Aller au contenu

Présentation

Invité Anonyme

Messages recommandés

Invité Anonyme
Posté

Bonjour.

J'ai cru comprendre que se présenter était une coutume, sinon une règle. Pas de problème !

Je m'appelle Lionel (Reynaud). 47 ans, Ardéchois. Je suis P.E. (professeur des écoles, instit il y a peu encore). J'ai deux femmes à la maison (la mère ... et la fille. Ah ? Vous aviez deviné ?)

Je pratique l'astronomie assidûment depuis 10 ans environ. Avec un 115 classique, puis depuis 1997 avec un Dob de 300 à F/D 4. J'ai aussi des J 10 x 50 et des J 11 x 80 (que je suis prêt à vendre pour 400 euros).

Je suis aussi membre de l'ANPCN (protection du ciel nocturne ; j'ai eu la chance d'assister au congrès de Rodez qui a vu sa fondation).

Enfin, permettez-moi de terminer, du moins pour ce message-ci, en ajoutant que je suis l'auteur du logiciel ASTRO, tournant sous MS-DOS et listé sur Interstars.net.

Je vous souhaite de bons ciels.

Posté

Eh bein dites donc! Bienvenue à vous (euh on peut se tutoyer? lol).

Palmares impressionnant!...

J'espère que tu pourras nous faire profiter de ton expérience astronomique...

Au fait, est-ce que tu pratiques l'astrophotographie?? si oui avc quel matos...?

Voici ma présentation:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=70

PS: si tu veux tinscrire sur le forum, clique sur s'enregistrer en haut à gauche... lol

a+

Invité Anonyme
Posté

On peut se tutoyer, pas de problème !

Je ne fais pas de photos. Jamais.

Ce n'est pourtant pas mon entourage (astronomique) qui me découragerait, au contraire ! J'ai la chance de compter parmi mes bons copains quelques noms connus dans ce domaine (et dans celui des webcams). Mais rien à faire ! Je reste un tenant de l'astronomie visuelle et contemplative. L'astro, oui, évidemment, mais AVEC le ciel au-dessus de la tête.

A plus.

P.S.: Dis, ta remarque m'inquiète. Je ne voulais absolument pas impressionner qui que ce soit en écrivant mon premier message. Vrai.

Invité Anonyme
Posté