Aller au contenu

Affiche Pl au Lycée !

Nolansama

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Figurez-vous,que mon professeur d'espagnol,nous a demander si on voulait faire des affiches qu'on va mettre un peu partout au lycée sur un sujet important,comme l'écologie ect...

Bien sur,l'idée de la préservation du ciel nocturne,m'est apparu,et mon professeur a accepté :D.

C'est pourquoi,je vous demande,si,pour faire court,ne pas tout simplement agrandir et afficher la lettre type pour les mairies ?

Certes,peu d'élève y prendrons du temps,mais c'est déjà sa !:wub:

Nolan

Posté

Bonjour Nolan,

Je peux rien te dire pour le contenu de ton affichage, je laisse faire les pro.

Par contre, c'est génial cette idée !

Du coup, je vais en toucher un mot à ma grande fille qui fait de l'EEDD (Education Environnentale sur le Développement Durable) au collège. Et faire un topo à sa prof. Je ne sais pas quelles retombées ça peut avoir, peut-être auront-ils des idées. Et puis si ça marche, peut-être contacter d'autres sections EEDD dans d'autres collèges ?

Je sais pas ce que ça peut donner. Qu'en pensez-vous ?

Belle journée à tout le monde

Posté

C'est très bien de sensibiliser les autres sur la PL, surtout dès le plus jeune âge.

Au sujet de l'affiche, il faut que cela soit rapide à lire, si tu veux que cela sois lu et plutôt se résumé à un slogan avec une petite explication en dessous.

Type : la nuit ne nuit pas ou pour observer la lumière, il faut du noir. Bref, un truc qui interpelle et qu'on explique ensuite les conséquences de l'éclairage sur l'environnement.

Posté
C'est très bien de sensibiliser les autres sur la PL, surtout dès le plus jeune âge.

Au sujet de l'affiche, il faut que cela soit rapide à lire, si tu veux que cela sois lu et plutôt se résumé à un slogan avec une petite explication en dessous.

Type : la nuit ne nuit pas ou pour observer la lumière, il faut du noir. Bref, un truc qui interpelle et qu'on explique ensuite les conséquences de l'éclairage sur l'environnement.

Bonne idée ! Je vais m'y mettre ce Week-end,je vous tient au courant Dimanche au soir !

Posté

Bonsoir!

Vous êtes en ébullition, c'est formidable!

Je vais demander demain à l'ANPCEN s'il existe une affiche. Si oui, je vous l'envoie!

:)

Posté

Bonjour, ou plutôt bonsoir,

Je trouve que c'est cool ce que tu fais Nolan !

Je trouve ça bien ce que tu fais. Si j'ai le temps, quand tu l'auras affichée, j'irais la voir pour voir comment elle est et voir l'effet qu'elle donne.

En tout cas, bonne chance pour ton travail !

Posté
Bonsoir!

Vous êtes en ébullition, c'est formidable!

Je vais demander demain à l'ANPCEN s'il existe une affiche. Si oui, je vous l'envoie!

:)

Merci GéGé !

Tkt Sistuk,je te ferais entrer ! :be:

Posté

Tkt Sistuk,je te ferais entrer ! :be:

Oui, merci, je suis impatient de la voir enfin, et en plus ça me permettra de voir à quoi ressemble le lycée à l'intérieur plus tôt que prévu :p

Enfin, bon, encore bonne chance !

Posté
Ben non, que veux tu, l'ANPCEN est si petite! Il faudrait demander à Perefog s'il a quelque chose. Je vais lui envoyer un mp....

:?::rolleyes:

Ok,merci !

Posté

suite a la demande de GG j en profite pour annoncer ce qui suit

http://astro.versoud.free.fr/plum/actions/index.php3

a part ceci j' ai reçu, il y a peu ,un tube dans lequel il y a des affiches anpcen mais je ne l ai pas souvert.

d autant que son contenu est pour le 14 fevrier , ensuite les JOA en mars , si on ne me les réclament pas avant

ensuite en septembre je crois avec la CALA de Lyon et un club du 38

si le demandeur est correspondant anpcen il peut demander des dépliants (nouveaux ) qui sont envoyés directement par l imprimeur (par 125 oieces) selon le dispo , comme d habe.

autres possibilités.

dont celle ci a savoir l envoi du lien WA a paul Blu qui me donnera les infos utiles et pratiques aprés lecture de ce post.

