Aller au contenu

reportage M6

chloelaf

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je suis journaliste pour l'émission " 100 % Mag" diffusée sur M6. Je prépare un reportage sur la pollution lumineuse.

Dans ce reportage, plusieurs intervenants:

- L' ANPCEN

- Le clan des neons

- un particulier tres gene par un lampaduraire donnant chez lui...

Le reportage dure 6 minutes et se terminera en haut de la Tour Montparnasse pour constater les dégâts.

Mais il me manque une séquence pour ce reportage.

Je cherche quelqu'un qui est tres gene par la mumière d'un néon, enseigne, panneau publicitaire qui donne chez lui/elle.

ou

quelqu'un qui est gené par un lampadaire mais en banlieue ou province ( proche de Paris.

Pouvez vous m'aider? Le reportage sera tourné des que j'aurai trouvé ce profil.

Merci à tous

Chloé

chloelaffeter@gmail.com

Posté

bonjour,

je fais monter un peu ce post.

Je suis surpris de ne voir personne proche de Paris se porter volontaire ...

Haute-Savoie pour ma part, désolé.

Merci pour votre reportage, et votre implication.

Posté

bonne chance a toi pour le repportage allé vite les volontaire ont a besoin de connaisseur^^

Posté

Bizzare que quel qu'un ne s'est pas encore presente volontaire pourtant ca nous concerne tous. ;)

Suis pres de Marseille aussi :confused:

Orion

Posté

Voila un exemple de résultat de pollution lumineuse par chez moi.

Une si belle nébuleuse invisible .

PL.jpg

Posté

A Paris on n peut plus faire d'astro! Il y a bien un club d'astro qui va répondre à Chloé?

Tout le monde râle mais c'est tellement difficile de faire bouger les gens!

Allez, un club, il y a bien quelqu'un ici qui appartient à un club de la banlieue parisienne?

#

AstroSurf

Club d'Astronomie de l'ISEP 28, rue Notre Dame des Champs 75006 PARIS. Sur Internet ... Club astro du Lycée Sainte Elisabeth 112, rue de Lourmel 75015 PARIS ...

http://www.astrosurf.com/clubs/consult.php3?dep=75'>http://www.astrosurf.com/clubs/consult.php3?dep=75 - 34k - En cache - Pages similaires

#

SKYLINK - Les clubs de France -

Le Club d'astronomie du centre d'animation Baudricourt, à Paris 13ème (75); Magnitude 78, l'Astro-Club de Saint-Quentin en Yvelines (78) ...

http://www.astrosurf.com/skylink/pages_clubs/listclub.html - 40k - En cache - Pages similaires

Autres résultats, domaine http://www.astrosurf.com »

#

Club d'astronomie Baudricourt

un site d'astronomie amateur dont l'interet est porté sur la ccd. ... Club Astro Baudricourt ... 6, rue Simone Weil - 75013 PARIS ...

http://www.geocities.com/TimesSquare/3951/ - 8k - En cache - Pages similaires

#

CLUB ASTRONOMIE - AAS ST LAURENT BLANGY

par AAS publié dans : CLUB ASTRONOMIE communauté : Astronomie ... astronomie-astrophysique du Palais de la Découverte à Paris, historien de l'astronomie ...

aas.st-laurent-blangy.over-blog.com/categorie-1139660.html - 51k - En cache - Pages similaires

#

Bienvenue sur les pages du Club Astronomie

Depuis la rentrée de septembre 2006, le "Club Astronomie" est proposé aux ... par l'Observatoire de Paris, dans le cadre de l'opération Astro à l'école ...

ecl.ac-orleans-tours.fr/clg-hubert-fillay-bracieux/astro/pages/accueil.htm - 3k - En cache - Pages similaires

Je contacte aussi Lemury et Epsi, Mariposa....

;)

Posté
Salut ,

Bien , il y a justement une personne , qu'y a posté un sujet , il y a deux jours .

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=41262

Cette personne prés de Paris semblait vraiment embêtait et voulais faire bouger les choses , je crois .

Oui,mais bon,moi j'ai que même pas encore 16ans,et ma mère veut pas trop que les "gens" voit l'intérieur...

