Aller au contenu

coucou

cedric.f

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

J'ai 36 ans et le suis dans l'Ain limite Jura.

Depuis longtemps, je suis passionné par l'astronomie. J'ai acheté un "telescope" qui me permet de voir la lune et vu sa piètre qualité ou/et mes compétences limité m'a détourné de cette passion.

Je souhaite faire de l'astrophoto en commençant par faire de l'astronomie de ciel profond. Mais je ne voudrais pas vendre et racheter tous le matos pour faire ensuite de l'astrophoto.

Je cherche donc des conseils sur l'achat d'un télescope avec une monture qui a un très bon suivi pour débuter sans autoguidage.

Mon budget environ 1 000 euros. J'ai déjà le boitier photo et le portable pour autoguidage par la suite.

Posté

Salut Cédric, bienvenue sur WA. :)

Ici, tu seras bien renseigné sur le choix du matériel ( pas par moi, je suis un peu trop "jeune" dans le métier ;) ).

Bonne soirée,

Jack

Posté

Bonsoir Cédric et bienvenue sur Webastro :)

Tu devrais sans problèmes trouver des réponses à tes questions dans la rubrique matériel astrophotgraphique ;)

@+

Seb

Posté

Bonjour Cédric, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Moi non plus je ne suis pas "astrophotographe", mais il y en a plein sur Webastro, et ils vont bien finir par répondre à ton "coucou".. ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Salut et bienvenue à bord, Cédric ... :)

Surtout ne te presse pas pour acheter ton matériel ! Au contraire, prends tout ton temps et va lire le Support débutants et les forums (ou fora diront les puristes) Matériel général et Matériel astrophotographique ;)

Ensuite il serait intéressant que tu te rapproches d'un club ou d'Astrams près de chez toi pour partager avec eux quelques nuits d'observation et pour essayer, par la même occasion, leurs matériels et voir ce qui te convient le mieux et te plait le plus.

Quand on veut investir dans l'astronomie, une seule chose est urgente, ATTENDRE et voir ! :rolleyes:

Mais je peux déjà te dire que pour 1000€ tu devrais avoir un matériel plus que correct ! :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.