Aller au contenu

Mosaique M81-82 Les Granges

ollypenrice

Messages recommandés

Posté

Voici ma mosaique des deux galaxies. J'ai utilise une vielle image pour le fond grand champ (Genesis f=500mm) et la lunette Meade 127 pour les galaxies elles memes. (f=950mm). Camera = Atik 16HR. Je suis tres content de ce systeme pour faire plus grand champ. Bravo Registar!

Olly,

Gite astro Les Granges.

M81-82WEB94.jpg.8e40e1c9115a0d7f04839ba71a78e137.jpg

Posté

Bravo pour ce très beau montage. Galaxies pleines de détails. J'aimerais également avoir un peut plus de détails sur tes conditions d'observations, tes tps de pose et les filtres éventuels utilisés...

David

Posté

Montage original indeed !

En tout cas cela permet de fait du champ à la fois large ET détaillé !

Bravo pour l'idée en tout cas !

Posté

Merci de vos reponses sur cette image. Bon, les details. L'iimage de fond - une vielle image des deux galaxies faites avec Genesis f=500. Mais vous pouvez utiliser n'importe quoi pour cette partie de l'image. La mienne etait LRVB, L2h et 30mn par couleur 1x1. Pour une prochaine fois j'utiliserai juste RVB pour l'image de fond, vite fait.

Les Galaxies individuelles - Meade 127 triplet apo, Atik 16HR, filtres Baader RVB et Astronomik Ha. 135 m Lum 1x1 et 45 mn par couleur 2x2. Pour M82 j'ai ajoute 200mn Ha 1x1. Je vais peut etre continuer a prendre Ha pour les deux dans le Genesis un jour.

En PS j'ai coupe les parties du ciel qui me manquait pour les utiliser en Registax pour la mosaique.

Bien sur, si vous avez un SBIG avec grand CCD vous n'avez pas besoin de travailler comme ca. Mais avec les instruments assez modestes on peut quand meme faire une image plus detaillee.

Registar coute dans les 150 dollars - pas donne - mais c'est extra, vraiment!

Il faut dire que j'ai un tres bon ciel ici aux Granges, a 900 metres et avec tres tres peu de pollution lumineuse. La Tete de Cheval est possible en visuel, par example.

Olly, Gite Astro Les Granges.

Posté

Well done, Olly

Quand je vois ce cliché je ne peut que me rappeller la vision des bras spiraux de M81 dans ton 500, un grand moment :)

Je vois aussi que tu rentabilises bien Registar ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.