Posté

Pour concevoir des affiches, il y a OpenOffice qui est très bien. C'est le module "Draw" (je ne sais pas trop comment il s'appelle en Français, peut-être "dessin") et il permet de faire pas mal de choses.

Pour les experts il y a Inkscape, mais là c'est beaucoup plus poussé.

Note que les deux sont des logiciels libres et gratuits.

Posté
Bonsoir,

Figurez-vous,que mon professeur d'espagnol,nous a demander si on voulait faire des affiches qu'on va mettre un peu partout au lycée sur un sujet important,comme l'écologie ect...

Bien sur,l'idée de la préservation du ciel nocturne,m'est apparu,et mon professeur a accepté :D.

C'est pourquoi,je vous demande,si,pour faire court,ne pas tout simplement agrandir et afficher la lettre type pour les mairies ?

Certes,peu d'élève y prendrons du temps,mais c'est déjà sa !:wub:

Nolan

en attendant des réponses il me faut une date de cette manif et si je peux envoyer quelques dépliants (format A4 en 4 volets , c est nouveaux et sympa) je le ferai au cas ou ou les réponses trainent trop.

dans ce cas me donner une adresse postale svp.en MP ou autre

Posté
en attendant des réponses il me faut une date de cette manif et si je peux envoyer quelques dépliants (format A4 en 4 volets , c est nouveaux et sympa) je le ferai au cas ou ou les réponses trainent trop.

dans ce cas me donner une adresse postale svp.en MP ou autre

Bonjour,

Ce n'est pas vraiment une "manif" c'est juste que sur le Tableau de notre GRAND CDI,on a de la place,et que notre professeur a décider de nous faire faire des affiches de différents enjeux important.

Pour mon adresse,je te l'envoi de suite.

Merci et bon ciel

Nolan

Ps: Toutiet c'est pas gentil:mad::D

Posté
Bonjour,

Ce n'est pas vraiment une "manif" c'est juste que sur le Tableau de notre GRAND CDI,on a de la place,et que notre professeur a décider de nous faire faire des affiches de différents enjeux important.

Pour mon adresse,je te l'envoi de suite.

Merci et bon ciel

Nolan

Ps: Toutiet c'est pas gentil:mad::D

je viens de te repondre en privé avant d avoir lu ici

les affiches en platique épais , que j ai , sont réservées aux correspondants et adhérents..et leurs envois posent un problème d emballage.

ceci dit...j ai transmis a la liste de l ANPCEN ta demande , pour voir si il y a des adhérents et correspondants ANPCEN pres de chez toi

j ajoute que , si je comprends ton prof , il a décidé de vous faire faire ..et non de trouver des toutes faites?:be:

c est quoi un tableau CDI ?

je vois quand même pour t envoyer une doc qui te sera utile.en attendant mieux.

Posté
c est quoi un tableau CDI ?

Bonjour Perefog,

En faite, le CDI c'est comme une sorte de bibliothèque dans les lycées ou collège, on peut y lire des livres, emprunter des documents, faire des recherches, etc ....

C'est le Centre de Documentation et d'Information.

Je pense que Nolan veut y exposer son afficihe.

Posté
Bonjour Perefog,

En faite, le CDI c'est comme une sorte de bibliothèque dans les lycées ou collège, on peut y lire des livres, emprunter des documents, faire des recherches, etc ....

C'est le Centre de Documentation et d'Information.

Je pense que Nolan veut y exposer son afficihe.

Bien résumé :D

Posté

Salut !

C'est génial come opportunité même si elle peut être proposée à tous les CDI je pense !

Que penses-tu de la faire toi-même comme tu l'imagines ? D'ailleurs, comment l'imagines-tu ?

A + ;)

Posté
Salut !

C'est génial come opportunité même si elle peut être proposée à tous les CDI je pense !

Que penses-tu de la faire toi-même comme tu l'imagines ? D'ailleurs, comment l'imagines-tu ?

A + ;)

Je posterais mon idée sur weba ce week-end,enfin une photos de ma maquette:be:

Nolan

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.