Aller au contenu

Mise en boite

hluga

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Noël s'éloigne et le désir de remplacer les cartons qui tronent dans mon garage par une boite se fait jour.

La question que je me posais est la suivante: J'ai un C6S et une CG5. Puis-je mettre dans la même boite (avec des mousses épaisses) le tube et la tête CG5 en laissant le contrepoids et le trépied dans un sac à part ou cela présente-il des risques pour le tube ?

Merci d'avance,

Posté

hello,

Oui, tu peux mettre le tout ensemble mais en règle générale on préfère avoir 2 boites par sécurité. De plus, lorsqu'on met tout ensemble c'est souvant gros même pour ton matériel et lourd. C'est plus facile de transporter et de caser 2 boites qu'une seule grosse boite.

Thomas

Posté

bonjour

pour moi ma préference est une boite pour le tube une pour la monture et une valisette pour les oculaires.

sur le terrain cela me semble plus pratique et moins casse-gueule.

alain

Posté

Bonsoir, comme le dit breal, la prudence voudrait que tu mettes ton tube dans une caisse la monture dans une autre et une valise pour tes oculaires, enfin, c'est ce que je fais.

Bon ciel @+

Posté

Idem,

Dans la pratique, il vaut mieux plusieurs petites boites que 1 seule grosse difficile à transporter tout seul...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.