Aller au contenu

Il est arrivé le scope de 200 !!!

Ktatonic

Messages recommandés

Posté

En ce mardi 27 janvier 2009,

7h00, j'arrive comme à mon habitude au boulot, j'ouvre la porte du labo (je travaille dans un laboratoire de chimie) et qu'es ce que vois sur le coté ??? Deux gros cartons, bon des gros carton on en reçoit mais pas des comme ça avec ORION inscrit dessus, c'est mon télescope: Orion 200/1000 sur Skyview Pro (double axes motorisées) !!! Je suis trop content, j'ai envie de sauter partout, les collègues ne sont pas encore arrivés, mais je ne saute pas partout, je reprends mes esprits, et pour me calmer je range de la vaisselle à la laverie.

7h15, un collègue arrive, on se salue, me demande comment ça va, en me dit ensuite un truc... je sais plus quoi, mais ça avait un rapport sur la grandeur du télescope, et me dit sur un ton semi-interrogateur que l'on doit voir pas mal de truc, notamment Saturne, en me dit qu'il a vu il y a une dizaine d'annnée, une comète, mais ce souvenait plus du nom, avec un télescope (probablement une monture azimutale car il devait faire le suivi lui même) et avec une paire de jumelles ! On parle un d'astronomie, je savais qu'il s'y connaissait mais on n'avait pas eu l'occasion d'en parler, il lit des magazines de science (j'en ai vu un sur son bureau !), je tairais le nom pour évité d'être hors charte.)

7h20, la chef du labo arrive. Et c'est reparti, de grande discussion, (à propos du télescope et non du travail à faire)

7h25, une collègue fait son entrée dans la laverie où on été tous et se joint à la discussion. J'apprends que le télescope est arrivé hier et que ça a fait bien des jaloux...Hier je n'étais pas au boulot car j'avais des cours. Tous on dit qu'on devait faire une sortie, c'était obligé, ils étaient tous très enthousiastes et j'ai dit, bien sur qu'on le fera ! Ma chef et mon collègue me demande comment je pense l'amené chez moi, et je dis par le bus, et ma chef me répond (elle me tutoie, mais je la vousoie, alors qu'elle m'a dit 100X que je pouvais la tutoier, mais je m'y fais pas): Tu veux le prendre sous le bras ? Et moi hébété, je dis heu... oui. Elle demande au collègue si il ne pouvait pas me pousser chez moi cette après-midi et je dis pourquoi pas ça serait plus pratique.

7h45, on commence à se mettre au travail, le premier collègue doit partir faire des prélèvements... C'est un cette instant que je commence à rédiger ce message.

7h55, mon patron et maître d'apprentissage arrive (je fais une formation en dual: cours et travail en entreprise), on commence à parler, et il allait dire quelque chose, mais je l'ai coupé sans faire exprès pour lui parler d'un truc à propos des cours, une fois fini je lui demande se qu'il voulait me dire et bien sur, c'est a propos du télescope. La collègue d'avant été à proximité et dit qu'avant on avait parlé d'une soirée qu'il fallait qu'on fasse. On a ensuite parlé de la pollution lumineuse, ma patron en est très conscient et me demande où es-ce qu'on peut encore trouver un endroit sans trop être dérangé, je révèle l'endroit en question, puis on parle d'autre coin dans la région au quel je n'avais pas pensé, car en ayant pas de voiture, je reste à proximité de chez moi, je suis en dehors de la ville et en 15 minutes je peux avoir les lumières de la ville hors de vue.

8h05, je peux continuer d'écrire mon message et le terminer.

8h15, fin de la transmission.

Posté

On te sent plus qu'enthousiaste !!! (ça fait partie des plaisir de l'astro. que de découvrir son nouveau compagnon de nuits...)

Content pour toi...tu vas te régaler avec ton nouveau tube ! ;)

Posté

Bonjour,

Dites-moi, vous ne seriez pas du genre “mordu” ?? Je vous souhaite bien du plaisir !!!!!! ;)

Posté

Félicitations ! Tu vas t'éclater avec ton 200 !

