Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Moi, c'est facile...: "Toutiet" ? c'est parce que "tout y est", c'est logique ...:be:

Je n'y avait pas pensé mais maintenant que je suis au courant ça me parait assez logique en effet. ;)

Bien joué à toi pour trouver des pseudonymes aussi simplement. :be:

• Réponses 377
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
voici l'origine de mon pseudo

Bah mince alors, je n'avais pas fait le lien ! :be:

Mais quel rapport entre Galilée et les ondes gravitationnelles ? :p

Le mien, vous ne trouverez jamais, c'est encore plus difficile à casser qu'Enigma ! :D

jb

Posté

Moi, c'est encore plus simple : j'ai choisi comme pseudonyme "Roger15" car je me prénomme Roger et que le 15 est le numéro minéralogique du département du Cantal. ;)

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_sticker_noir.jpg

Posté
Le mien, vous ne trouverez jamais, c'est encore plus difficile à casser qu'Enigma ! :D

jb

Je vais alors tenter de jouer à Alan Turing :D : c'est parce que tu t'appelles tout simplement Jean-Baptiste Paris. ;)

Gagné ou pas ? :be:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Popov est le nom donné par une copine à mon premier télescope quand j'avais 15 ans. C'est un Tal 150/1200 (donc russe) que j'ai toujours et qui m'a couté deux années de petits boulots d'été et d'argent de poche ! Par extension c'est aussi devenu un surnom utilisé par quelques uns de mes potes.

Moi, c'est encore plus simple : j'ai choisi comme pseudonyme "Roger15" car je me prénomme Roger et que le 15 est le numéro minéralogique du département du Cantal. ;)

C'est clair Roger que tu vas être dur à battre !

Posté
Je vais alors tenter de jouer à Alan Turing :D : c'est parce que tu t'appelles tout simplement Jean-Baptiste Paris. ;)

Gagné ou pas ? :be:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Même logique que ton pseudo Roger : mon prénom est Jean-Baptiste et j'habite Paris (pas top pour l'astro ;)).

jb

Posté
J'ai hésité entre Méson et Baryon, du coup j'ai choisi Hadr0n.

Dans tous les cas ça reste exotique :be:

Pas mal, j'aime. ;)

Un collègue fan de Tolkien m'a surnommé comme ça au boulot car j'avais eu le concours de mon boulot actuel à 35 ans donc vieux !

Original. :rolleyes:

Bah mince alors, je n'avais pas fait le lien ! :be:

Mais quel rapport entre Galilée et les ondes gravitationnelles ? :p

jb

Aucun mais si j'ose mettre Einstein je vais morfler.. :confused:

Posté (modifié)
C'est clair Roger que tu vas être dur à battre !

J'essaye :)

Je ne savais pas quoi prendre comme pseudo alors j'ai regardé mon clavier :)

Après coup j'ai appris que c'était un prénom féminin japonais

Un nom de famille japonais aussi apparemment car le Yui qui a séjourné dernièrement dans l'iss était un gars

Y aussi un Popov cosmonaute assez connu :)

Leonid Popov

Modifié par yui
Posté

Ah bin moi c'est un pas très compliqué. C'est du latin et c'est la nomenclature scientifique et universel du Chêne (l'arbre).

Et là donc vous vous dites "ouais et alors??"

Bin je m'appelle Duchêne Vincent et de plus je suis "paysagiste" :)

Posté

Le mien c'est simple Astro Phile du latin aussi, passionné des étoiles, et du 76 par que quand j'ai créer mon pseudo je vivais deviné où ;) en Seine Maritime...

Posté

Le mien a une faute de frappe malheureuse qui change tout :D

Le John Mc Byrne est un sympathique pub irlandais situé dans le quartier Bouffay à Nantes. Il faisait parti des endroits que je fréquentais dans ma jeunesse quand on faisait la tournée des grands Ducs!

Hélas, le "u" était trop proche du "y" lors de la saisie, et impossible de corriger après coup... Ainsi est né John Mc Burne :be:

Posté

Pour moi

AZ comme les mouvements de mon dobson

AZ comme la première et la derniere lettre du nom de ma commune ANETZ

et Tro, par ce que l'on en a jamais tro :be:

Posté
Le mien a une faute de frappe malheureuse qui change tout :D

Le John Mc Byrne est un sympathique pub irlandais situé dans le quartier Bouffay à Nantes. Il faisait parti des endroits que je fréquentais dans ma jeunesse quand on faisait la tournée des grands Ducs!

Hélas, le "u" était trop proche du "y" lors de la saisie, et impossible de corriger après coup... Ainsi est né John Mc Burne :be:

:D

Posté

Moi c'est en hommage à mon ancien chat.

