Aller au contenu

Tournage

Invité Ortog

Messages recommandés

Posté
Qu'en pensent les dingues de Tintin, j'ai crus comprendre qu'il y en a sur WA

Bonsoir Ortog, :)

Effectivement, il y en a sur ce forum qui aiment bien le personnage de Tintin en bandes dessinées, moi entre autres…. ;)

Ce que je pense de la "trilogie" de Steven Spielberg sur Tintin ? Rien, pour le moment, j'attends de voir ce que donnera le premier film, "Le secret de la Licorne"…

Sinon, pour le personnage de Tintin je trouve que l'acteur Jamie Bell a assez le physique de l'emploi : :)

jamie-bell-1-sized.jpg

En tout cas j'espère être moins déçu qu'avec les deux films tournés du vivant d'Hergé avec l'acteur Jean-Pierre Talbot dans le rôle de Tintin : "Tintin et le mystère de la toison d'or" sorti en 1961 (je n'avais aimé que très moyennement) et "Tintin et les oranges bleues" sorti en 1964 (là, je n'avais pas du tout, mais pas du tout aimé… :mad: :mad: :mad: ).

Voici Jean-Pierre Talbot dans le rôle de Tintin en 1961 :

talbot.jpg

Pour ceux qui n'ont jamais vu Jean-Pierre Talbot dans le rôle de Tintin, ils pourront voir les cinq premières minutes du début du film de 1961 "Tintin et le mystère de la Toison d'or" sur ce lien : http://www.veoh.com/videos/v6540425CtycfTw8

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Bonsoir,

J'espère simplement que ne l'on va pas voir un Tintin “hollywoodisé”. :?:

On croise les doigts !!!!!! :)

Posté

Bonjour à tous,

Je viens de prendre connaissance du sujet (merci Roger ;) ).

Je pense, que Steven Spielberg pourrais mettre en scène Tintin, c'est le seul à ma connaissance (de nos jours) à pouvoir mettre en scène n'importe quel films. Il sait faire des styles différents comédie,fantastique,dramatique. il a cette passion qu'il sait nous communiquez. voici un exemple:

Moment d'action tiré du film "Le monde perdu":

"http://youtube.com/watch?v=HRBs7pilkzA&feature=related" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Moment d'émotion tiré du film "La liste de Schindler"

"http://youtube.com/watch?v=kImyVa04mnc" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Moi je dit fonce Spielberg, tu seras nous transportez dans le monde de Tintin.

C'est le seul réalisateur qui ma fait pleurer,rire et avoir peur.

Sébastien.

Posté

90 % des réalisations de Spielberg sont de très grands moments de cinéma, mais il y a aussi de beaux ratages

- La Guerre des Mondes avec un insupportable Tom Cruise et les deux gamins têtes à claques.

- Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal : Certes, on ne s'ennuie pas (sans doute parce que Harrison Ford fait ce qu'il peut pour assurer), mais c'est mauvais. Le scenario est inexistant, (tout est résumé dans le titre, on cherche un crane...) tout est téléphoné, il n'y a aucun suspense, on a droit à tous les poncifs des films de bagarres et de poursuites. Certaines scènes sont ridicules (la séquence Tarzan, le duel à l'arme blanche, l'autoroute à deux voies en pleine jungle). L'épilogue à la sauce "ufologues et grands anciens" n'est qu'un 'charabia d'images". Les gags tombent à plat (la poursuite qui se termine dans la bibliothèque...) et on a même droit à un mariage poussif à la fin. Le casting n'est pas assuré sauf par Harrison Ford qui fait ce qu'il peut et par Karen Allen qui nous apporte son merveilleux sourire, sinon le petit jeune est agaçant au possible, la vilaine russe est aussi crédible que Fernandel en Roi Dagobert, les soldats russes sont des marionnettes, quand aux autres, on a du mal à suivre et à savoir ce qu'ils sont, ce qu'ils font, ce qu'ils cherchent. 27 ans d'attente pour assister à une course poursuite sans génie d'une heure 45 et qu'on aura jamais envie de revoir... Quelle déception... Heureusement il nous reste les trois premiers... chefs d'œuvres immortels.

