Aller au contenu

CCD à base du ICX285AL

pam-pg

Messages recommandés

Posté
Seb et seb,

et les autres utilisateurs de Envisage de Meade.

Je voudrais simplement programmer une séquence durant laquelle chaque image est enregistrée indépedamment des autres. Avec Envisage je n'y arrive pas.

Il y a bien le mode "Save every composite image" mais de facto celà ne permet plus de se servir du séquenceur (mode "Save a time-lapse séquence").

Il n'y a pas de durée limite et il faut arrêter à la main (donc attendre patiemment la fin des prises).:(

Si on utilise le séquenceur, il fait plusieur poses pour un même fichier (au moins deux même si le temps de pose "long exposure" et la durée du "frame" dans le séquenceur sont égales).:mad:

Y a-til une solution pour séquencer pendant une durée limite.:cry:

Salut Pam-pg :)

Je t'avoue que je n'ai jamais utiliser le mode pour programmer une séquence ,a l'occase je jette un œil,p'tet que Seb79 pourra te répondre !

DSL

seb

Posté

Bonjour,

J'ai maintenant les trois modèles de DSI Pro: I, II et III. Je viens juste de recevoir la III, acheté sur ebay chez astroguy aux US. J'ai dû payer les frais de douane: 118.15 €, mais malgré tout, cela reste très intéressant (coût total: 715 €).

Personnellement j'utilise la Pro I pour le guidage et la Pro II ou III pour l'imagerie. L'avantage est qu'Envisage gère en même temps les 2 caméras et le guidage est excellent. Je sauve chaque image en format fits et je les combine avec DeepSkyStacker. J'étais un grand fan d'IRIS pour le planétaire, mais je ne l'utilise plus du tout pour le ciel profond. Je trouve DSS vraiment génial.

Le soft K3CCDTools est également capable de gérer les DSI, il n'est pas très populaire dans la communauté astro française, mais fonctionne très bien.

Sinon, je confirme que les Darks sont indispensables avec la DSI Pro III, je viens d'ailleurs d'en finir une série avec la caméra dans le frigo !

A+,

Dominique

Posté
Salut Pam-pg :)

Je t'avoue que je n'ai jamais utiliser le mode pour programmer une séquence ,a l'occase je jette un œil,p'tet que Seb79 pourra te répondre !

DSL

seb

Non plus...Je lance les poses...et quand j'estime avoir atteind un nombre suffisant j'arrête... ;)

@+

Seb

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.