Si, si ! Avant d'être inscrit sur Webastro, je l'étais sur Astrosurf, et à cette époque lointaine il y avait un canal de discussion ("chat") sur Astrosurf. J'avais voulu m'y inscrire en tant que Bruno, mais c'était déjà pris, alors j'ai ajouté une apostrophe, je trouvais ça rigolo. Un peu plus tard, je me suis inscrit sur Webastro et j'ai gardé 'Bruno (je ne sais plus si j'ai essayé Bruno, c'est possible, ou pas).

Oups, j'ai oublié des mots : dans la première phrase, je voulais dire « c'est en hommage à mon ancien pseudo sur le chat ».

Posté

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_sticker_noir.jpg

Ah ben ça alors...! Il fallait le trouver celui-là...:be:

Posté
Même logique que ton pseudo Roger : mon prénom est Jean-Baptiste et j'habite Paris (pas top pour l'astro ;)).

jb

Et dire que Roger avait presque trouvé...? :be: Ah ces gars du Cantal...:confused:

Posté
Le mien c'est simple Astro Phile du latin aussi, passionné des étoiles, et du 76 par que quand j'ai créer mon pseudo je vivais deviné où ;) en Seine Maritime...

Ben alors t'as fait une faute... ;):be:

Posté

Et moi c'est Fred parce que je m'appelle Olivier, et 76 parce que je vis à Lyon, tout simplement.

Posté

Et bien moi on pourrait croire que je suis passionnée par la boisson ;), mais en fait il s'agit d'un objet de la couronne boréale entre Hercule et le Bouvier et si d'ailleurs quelqu'un avait une information là dessus je suis preneuse :) merci par avance

Invité Wolfan
Posté (modifié)

Bonjour,

C'est à mon tour arton755-870c0.gif

Pour WOLFAN, c'est tous simple c'est la contraction de WOLF (Lupus) + FAN (admirateur), de plus c'est mon animal totem.

Les gens qui me connaissent savent que je suis de nature sauvage, contrairement au chien qui parfois ressemble trait pour trait au propriétaire.

Là on peut me voir avec ma chérie, pour le relationnel c'est pas facile.

84972.original-5470.jpg?rect=105,0,510,510&q=98&fm=jpg&fit=max

CANIS LUPUS

Le Loup gris est l'espèce de canidés la plus répandue. Autres appellations : Loup commun ou Loup vulgaire. Cependant la plus courante est « loup » tout court, bien que ce nom désigne également d'autres canidés. Wikipédia

Nom scientifique : Canis lupus

Statut de conservation : Préoccupation mineure (Stable) Encyclopédie de la Vie

Classification supérieure : Canis

Taille : 80 – 85 cm (Adulte, Au garrot)

Période de gestation : 62 – 75 jours

Poids : Mâle: 30 – 80 kg (Adulte), Femelle: 23 – 55 kg (Adulte) source wikipédia

FAN

Un fan (anglicisme, abréviation de fanatic, littéralement « fanatique ») est une personne qui éprouve une très forte admiration pour une personne, un groupe de personnes, une équipe de sport (dans ce cas on parle plus de supporter), etc. Un groupe de fan d'une même entité ou d'une même personne constitue son fandom. Ils peuvent montrer leur enthousiasme en créant un fan club, en tenant des conventions, ou en rédigeant des fanzines ou des fanfictions. Dans certains cas, l'attraction peut virer à l'obsession et le fan peut avoir des comportements jugés extrêmes1, qui portent parfois des noms différents suivant le domaine. Citons par exemple, le hooliganisme dans le sport, les otakus dans la japanimation, les fanboys ou les nolife ou geek dans l'informatique et le jeu vidéo. source wikipédia

Bon lpseudo à tous

Modifié par Wolfan
Posté
Ah ben ça alors...! Il fallait le trouver celui-là...:be:
Et dire que Roger avait presque trouvé...? :be: Ah ces gars du Cantal...:confused:
Ben alors t'as fait une faute... ;):be:

3 messages en 5 minutes de temps, 3 vacheries, tout y est :be:

Posté (modifié)
Je n'ai pas fait très original, mon diminutif + mon QI :)

J'aime l'idée d'avoir le QI d'un chien, je vais demander à mon frère s'il se sent visé. :be:

Et moi c'est Fred parce que je m'appelle Olivier, et 76 parce que je vis à Lyon, tout simplement.

Fred parce que tu t'appelles Olivier ? Drôle de logique. :be:

Modifié par Relativiste

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.