Aller au contenu

Présentation

Invité Anonyme

Messages recommandés

Posté

Salut à tous et salut à toi, Lionel !

Soit le bienvenue ici ! :wink:

On a déjà eu l'occasion de s'échanger quelques mails, entre CypASTROuille, NGC, et ASTRO, donc ça fait que j'ai déjà dû te dire que ton programme était génial (c'était d'ailleurs pour ça que je t'avais contacté :wink:

En tout cas, si tu te souviens, je t'avais expliqué un problème de plantage au niveau de la souris avec une certaine version de ASTRO, qui ne s'est pas retrouvé à la version suivant, ouf ! :D

Et au moins, on a la même passion de l'astronomie observationnelle :wink:

Bye !

Cyp

Posté

rebienvenue Lionel, :)

et je me permet de te le re dire, parce que je viens de me rendre compte que tu t'appelles Reynaud (wech comme moi) :D

(enfin c'est ma mere..mais bon on s'en fou!!lol) ;)

vive les Reynaud d'ardeches!! :p

Posté

Merci à Lune, mais choisit-on son nom ?

Pour en revenir aux propos de Cyp, je crois qu'il faut promouvoir l'astronomie observationnelle, voire contemplative ... Je rassure celles et ceux qui prendraient peur à lire ça : je ne suis PAS DU TOUT un mystique qui plane sous les étoiles. L'astronomie contemplative est simplement pour moi le plaisir d'observer l'univers directement, donc de « garder le contact ».

Puis il y a aussi autre chose : eh, les jeunes qui fréquentez ce forum - et les autres aussi d'ailleurs -, profitez de vos yeux qui ont (normalement) le même âge que vous ! Eux aussi vieillissent, la pupille d'entrée diminue, bref, n'attendez pas d'avoir 50 ans pour vous lancer dans l'observation (même si à 50 ans, on a encore de belles nuits devant soi, enfin : j'espère !).

Bons ciels et à plus.

Posté

Bienvenue dans notre grand restaurant connu dans mon dentier pour ses spécialités en fruits de mer :)

Posté
Etonnant que les nouveaux souhaitent la bienvenue aux anciens inscrits...

Même les TRES anciens... la plupart des membres actifs sont nouveaux...

A+

Posté

Salut Lionel,

On se retrouve :wink: Je te souhaite bien de la réussite pour ton logiciel Astro. N'hésite pas à venir de temps à autre nous passer un petit bonjours du côté de Luniversalis.

A+ D.R

Posté

Une petite question, quitte à passer pour un vieux (ça, ce serait plutôt assez proche de la réalité) complètement largué (ça, eh bien ... ça dépend de quoi on parle) : quelqu'un(e) peut-il (elle) me mettre au jus pour les « QI d'huitres » ? J'aimerais bien ne pas passer pour trop paumé si on en parle devant moi un de ces jours ?

Merci.

Et bons ciels.

Posté

Arf, les "QI d'huîtres"... quelle bande. Rien de sérieux, titre très honorifique parce que totalement en dérision de soi suite au constat basique que plus on sait, plus on sait qu'on ne sait pas.

Il faut parcourir la section "hors sujet" pour bien comprendre la genèse et les affinités de ce parc ostériculteur et les perles quotidiennes qui en sortent.

Une vraie bande de fêlés du bocal qu'on a plaisir à cotoyer :p

Posté

Salut Lionel !

A mon avis, ça m'étonnerait que tu croise quelqu'un dans la rue qui t'en parle, parce que c'est une création 100% Webastro :wink:

Pour faire simple il s'agit d'une bande de déjantés (comme nous le somme tous un peu ici :D ) qui trouvent qu'il ne sont pas plus intelligent que les huîtres. Estimant par eux-même qu'une huître ne devrait pas avoir un QI très élevé, il se sont promulgés "QI d'huîtres" pour preuve de leur neuronie défaillante :D:D:D

Personnellement je trouve cela injuste car je suis sûr qu'une huître peut être plus intelligente que certain des adorateurs de la secte des QI d'huîtres :D:D:D loool

En espérant avoir éclairé ta lanterne :wink:

Cyp

Posté
Personnellement je trouve cela injuste car je suis sûr qu'une huître peut être plus intelligente que certain des adorateurs de la secte des QI d'huîtres :D :D :D loool

exactement Cyp :p

alors voila Lionel, alors ns sommes deja plusieurs et si tu te sens aussi logique et inteligent qu'une huitre vient ns rejoindre :D;):p lool

