Aller au contenu

M 33 au T300


Vvastro51

Messages recommandés

Bonjour à tous:)

 

Voici un dessin de M33 au T300 à 115x.

Malheureusement je n'ai pas pu voir plus que ça car la buée est venue écourter l'observ' (le placement des étoiles m'a pris beaucoup de temps:confused:).

Trois bras étaient tout de même nettement visibles ainsi que quelques zones plus contrastées visibles, nottement NGC 604 qui "flash" au bout d'un des bras.:wub:

 

m33copieuf1.jpg

 

 

bon ciel;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci;)

 

Je suis impressionné par vos dessins. J'aimerais bien voir quelqu'un dessiner "en direct" pour comprendre comment vous faites. Bravo.

 

Il suffit simplement d'essayer, une simple feuille et un crayon suffisent et sa viendra tout seul.;)

Après c'est sûr que sa sera toujours mieux de se faire une idée en voyant quelqu'un en direct;)

 

C'est la voie lactée ou pas ?

 

Elied je ne suis pas sûr de comprendre ta question :?:

Cette galaxie est la galaxie du Triangle, la Voie Lactée c'est la galaxie où on se trouve. Est-ce que cela répond à ta question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe rendu !

étonné de la voir aussi fine! mais quel autre objet laisse autant de place à la subjectivité ? jamais vu un de ces fameux objet autant lié aux conditions d'observations....on ne sait jamais trop comment on va la voir quand on met l'oeil a l'oculaire.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Super beau !!!!

Je suis étonné que vous ne voyez pas plus les étoiles situées sur le cœur.

Vous voyez “visiblement” super bien les extensions et NGC 604 (détails loin d'être évidents) et les étoiles qui sont sur le centre sont “à peine’ visibles. À Puimich" les étoiles en surimpression “pétent comme pas possible” …

Comme quoi le ciel et la perception personnelle sont des facteurs hyper-locaux et prores à chacun !!!!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

Tu t'y es pris de quelle façon pour le centre de la galaxie ? Technique pointilliste ?

 

Je suis pas trop calé niveau technique donc je dois t'avouer que je ne sais pas cette technique, pourrais-tu m'expliquer ?:confused:

En fait je fait exactment comme on m'avai appris au collège:p c'est à dire on appuit de moi en moins en partant vers l'extérieur plus un pti coup d'estompe:p

 

 

Tu observes où ?? A Dizy ? Ca doit pas être facile avec un ciel aussi médiocre...

 

Oui de mon jardin où ben contrairement aux apparences le ciel est pas trop mal malgrès les lampadaires qui donnent sur le jardin,

sa arrive souvent pour pas dire presque à chaque fois (:cool:)que j'aille jusqu'à magnitude 6 !

Et sa me surprend à chaque fois que je sors au vu des condition !:)

 

Mariposa c'est vrai ce que tu dit ! Quand on voit les différents dessins qui trainent de M33 c'est surprenant les différentes façons dont les gens la voient !

 

Jibé c'est de ma faute si on voit pas bien les étoiles sur le centre j'ai pas bien fait attention quand j'ai estompé le centre et je les ai "gommées" involontairement

mais elles "pétaient comme pas possible" aussi;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas trop calé niveau technique donc je dois t'avouer que je ne sais pas cette technique, pourrais-tu m'expliquer ?:confused:

En fait je fait exactment comme on m'avai appris au collège:p c'est à dire on appuit de moi en moins en partant vers l'extérieur plus un pti coup d'estompe:p

 

 

Par technique pointilliste, j'entends le fait de "marteler" de la pointe de la mine du crayon la feuille, y compris pour reproduire une grande densité d'étoiles (ou autre) qui paraît presque comme un agrégat homogène et pour lequel on pourrait s'en tenir à un trait de crayon. C'est un moyen plutôt fastidieux d'obtenir un dessin assez précis... M'enfin la méthode traditionnelle semble suffisamment efficace ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y m'énerve ce môme, y m'énerve.....

 

 

:D;)

 

Merci Snounit pour l'explication, ça à l'air d'être une technique super longue:b: à faire,

je croi que pour l'instant je vai rester sur ma technique "traditionnelle" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau coup de crayon de rendu !! bravo pour ca.

 

Je l'observe souvent au 400mm, ceci éxplique certainelent que je trouve que les bras sont trops éloignés entre eux, du moins ils reviennent sur le centre mais la petite néb en bout de bras et bien présente.

 

Bravo encore pour le super rendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.