Tout ça pour dire que ce projet de Tintin ne me dit rien que vaille... mais sait on jamais ? Wet and see !

Posté

Bonsoir à toutes et bonsoir à tous, :)

Eh bien, moi j'ai entièrement confiance en Steven Spielberg, il saura nous faire trois "Tintin" très intéressants et avec une "patte" très personnelle... :)

Je crois en Steven Spielberg depuis que j'ai vu en 1973 (lors de sa sortie en salles en France) son premier film "Duel", un pur chef-d'œuvre du septième art !…

4822d4044199b-dueljpg.jpg

Pour ceux qui ne connaîtraient pas ce premier film de Steven Spielberg, voici trois liens :

D'abord une analyse du film :

http://www.iletaitunefoislecinema.com/chronique/2062/duel-1971

Ensuite la bande annonce (apparemment en VF ? impossible de le savoir vraiment, cet extrait étant sans parole prononcée…) :

http://www.ecranlarge.com/movie_video-view-454-3571.php

Enfin, la version intégrale (1h 29m 13s), en VO (hélas, non sous-titrée en français…), sur :

http://desourcesure.com/videos/2007/04/avezvous_deja_vu_duel.php

Posté

Ce que j'en pense? Avant de faire une trilogie il devrait déjà essayer de faire 1 seul film... On sait que les adaptations sont souvent des films décevants.

Posté

et ça apporte quoi à la discussion les affirmations du genre "Eh bien, moi j'ai entièrement confiance en Steven Spielberg" ?

Moi, je n'ai confiance en personne, même pas en mon portemanteau, ce matin, il s'est cassé en trois. J'ai essayé de le convertir en boomerang, ça n'a pas marché...

Posté

Bonsoir,

Un américain s'attaquant à un pilier de la connaissance de millions d'européens n'a pas le droit à l'erreur.

Ni Cameron, ni lui ne se sont attaqués à Astérix. Et ils ont eu raison. Pour Tintin, même risque.

J'ai peur que l'on soit un peu noyé sous les effets spéciaux, souvent inutiles, sauf pour flatter l'égo de celui qui les fabrique. :(

Notre vieux continent n'est pas convertie à l'esprit Coca-Cola.

En tout cas, bonne chance !!!!! :)

Posté

Ah oui DUEL !!! quel malaise et quel plaisir ... le reste de la soirée à me demander POURQUOI ? OUI POURQUOI ??? bbrrr ...

Indiana c'est mon héros avec Han Solo (tiens mais c'est le meme acteur :)...!!)

Ceci dit, le second et quatrieme Indiana ne sont pas terribles, pas, de flamme mystique, pas de suspense en effet.

Posté

Bonsoir Estonius,

Et ça apporte quoi ton agressivité envers moi ?… :mad: :mad: :mad:

et ça apporte quoi à la discussion les affirmations du genre "Eh bien, moi j'ai entièrement confiance en Steven Spielberg" ?

Les Internautes de Webastro apprécieront ta courtoisie et la compareront à la mienne… :confused: :confused: :confused:

Roger.

Posté
Bonsoir Estonius,

Et ça apporte quoi ton agressivité envers moi ?… :mad: :mad: :mad:

Les Internautes de Webastro apprécieront ta courtoisie et la compareront à la mienne… :confused: :confused: :confused:

Roger.

Quelle agressivité ? J'ai quand même le droit de trouver de genre d'affirmation "Eh bien, moi j'ai entièrement confiance en Steven Spielberg" complétement dénué de tout interêt !

Posté

Personellement je me mefie, c'est plutot du w8 adn c ,pour l'instant meme si c'est spielberg et tous les films qu'il a produit.