J'adore cette description de joie, on la tous vécu je pense ce moment-là. :rolleyes:

Amuses-toi bien avec !

Posté

Oui vous avait tous raison, enthousiaste, "mordu", beaucoup de joie, c'est certain. Je déballerais les paquets ce soir, surement... En fin de semaine, début de la semaine prochaine, il devrait faire beau, je vais pouvoir le sortir j'éspère !!! j'éspère aussi que je ne rencontrerais pas trop de problèmes et qu'il m'arrivera pas de mauvaise aventure !

Posté

Bravo, que de belles observations en perspective !

Et dis donc, puisqu'ils sont tous intéressés, profites-en donc pour leur faire signer la pétition ;) !!

Posté

Un 200 sur SVP Waaaa :wub:

Ceci dit, j'aurais bien voulu te voir dans le bus avec tes 2 cartons :mdr::mdr::mdr:

Félicitations en tout cas !

Posté

Je regarderais s'ils veulent signer la pétition !!!

Un 200 sur SVP Waaaa :wub:

Ceci dit, j'aurais bien voulu te voir dans le bus avec tes 2 cartons :mdr::mdr::mdr:

Félicitations en tout cas !

Heu j'en aurais pris un à midi et un ce soir ! j'aurais fais deux voyage, je suis pas fou non plus !!! Et c'est un bus peu fréquenté, il va dans un quartier (le mien, qui est dehors de la ville, peu de gens qui y habite prennent le bus !)

Posté

Salut ,

On recent bien tous l'enthousiasme que tu as , attend quand tu vas déballés

Des woouuaahh , des wouhouuu et tout et tout .

Tu es stage ?

Si c'est le cas , tu t'es mis les collégues et patron dans la poche avec ça ;)

Tout le monde est interressé par ce qu'on pourrais voir avec ça .

Posté

Non, pas en stage, c'est une formation qui est comme ça, chez nous on appelle cela un apprentissage. C'est sur trois ans, je suis en première. J'ai 1-2 jours de cours puis le reste de la semaine c'est de la pratique en entreprise.

Puis au bout des trois ans j'ai ce qu'on appelle un CFC, ça me permet de travailler directement ou de continuer les étude pour un bachelor et un master....

Posté
Et bien quelle joie !!! Je suis content pour toi ktatonic !!! Tu m'invites quand pour qu'on essaye tout ça... ;)

Excellente question !!! tu as des vacances prochainement, tu ne sais pas ou partir, la Suisse est une bonne destination !!!

Come on everybody !!!

Posté

Tu vas t'amuser avec ce scope, c'est un beau diamètre sur une belle monture!

Tu ne l'as pas encore sorti du carton et tu as déjà deux filles qui veulent t'accompagner dans les coins sombres et tranquilles, quelle efficacité ;)

Posté

Ton colis est arrivé au boulot, c'est ton patron qui l'a commandé donc qui l'a payé :?::be:

Bon, et "Murphy" dans tout ça, il est encore là :cry:

Aller, bons cieux et surtout fais-nous de superbes CROAs :wub:

Posté

Bonjour Ktatonic,

Bravo pour ton nouveau télescope, j'ai le même, j'espère que tu vas faire de très bonne observations avec !!

J'espère aussi que tu t'amuseras beaucoup avec.

Et comme tout les autres, on sent bien ton enthousiasme !

J'espère bientôt lire tes CROAS fait avec ton Orion.

Posté

bon je reprend vos message, sans les citer.

vincent.becker: Ouais tu vois ça deux fille, à vrai dire deux femmes et des relations purement professionnel, je te vois arriver avec tes sous entendu. :D

Dédé de St Fé: Non non, si seulement, bon il faut pas qu'il le retienne sur mon salaire après...

à tous: bien sur que je vous ferais des CROAs, j'en faisais déjà avec ma lunette de 60, me voilà dans la cour des grand !!!!

Bon, je passais juste sur le forum, j'ai malheureusement des trucs à faire ce soir, donc le déballage se sera demain !

