce qui me détend. Heureusement le film idéal existe et je suis un sacré veinard de l'avoir rencontré. Barry Lyndon, le plus beau film du Monde. Tellement il est beau que ça rend heureux, que ça redonne le moral, que ça met des larmes aux yeux, que ça donne envie de le revoir à peine il est fini... Je l'ai revisionné récemment, avec la peur de l'avoir surestimé (ça faisait bien trois ans que je ne l'avais plus revu - je l'avais sur cassette mais l'image était mauvaise, depuis j'ai le DVD) alors que je le considérais comme l'un de mes trois films préférés. Maintenant je le place encore au-dessus. Plus je vois ce film, plus je l'aime.

Tiens, c'est comme Mon voisin Totoro, ça m'a fait pareil. Aujourd'hui je sais que c'est le plus beau dessin animé du Monde, mais la première fois que je l'ai vu je me demandais pourquoi je regardais ça. Ben moi, ça me détend. Pourtant il n'y a pas de changements de plans toutes les trois secondes. C'est même tout le contraire : la scène où un escargot grimpe sur une tige, c'est pas spécialement rapide. Et la scène où les deux petites filles attendent le bus, ben ça dure pas loin de dix minutes (et c'est la plus belle scène du cinéma à égalité avec les trois scènes "historiques" de Barry Lyndon). Ça me détend parce que c'est beau comme tout, et voilà.

Mais qu'on n'aille pas opposer les films d'action et les films physchologiques, y'a pas que ça au cinéma ! :)

Posté
Mon voisin Totoro[/i]' date=' ça m'a fait pareil.[/quote']

Super dessin animé !!!!:p J'suis d'accord avec toi, c'est beau et ça fait voyager !!!! J'adore !!!!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.