Aller au contenu

Doutes pour l'achat d'un télescope...


patrak30

Messages recommandés

Une ville: à 20 km (Nîmes)

La voie lactée à l'oeil nu oui, mais plutôt en été il me semble, l'hiver je ne sais pas. Le problème c'est que l'hiver pour l'instant, je ne m'étais pas trop intéressé au ciel, c'est plutôt l'été quand on profite de la fraicheur (relative), dehors, autour du barbecue.

Mais ce que j'avais caché, c'est que je suis originaire de l'Ariège et j'y vais assez souvent, et là, pour les sites, j'ai ma petite idée...

 

Tiens j'ai un pote astronome de Nimes qui va souvent observer en Ariége ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai un pote astronome de Nimes qui va souvent observer en Ariége ;)

 

J'en ai vu sur le forum aussi, et pile poil juste à côté de là où je vais !

Mais bon, ne tirons pas de plans sur la comète, pour l'instant je regarde le ciel avec les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la sortie m'intéresse, ne serait-ce que pour voir le matos à l'oeuvre. Mais quand il fera un peu meilleur ! Je me proposais d'ailleurs de te recontacter dès que les conditions atmosphériques s'amélioreront. Tu es bien noté dans mon carnet d'adresse !

Autre question sur les dobsons, j'en vois qui ont un miroir pirex:

-Qu'est ce que c'est ?

-Y a t'il une meilleure qualité d'image ?

-La différence de prix est-elle justifiée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le Pyrex est devenu une denrée rare, car plus produit apparemment!!!:confused:

 

l'avantage du pyrex est d'avoir un plus faible coefficient de dilatation, que le BK7 ou autre Suprax par ex.

 

c'est à dire qu'il se metra plus vite en température ;) c'est un plus si on veut faire par ex des observations à haute résolution sur la lune ou les planétes.

pour l'observation du ciel profond c'est moins pénalisant:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai vu ca :http://www.optcorp.com/ProductList.aspx?uid=1-600-603-948

C'est un magasin canadiens les frais de port sont gratuit sur les dobson meade......ca fait le 10" a 599$ donc avec le taux de change d'aujourd'hui 377 euros..........maintenant je ne connais pas le vendeur et je ne sais pas si des taxes s'ajoutent au prix :?::?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai vu ca :http://www.optcorp.com/ProductList.aspx?uid=1-600-603-948

C'est un magasin canadiens les frais de port sont gratuit sur les dobson meade......ca fait le 10" a 599$ donc avec le taux de change d'aujourd'hui 377 euros..........maintenant je ne connais pas le vendeur et je ne sais pas si des taxes s'ajoutent au prix :?::?:

 

OPT c'est pas Canadien , c'est US :be: j'ai deja commandé chez eux qqs trucs

 

normalement ils ne peuvent exporter vers l'europe tout ce qui est Meade et Celestron entre autre ;) cause contrat de confidentialité entre les marques et les importateurs européens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, puisque le post a intéressé beaucoup de monde.

L'achat n'est pas pour tout de suite (on dira vers avril-mai); après avoir tout bien lu, tout bien pesé les rapports prix/performance/transportabilité pour l'usage que je veux en avoir, mon choix s'oriente vers un dobson skywatcher flextube 200/1200 auquel il faudra adjoindre petit à petit (suivant les occasions se présentant) 2 ou 3 oculaires baader hypérion, ou un baader hyperion zoom puisqu'il a l'air très prisé des possesseurs de dobson.

Tout ça me parait cohérent, et vous ?

Encore un grand merci à tous pour votre acceuil et vos précieux conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.