Aller au contenu

Présentation

Invité Anonyme

Messages recommandés

Invité Anonyme
Posté

Bonjour.

J'ai cru comprendre que se présenter était une coutume, sinon une règle. Pas de problème !

Je m'appelle Lionel (Reynaud). 47 ans, Ardéchois. Je suis P.E. (professeur des écoles, instit il y a peu encore). J'ai deux femmes à la maison (la mère ... et la fille. Ah ? Vous aviez deviné ?)

Je pratique l'astronomie assidûment depuis 10 ans environ. Avec un 115 classique, puis depuis 1997 avec un Dob de 300 à F/D 4. J'ai aussi des J 10 x 50 et des J 11 x 80 (que je suis prêt à vendre pour 400 euros).

Je suis aussi membre de l'ANPCN (protection du ciel nocturne ; j'ai eu la chance d'assister au congrès de Rodez qui a vu sa fondation).

Enfin, permettez-moi de terminer, du moins pour ce message-ci, en ajoutant que je suis l'auteur du logiciel ASTRO, tournant sous MS-DOS et listé sur Interstars.net.

Je vous souhaite de bons ciels.

Posté

Eh bein dites donc! Bienvenue à vous (euh on peut se tutoyer? lol).

Palmares impressionnant!...

J'espère que tu pourras nous faire profiter de ton expérience astronomique...

Au fait, est-ce que tu pratiques l'astrophotographie?? si oui avc quel matos...?

Voici ma présentation:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=70

PS: si tu veux tinscrire sur le forum, clique sur s'enregistrer en haut à gauche... lol

a+

Invité Anonyme
Posté

On peut se tutoyer, pas de problème !

Je ne fais pas de photos. Jamais.

Ce n'est pourtant pas mon entourage (astronomique) qui me découragerait, au contraire ! J'ai la chance de compter parmi mes bons copains quelques noms connus dans ce domaine (et dans celui des webcams). Mais rien à faire ! Je reste un tenant de l'astronomie visuelle et contemplative. L'astro, oui, évidemment, mais AVEC le ciel au-dessus de la tête.

A plus.

P.S.: Dis, ta remarque m'inquiète. Je ne voulais absolument pas impressionner qui que ce soit en écrivant mon premier message. Vrai.

Invité Anonyme
Posté

Ah, j'oubliais ; je me suis DEJA inscrit sur le forum (pseudo : Lio), mais impossible de faire la connexion. Et si je mets le pseudo que j'ai choisi, j'ai un message en retour : Pseudo déjà pris (bien sûr !)

Bof, ça finira bien par s'arranger.

Posté
P.S.: Dis, ta remarque m'inquiète. Je ne voulais absolument pas impressionner qui que ce soit en écrivant mon premier message. Vrai.

looooooooooool pas d'inquiétude!

Posté
Ah, j'oubliais ; je me suis DEJA inscrit sur le forum (pseudo : Lio), mais impossible de faire la connexion. Et si je mets le pseudo que j'ai choisi, j'ai un message en retour : Pseudo déjà pris (bien sûr !)

Bof, ça finira bien par s'arranger.

Je pense qu'en supprimant tous tes cookies le probleme pourrait se resoudre.

Sinon... Bienvenue! :wink:

Invité Anonyme
Posté

Bon. Ca a l'air de marcher.

Posté

Cette fois-ci, ça semble bien fonctionner. Toute la faute à AOL et son foutu navigateur « dédié ». En passant directement par I.E., ça baigne !

A plus.

Posté
Cette fois-ci, ça semble bien fonctionner. Toute la faute à AOL et son foutu navigateur « dédié ». En passant directement par I.E., ça baigne !

A plus.

et avec AOL deco c'est encore mieux, tu oublies totalement que c'est ton serveur 8)

PS hier j'ai été voir matrix 3 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

Posté

Pas grave (appelle-moi Grand Maître en toute simplicité)

Bon pour en revenir au sujet, quels sont tes projets pour ASTRO, Lionel ?(s'il y en a :wink: )

• 5 mois plus tard...
Posté

Autant pour moi, je ne suis pas revenu sur cette page depuis pas mal de temps. Désolé ...

Bon, pour la réponse à ta question, je suis en train de mettre au point pour ASTRO les entrées des catalogues NGC et IC révisés. Je sais, une légende tenace veut que les révisions comportent plus d'erreurs que les originaux ! Pas très sympa pour ceux qui s'en occupent, non ? En tout cas, ça me semble plus que valable. On obtient :

- plus de précision sur les positions,

- le type de nombreux objets que j'avais classés en « Divers », car marqués Inconnu ou Incertain dans les NGC et IC classiques,

- la liste des nombreux doublons (un peu plus du millier) entre les différentes entrées des deux catalogues,

- plus de précision sur les magnitudes et les tailles.

Le problème pour les futures versions est que dans ASTRO, les fichiers d'objets observés (OBSRV.DAT), de caractéristiques (COBJ.DAT) et de textes (TOBJ.DAT) associés aux objets sont retrouvés d'après le champ « nom ». D'où le hic : un utilisateur qui a une ancienne version et qui a enregistré ses observations aura de très gros ennuis pour les retrouver avec ces nouveaux catalogues. Mettre en place des utilitaires de conversion automatiques est beaucoup trop compliqué ! J'ai fait les modifs pour moi, et j'au dû procéder manuellement !

Dèq que tout ça sera au point, je mettrai en ligne la nouvelle version avec un avertissement. C'est tout ce que je pourrai faire.

Sinon, la séquence polaire Nord sera définitivement intégrée (étoiles jusquà mag.15 sur 30' autour de Polaris; cette option figure actuellement en téléchargement supplémentaire sur le site). Sans compter ce que je peux encore inventer d'ici là !

Bons ciels.

P.S.: Si vous devez être aux RAP 2004, on pourra se voir ...

Posté

Bon. Dans l'ordre :

- je suis un Ardéchois du Nord, localisé à Davézieux près d'Annonay.

- merci pour la bienvenue,

- je reconnais qu'il y a pas mal de retard. Mais c'est justement parce que le boulot sur ASTRO me bouffe du temps ... (Et puis il m'arrive quand même de mettre un peu le nez dehors quand les nuages veulent bien me lâcher la grappe).

A plus

Posté

Lionel tu es vraiment sympathique. Merci pour tous, ASTRO est d'ailleurs pratique lors de mes obervations. Je l'emporte toujours avec moi sur mon ordi portable, son utilité ne se mesure plus.

D'ailleurs, pour t'encourager et te remercier, je t'avais laissé un message sur ton site.

Merci encore et bonne continuation!

Posté

Puisque tu signales que tu as bien voulu laisser un message sur le site, laisse-moi te remercier à mon tour.

Les internautes-téléchargeurs qui prennent la peine de faire un petit salut aux pauvres types qui se crèvent la paillasse à programmer sont plus que rares (bon, là, j'ai un peu exagéré; et puis, personne ne ma 'obligé à faire ASTRO, non ?).

Quoiqu'il en soit, et pour être sérieux deux minutes, les contacts avec les utilisateurs potentiels sont rarissimes ! J'ai dû recevoir une (petite) vingtaine de courriels depuis octobre 2001 pour plus de 6000 téléchargements à ce jour.

Bah, pas de nouvelle = utilisateurs heureux (ou indifférents).

Bons ciels.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.