Aller au contenu

Takahashi 77/1000 ?


Nico76

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

 

Mon grand pere possede une lunette Takahashi qui date du debut des années 80. c'est donc une 77/1000 et le modele NO-706 (d'apres ce qu'il ma dit par telephone^^ ).

Je me souviens vaguement avoir observé Saturne dedans quand j'etais gamin mais depuis il l'avait rangé au fond de son grenier.

 

Premiere question, y'aurait-il des membres qui connaissent cette lunette, est-elle de bonne qualitée?

deuxieme question, peux-t-on adapter une motorisation en vue de faire de l'astrophoto, sur la monture existante ou est-il necessaire de changer cette derniere? (c'est un trepied en bois de memoire)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

Mon grand pere possede une lunette Takahashi qui date du debut des années 80. c'est donc une 77/1000 et le modele NO-706 (d'apres ce qu'il ma dit par telephone^^ ).

Je me souviens vaguement avoir observé Saturne dedans quand j'etais gamin mais depuis il l'avait rangé au fond de son grenier.

 

Premiere question, y'aurait-il des membres qui connaissent cette lunette, est-elle de bonne qualitée?

deuxieme question, peux-t-on adapter une motorisation en vue de faire de l'astrophoto, sur la monture existante ou est-il necessaire de changer cette derniere? (c'est un trepied en bois de memoire)?

 

Bonjour Nicolas,

Je ne connais pas cette lunette, et ne sais pas si tu peux ou non garder la monture ou si elle accepte une quelconque motorisation.

Je te conseille simplement de contacter Optique Unterlinden à COLMAR, car ils sont importateur européen et distributeur officiel pour la France, et devraient à ce titre pouvoir te renseigner.

Tél. 03 89 24 16 05

E-mail : optique-unterlinden.net

Mais peut-être l'as-tu déjà fait.

En tout cas, bonne chance.

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.