(attention je recrute :p)

ps: le club des QI d'huitres vaincra :p lool

Posté

alors voila Lionel, alors ns sommes deja plusieurs et si tu te sens aussi logique et inteligent qu'une huitre vient ns rejoindre :D;):p lool

(attention je recrute :p)

N'oublies pas le baptème! :wink:

C'est moi qui propose les gages aux nouveaux membres. :p

Tu peux m'aider si tu veux. :lol:

Posté

lool

a bon il y a un gage pour les nouveau???

a mon epoque il n'y en avait pas.........mdrr ben vi je suis la 3eme inscrite au club des QI d'huitres!! lool :p

...... alors c'est parti pr les gages!! mdrrrrrrr :p:D

Posté

lool Gaetan!!

toi ochi tu fais parti du club des buveurs de bierres!! :p

mdrrrrrrrrr

mais c'est un bon gage, bv!! :p mdrrr ;):)

Posté
lool

a bon il y a un gage pour les nouveau???

Oui, c'est une idée que je viens d'avoir! :p

Je propose qu'il nous compose une hymne national des QI d'huître! :)

Il doit boire des bières en faisant le poirier.

Tu as déjà fait ça? :shock:

Moi, j'ai déjà du mal à boire une bière normalement...alors en faisant le poirier... :lol:

Posté

Pas moi ! :lol: Ouf... :lol:

J'en connais un qui a du boire une bière en faisant un salto. Je sais plus s'il y est arrivé.

Posté

Je propose qu'il nous compose une hymne national des QI d'huître! :)

pas bete il nous faut bien un hymne!:D

attention il faut que ds la chanson il y est "le club des QI d'huitres vaincra" une phrase de Thana qui ns represente assé bien !! mdrrrrr :p

J'en connais un qui a du boire une bière en faisant un salto. Je sais plus s'il y est arrivé.

ho ça a dut etre dur!!mdrrr :D:amigos: c'est bon les bieres, mais je pense que en fesant un salto, ça doit etre moins bon!!mdrrrrr :p:D

Posté

Merci pour vos réponses. Je crois que j'ai compris.

Et c'est bien là le problème : si j'ai compris, je dois - malgré moi - être au-dessus du niveau requis. Sinon, va falloir m'expliquer à nouveau jusqu'à ce que je comprenne. Et là, etc. (voir plus haut).

Bon, rassurez-vous, j'apprécie moi aussi la dérision. Avec les potes de la Chavadrôme, nous avons une devise que je livre à votre méditation de fruits de mer :

« Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux. »

Merci pour l'invitation, mais je ne sais pas faire le poirier, et je ne bois plus guère de bière. Faut dire que j'en ai bu (et pas que de la bière, d'ailleurs) un certain nombre d'hectolitres il y a plusieurs années maintenant. Vous verrez, avec l'âge, on se calme (en général) !

Longue vie aux QI d'huitres, et ... bons ciels.

Posté
Avec les potes de la Chavadrôme, nous avons une devise que je livre à votre méditation de fruits de mer :

« Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux. »

J'avais un prof de latin qui disait ça quand j'étais petit.:lol:

Posté

J'avais un prof de latin qui disait ça quand j'étais petit.:lol:

Ca me manque le latin... :cry:

Quelle belle gymnastique de l'esprit. :)

La seul langue autre que le français pour laquelle je ne suis pas un ignare. :lol:

Posté

attention il faut que ds la chanson il y est "le club des QI d'huitres vaincra" une phrase de Thana qui ns represente assé bien !! mdrrrrr :p

Ok! :lol:

Comme il est trop malin pour faire parti du club des QI d'huître (mais si il veut vraiment, on l'accepte comme grand savant :? ), je vais trouver une autre solution pour l'hymne. :wink:

Posté

Il faudrait une secte QI de poules. Les poules, c'est plus malin que les huîtres, je crois. Enfin quoi que, parfois, quand on regarde une poule droit dans les yeux, y a de quoi se poser des questions. :lol:

Posté
Il faudrait une secte QI de poules. Les poules, c'est plus malin que les huîtres, je crois. Enfin quoi que, parfois, quand on regarde une poule droit dans les yeux, y a de quoi se poser des questions. :lol:

C'est quoi une poule? :lol:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.