Et puis il faut vraiment quelqu'un qui soit gêner,genre dans sa propre chambre impossible d'ouvrir les fenêtre en été pour cause de lumière,moi c'est que mon salon qui est "éclairé"...:confused:

Dommage,mais c'est vrai que en région parisienne,sa grouille de lampadaire !

Nolan

Posté

Bonsoir Chloelaf,

D'abord merci de consacré un reportage sur la pollution lumineuse. Sur une durée de 6 minutes à une heure de grande audience. :cool:

Serait il possible d'avoir une date précise lors de de la diffusion du reportage?

Cordialement

Sébastien

Posté

Bonjour,

C'est génial de s'intéresser à ce fléau.

D'ailleurs je me pose la question que pourra se poser un téléspectateur s'il prend conscience ce cette pollution et qui se sent touché en regardant à sa fenêtre.

QUE FAIRE SI UN LAMPADAIRE EST GENANT ? Peut-il contacter la police pour les en avertir ? Faut-il écrire au Maire ? Je pense que la réponse est la même que si un lampadaire ne fonctionne plus, il faut contacter la gendarmerie. Si la gendarmerie pouvait nous rendre le ciel plus noir ce serait génial !;)

Sinon, si les volontaires ne sont pas nombreux ici, ce qui peut se faire mais qui prend du temps c'est de repérer une façade archi éclairée et de manière absurde et de monter voir ce qu'en pensent les habitants. C'est ce que je vais faire dans un lieu de ma commune.

Voilou, si vous pouviez mettre en évidence la capacité de l'homme à suréclairer et aussi montrer que le noir est une bonne chose. Cela aidera à faire changer un peu les mentalités qui ont peur du noir !

Merci de votre intérêt pour ce sujet et je ne pense pas que trouver un habitant impacté par la lumière intrusive soit si difficile sur PARIS, le plus dure sera qu'il se porte volontaire pour le reportage.

Merci de votre intérêt pour le sujet et bon courage.

Posté

Bonjour Chloé!

epsi est intéressé. En plus, il est adjoint au maire de sa commune pour les question d'environnement, tu auras de quoi faire un super reportage!

Je te donne son téléphone par mp....

:)

Posté
Bonjour Chloé!

epsi est intéressé. En plus, il est adjoint au maire de sa commune pour les question d'environnement, tu auras de quoi faire un super reportage!

Je te donne son téléphone par mp.... :)

Bonjour Gégé, :)

Lorsque j'ai vu le premier message de Chloé Laffeter de M6, j'ai moi-aussi pensé immédiatement qu'Epsi serait la personne idéale pour témoigner dans ce reportage… ;)

Donc merci Gégé d'avoir communiqué à Chloé les coordonnées d'Epsi. :)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté
Bonjour,

je suis journaliste pour l'émission " 100 % Mag" diffusée sur M6. Je prépare un reportage sur la pollution lumineuse.

Dans ce reportage, plusieurs intervenants:

- L' ANPCEN

- Le clan des neons

- un particulier tres gene par un lampaduraire donnant chez lui...

Le reportage dure 6 minutes et se terminera en haut de la Tour Montparnasse pour constater les dégâts.

Mais il me manque une séquence pour ce reportage.

Je cherche quelqu'un qui est tres gene par la mumière d'un néon, enseigne, panneau publicitaire qui donne chez lui/elle.

ou

quelqu'un qui est gené par un lampadaire mais en banlieue ou province ( proche de Paris.

Pouvez vous m'aider? Le reportage sera tourné des que j'aurai trouvé ce profil.

Merci à tous

Chloé

chloelaffeter@gmail.com

Bonjour,

Tu crois que Capital pourrait enquêter sur le marché de l'astro ?

Les scopes Kepler/GSO sont vendus à un prix qui défie toute concurrence.

J'aimerai bien savoir dans quelles conditions ils sont fabriqués.

Voir l'usine de Synta à la télé, ça me plairait bien.

Bon ciel

Posté

euh je connaissais pas tellement 100% mag parce qu'à cette heure, y a bains, préparation des repas etc... et deux gamins ça prend du temps...

je viens de regarder : euh.. comment dire?

Chloé, je ne doute pas une seconde de ta propre déontologie, ni de tes qualités de journaliste, mais je suis pas sûr à 100% (justement) que la ligne éditoriale de l'émission soit bien compatible avec nos soucis d'astram, mais bon, je peux me planter!!!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.