Tintin etait un projet annonce il y a une dizaine d'annees et j'attendais de voir qui ferait le premiere adaptation depuis celle montree par Roger15 plus haut.

Trilogie ou pas c'est quand meme tintin donc un le 1er et le 2eme peuvent etre completement differents tant en acteurs qu'en effets speciaux ou lieux de tournage, tout ca en fonction de l'album choisi a adapter.

Mais je suis quand meme content qu'il y ait une adaptation de cette bd mondialement connue et traduite dans plus de 150 pays. ;)

Orion

Invité Ortog
Posté

Duel un bon film ?

Bof, les images se regardent, mais franchement, l'intrigue :(

On sait pas qui est le type dans le camion,

On sait pas pourquoi il s'en prend à cet automobiliste là,

en fait, on fini le film après une interminable (inter minable surtout) course poursuite sans savoir les tenants et les aboutissants. On reste sur sa faim comme sur celle du film (la fin).

Ortog

Posté

Moi en tant que fan de Tintin je suis un peu inquiet moi aussi, malgré que Spielberg soit un réalisteur/producteur qui ait fait ses preuves avec E.T, Duel, les dents de la mer... Je me demande si il vont situer l'histoire dans la même époque que Tintin (années 40 ) ou à notre époque...

A+

Julien

Posté

Rien qu'une question : admets-tu, rien qu'une fraction de seconde, que quelqu'un qui aime un film (je te signale au passage que Duel a quand même été récompensé par le grand prix 1973 au festival international du film fantastique d'Avoriaz, ce qui n'est quand même pas rien… [voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Festival_international_du_film_fantastique_d'Avoriaz_1973) que tu n'aimes pas, ait le droit d'exprimer son opinion sur ce forum ?

Roger. :rolleyes:

Posté

Bonsoir,

je viens de relire La Licorne. On a tout, le château, le bateau, les voitures …

J'aurais bien aimé que cela soit un européen (genre L. Besson) qui se colle à cet exercice. J'ai vraiment peur qu'on tombe dans les effets spéciaux à gogo :(

Invité Ortog
Posté

Rien qu'une question : admets-tu, rien qu'une fraction de seconde, que quelqu'un qui aime un film (je te signale au passage que Duel a quand même été récompensé par le grand prix 1973 au festival international du film fantastique d'Avoriaz, ce qui n'est quand même pas rien… [voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Festival_international_du_film_fantastique_d'Avoriaz_1973) que tu n'aimes pas, ait le droit d'exprimer son opinion sur ce forum ?

Roger. :rolleyes:

Roger,

Admets-tu un instant que je puisse exprimer mon avis sur un film que tu cite et que cette idée soit différente de la tienne.

Le débat, c'est aussi, et surtout, la possibilité de la confrontation des points de vues.

Si les débats se résument en des exclamations de "tout est beau", sans droit de critique ou exclusivement en positif, ça n'a aucune utilité.

Répond moi sur le fond du film Duel, et des points que j'ai soulevés, plutôt que de jouer dans le registre de la victimologie.

Ortog

PS Duel à reçu le grand prix à Avoriaz, lors du premier festival en 1973... Ils devaient pas être encore bien rodés les membres du jury :D

Posté

Bonjour Ortog, :)

Vois-tu, j'ai bien aimé "Duel", et je le re-visionne assez souvent, justement pour les trois raisons que tu as données toi-même dans ton message #14 :

- on ne sait pas qui est le type dans le camion ; :(

- on ne sait pas pourquoi il s'en prend à cet automobiliste-là ; :(

- on finit le film après une interminable course poursuite sans en savoir les tenants et les aboutissants… :(

C'est bien pour ces trois raisons que j'ai énormément aimé ce film (ai-je le droit de le dire ?), film qui rentre dans la catégorie du cinéma fantastique… et dont par définition il serait vain de tenter de donner une définition scientifique… ;)

Bref, j'ai aimé, j'aime, et j'aimerai l'excellent premier film de Steven Spielberg "Duel". :be: :be: :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.