Aller au contenu

Il est arrivé le scope de 200 !!!

Ktatonic

Messages recommandés

Posté

felicitations !

Aussi beau que le mien...;)

Le velcro, c'est pour fixer la raquette sur un des pieds du trépied.

Posté

C'est fou, même quand on à déjà le sien, ça donne quand même envie d'y toucher, de regarder dedans, comme un gamin !

J'ai envie de déballer un paquet maintenant, il va falloir que je m'achète quelque chose, pour la peine !

Posté
Rhaaaaa, c'est tripant. Trop beau !

Tu vas te faire plaisir.....

Bon, et maintenant, les CROA, les photos ?? Alors ???? Alors ???? :p

Bon ciel à toi (on voit déjà tes yeux qui brillent plein d'étoiles non ? :cool:)

Oui, les CROAs, quand il fera beau, demain, dimanche, ça devrait être bon ! Pas de photo pour le moment mais du dessin.

Ah la vache, tu dois être fin heureux là! Il est superbe! Ca me donne envie de me racheter une SVP ;) quelle chouette monture...

Si tu veux, je te l'échange contre ton Atlas EQ (d'ailleur dans ton profil tu as écris Atas, à moins que se soit une autre monture), je suis super heureux, oui !

Bienvenue au club, moi aussi tout m'a paru enooorme quand je l'ai recu, tu vas bien t'amuser. ;)

Voici un collegue :

b88ddf403e.jpg

(bon il y a un truc qui gene devant la photo la prochaine fois je ferais attention :be:)

Orion

Ha ouais, salut collègue, accompagné par la guitare, pour ne pas être seul, tu pourrais nous faire des CROA en musique !!!

felicitations !

Aussi beau que le mien...;)

Le velcro, c'est pour fixer la raquette sur un des pieds du trépied.

Haaa, merci, c'est vrai que ça peut être pratique.

T'as un trou (noir) dans ta chaussette :p !

Bon cieux ;).

Ouais j'ai vu en regardant la photo quand je l'ai posté ! J'étais sur que qqn allait faire la remarque !

C'est fou, même quand on à déjà le sien, ça donne quand même envie d'y toucher, de regarder dedans, comme un gamin !

J'ai envie de déballer un paquet maintenant, il va falloir que je m'achète quelque chose, pour la peine !

Ouais, je te comprends....

Bon a présent il faut que je trouve un moyen de mettre la monture, contrepoids, raquette, chercheur, occulaires et d'autre truc dans une malette (à roulette), Dans le genre de ce que à fait Dédé de St-Fé. Et aussi trouver un niveau, pour que le trépied soit bien à plat, et la bousole aussi, pour que je soit bien au nord !!!

Posté

félicitations !!!!! c'est vrai qu'il est trés beau !!!

mais vérifie il manque une deuxieme sandale .....

bonnes observations !!!

Posté

La deuxième sandale, elle existe, mais pas dans le champs de la photo...

Et fait c***, je l'ai monter, pui démonté, en le démontant, j'ai fais une rayure sur la queue d'arronde, car j'ai pas desserré les deux vises suffisament...

Posté

je souhaite une précision, je procéde ainsi pour le monter, l'ordre et correct ou vaut mieux faire différemment.

Pause du trépied, la monture sur le trépied, jusque là pas de soucis, ensuite les contrepoids puis le tube en dernier, c'est ce qui me semble le plus logique, mais peut-être mettre le tube puis les contrepoids à vous de me le dire. je parle de la MES qui se vais avant de mettre le tube et les contrepoids !!!

Posté

Orion BG, super le hauban de monture à six cordes sur la tof du bas!! ;);)

BGI

Posté
je souhaite une précision, je procéde ainsi pour le monter, l'ordre et correct ou vaut mieux faire différemment.

Pause du trépied, la monture sur le trépied, jusque là pas de soucis, ensuite les contrepoids puis le tube en dernier, c'est ce qui me semble le plus logique, mais peut-être mettre le tube puis les contrepoids à vous de me le dire. je parle de la MES qui se vais avant de mettre le tube et les contrepoids !!!