Je partagerais mon émoi !!!

Posté

J'ai ouvert les deux cartons... Je me suis lancé un pari, en disant que le plus gros et plus léger était le tuyau, c'est gagné !!!

Enfaite on se dit, ha ouais quand même c'est du gros et que c'est lourd (c'est surtout les contre poids), mais enfaite, c'est tout les cartons qui pèsent lourds, quelle idée !!! J'ouvre les cartons délicatement avec mon couteau.... suisse, évidemment !

Bon voici quelques photos !!!

pour commencer, ma lunette de 60/700:

9831-1233161209.jpg

Les deux cartons devant le boulot:

9831-1233161245.jpg

Toute la paperasse:

9831-1233161294.jpg

Remarquez, la carte du ciel, un CD de carte du ciel, un livre "Promenades l'astronomie", Astronomie magazine de janvier et deux sugus, offert par Optic-Perret ! ET les manuel d'instructions mais voilà, c'est normal !

Le télescope sur mon lit (si certain ne voient pas les images, il n'est pas monté, pas de soucis !)

9831-1233161335.jpg

9831-1233161431.jpg

9831-1233161475.jpg

Excusez la qualité des 3 dernières photos, comme les autre elles sont prises avec mon natel, et malgré la lumière de ma chambre c'est pas suffisant pour que la photo soit bien !

Mes remarques:

Les contrepoids sont terriblement lourds !!!

Le trépied, plus gros que je pensais, le porte oculaire (crayford ?) ENORME !!!!! Sans parler du viseur 8X40, ENORME !!!!! Et les oculaires comparés à ceux de ma lunette il sont bien plus gros...

Un adaptateur photo, c'est cool, un couvercle de collimation également fourni, pratique !

Beaucoup de clés imbus, un tournevis, la classe.

En revanche un bout de velcro de 8cm sur 2.5 cm, aucune idée à quoi il sert !!!

Les moteurs à monter...

Ben voilà, je vais être occupé un moment !!! Demain, je dois vraiment allé au boulo ????

Si je vous donne le numéro de mon travail, vous appellez et énumérez toutes les raisons qui fait que je suis absent ??? Bon je peux encore rêver, non ?

EDIT: Je vois par la fenêtre un croisant de lune d'un jour seulement !!!

Posté

yes !

Je suis sûre que je loge dans le carton...

D'autres photos ! Tout monté, tout beau et ensuite des CROA...

Excuse, je m'emballe...

C'est que lorsque je l'aurai, le 200, je pense que je vais être ouaaaaah !

Donc j'imagine bien ton ravissement, limite la "gratitude" que tu as déjà pour ce bel objet qui va t'en faire voir ...... de toutes les couleurs (ou presque) :)

Posté

Et bien, belle bete !!!!

Vivement qu'il soit monté voyont ce que cela donne, je sens que la petite lunette ne va plus trop sortir... D'ou tu l'avais d'ailleurs, c'était un cadeau ou tu te l'étais acheté ?

Posté

Bravo pour ton télescope,

j'ai le même et il déchire.:)

Tu vas bien t'éclater avec.;)

Posté

La lunette je l'avais acheté le 28 octobre 2008 !!! ça me fais remarquer que ça fait exactement 3 mois, jour pour jour !!!

ha oui, j'oubliais les instruction en anglais et en français, traduit par optic-perret aussi !!!

Posté

Rhaaaaa, c'est tripant. Trop beau !

Tu vas te faire plaisir.....

Bon, et maintenant, les CROA, les photos ?? Alors ???? Alors ???? :p

Bon ciel à toi (on voit déjà tes yeux qui brillent plein d'étoiles non ? :cool:)

Posté

Bienvenue au club, moi aussi tout m'a paru enooorme quand je l'ai recu, tu vas bien t'amuser. ;)

Voici un collegue :

b88ddf403e.jpg

(bon il y a un truc qui gene devant la photo la prochaine fois je ferais attention :be:)

Orion

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.