Aller au contenu

Problème de décalage du rouge sur la Rosette

Ian

Messages recommandés

Bonjour, hier, j'ai fais 1h45 sur la Rosette par tranche de 4 minutes avec ma lunette et le 350d mais, j'ai un problème pour le traitement; quand je visionne chaque poses avec aperçu des images Windows, la balance des couleurs est belle rien à signalé tout à l'air normal Rosette002.jpg

Je fais donc l'empilement comme d'habitude avec deep sky stacker puis j'envois l'image finale dans Photoshop pour rehausser les niveaux mais là, c'est l'enfer, aussitôt que je rehausse un peu les niveaux, je m'aperçois rapidement que le rouge est anormalement très élevé à comparer des autres couleurs. Pour arriver à un résultat qui est un peu potable, j'ai du réduire le bruit dans la couche de rouge et baisser de beaucoup le niveau, mes étoiles en souffre vraiment.222faite.jpg

Pourtant, j'ai fait juste un petit test et j'ai empilé mes images en Jpeg, j'aurais presque un meilleur résultat que mon empilement en RAW si ce n'était pas du bruit thermique que je ne peux pas enlever, je n'y comprends rien.

rosettejpeg.jpg

Belle photo déja :)

La rosette elle est bien rouge à la base, c'est peut être pas anormal ? sinon dans DSS y'a une option de calibration/alignement des couches couleur. en décochant, ou l'inverse :p peut être ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.