Bonjour Ktatonic et surtout SUPER félicitation pour ton nouvel engin, il a l’air GENIAL !!

Ton ordre de montage est correct, d’abord le contre poids et ensuite le tube.

Ne monte jamais ton tube sans le contre poids, au risque de le faire basculer.

(Moi, je fais la MES quand tout est monté).

Phil.;)

Posté

Eh bien c'est la fête des images qui déforment le forum.

Belle bête sinon, la longueur focale m'a l'air d'être assez importante. 1200 ?

EDIT: Ah non 1000, mais c'est un petit alors ^^

Posté
Bonjour Ktatonic et surtout SUPER félicitation pour ton nouvel engin, il a l’air GENIAL !!

Ton ordre de montage est correct, d’abord le contre poids et ensuite le tube.

Ne monte jamais ton tube sans le contre poids, au risque de le faire basculer.

(Moi, je fais la MES quand tout est monté).

Phil.;)

Ok, merci...

, Pour la MES, c'est vrai que c'est égal, mais je préfère faire sans le tube, bon ce soir ou demain après-midi, j'équilibrerais le tout, je metterais un bout de scotch pour savoir ou mettre les poids, comme ça pas besoin de le faire à chque sortie, et dans le noir en plus !

Eh bien c'est la fête des images qui déforment le forum.

Belle bête sinon, la longueur focale m'a l'air d'être assez importante. 1200 ?

EDIT: Ah non 1000, mais c'est un petit alors ^^

Tu vois des images à gogo... oui c'est 1000, mais c'est déjà pas mal !

Posté

Tu vois des images à gogo... oui c'est 1000, mais c'est déjà pas mal !

Et note qu'en visuel, ça ne change rien du tout! Il n'y a que le diamètre qui compte.

Quant à ma Atlas, je la corrige et je la garde :be:

Posté
Et note qu'en visuel, ça ne change rien du tout! Il n'y a que le diamètre qui compte.

Quant à ma Atlas, je la corrige et je la garde :be:

T'inquiète, je vais garder la SVP...

Posté

Ralaalaa !!! Que c'est beau un telescope tout neuf. Garde bien ces photos car d'ici quelque temps, il y aura des petites bosses par ci par là, il ne sera plus d'un noir éclatant, les différentes marques commenceront petit à petit à s'effacer...

Posté
Bon a présent il faut que je trouve un moyen de mettre la monture, contrepoids, raquette, chercheur, occulaires et d'autre truc dans une malette (à roulette), Dans le genre de ce que à fait Dédé de St-Fé. Et aussi trouver un niveau, pour que le trépied soit bien à plat, et la bousole aussi, pour que je soit bien au nord !!!

Aller, pendant que tu y seras dans le bricolage, penses à faire ceci qui te sera bien utile ;)

Posté
Ralaalaa !!! Que c'est beau un telescope tout neuf. Garde bien ces photos car d'ici quelque temps, il y aura des petites bosses par ci par là, il ne sera plus d'un noir éclatant, les différentes marques commenceront petit à petit à s'effacer...

ben, je l'ai dis plus haut, j'ai abimé, la bare qui est sur le tuyau, qui s'accroche à la monture, la queue d'aronde, c'est pas bien grave, personne voit là, et ce qui est du reste je fais très attention. le tuyau dans un sac spécial, (donc ça amortira la chute lorsque je le ferais tombé du rez de chaussé.)

Aller, pendant que tu y seras dans le bricolage, penses à faire ceci qui te sera bien utile ;)

Oui, ton idée est génial, je ferais aussi un pour le tuyau mais pas avec un rouleau de PQ, pour le secondaire.

Je viens de tester les monteurs, sans les contrepoids, sans le tube, ça fonctionne, c'est magique !!! et mon chercheur et un 8X40, (diamètre extérieur 46mm) donc le rouleau, ça tombe à l'eau, mais une feuille de carton, ça le fera aussi !!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.