Aller au contenu

temps de pose pour c8

niko

Messages recommandés

Posté

bonjour!:) il me faudrait une information concernant le temps de pose,ce soir je vais braver le froid ,apparement le ciel est degager (pourvu que ca dure) je vais refaire des essai avec le Pocket Shutter,et le 300d,et en paralelle avec la dsi +objectif( fabric.maison) et pour gagner du temps et eviter de long essaie dans le froid,je me demande combien de temps aux maxi (avec le 300d)je peut poser je vous donne la config: c8 avec réducteur de focale f/6.3, Meade ,300d sur monture taka em1s(avec une mise en station que j'espere correcte sans autogidage ca va de soi ) je pensais a environ 20 secondes , ca devrais le faire non c'est trop?qu'est ce que vous en penser?

Posté

1/fais tout d'abord qq essais pour garder les étoiles rondes si tu ne

connais pas ton EP (max + période)

2/il y a toujours 1 compromis à trouver entre la pose (limitée

dans ton cas ) et le gain du CAN

3/pense à faire une bonne série de darks (en autre) afin de bien traiter

le bruit

4/si ta pose maxi est de 20 sec, fais un max de poses

5/charge un max tes accus

6/sur 1 c8, la mise o point change qqfois brusquement (si le miroir

n'est pas bloqué) en fn de la position du tube

7/pare-buée, voir résistance chauffante restent obligatoires en hiver

mais si tu es près du télescope, amène ton sèche-cheveux

8/ne reste pas près du télescope pendant les poses car la chaleur du corps

et la respiration perturbe le milieu

9/pense à sortir très longtemps à l'avance ton c8 (seulement le C8)

10/fais tourner ta monture o moins 1/2 heure avant pour une mise en chauffe

de l'électronique et des pièces méca même si ta monture est une bonne

monture

11/si tu as une webcam, vérifie ton EP car pas de bonnes photos sans guidage sans connaître son EP

Bon courage

TDO

filoc8

Posté

bon bin voila:confused: le ciel c'est couvert malgré la meteo optimiste de cette apres midi j'aurais + de chance les jours prochain ou un ciel degager est prévus sur la moitier nord est .je ne connait pas l'ep de ma monture,et je ne sais pas trop comment on fait pour la calculer,mais comme j' image en paralelle avec la dsi (mais avec un objectif 1.7)et le logiciel "Envisage" j'ai l'image en direct,j'ai fait des essaie a la maison avec le300d et le Pocket jai environ 7a10 seconde entre 2 shoot ,je devrais pouvoir rectifier legerement entre 2 poses si besoin est,et aux pîre je devrais pouvoir recadre sous iris (c'est pas gagner):b:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.