Aller au contenu

Pourquoi avez-vous choisi ce pseudo ?

roninfight

Messages recommandés

• Réponses 377
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Popov est le nom donné par une copine à mon premier télescope quand j'avais 15 ans. C'est un Tal 150/1200 (donc russe) que j'ai toujours et qui m'a couté deux années de petits boulots d'été et d'argent de poche ! Par extension c'est aussi devenu un surnom utilisé par quelques uns de mes potes.

C'est clair Roger que tu vas être dur à battre !

ET POPOL est le nom donné à ton instrument principal par cette même copine?

Bref... passons à mon pseudo.

Ecoutez et vous comprendrez !!! C'est le titre d'une des plus belles musiques de tous les temps !!

"https://youtu.be/X14wMham_8Y" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

"https://youtu.be/JOKn33-q4Ao" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Le premier truc avec un rapport avec l'astro qui me soit passé par tete:)

L'original, c'est Sobieski, mais j'ai prefere SobieSKY.

Mon avatar n'est d'ailleur pas Sobieski mais le Général de Nansouty, un peu relooké, fondateur de l'observatoire du Pic du Midi, un sacré personnage:)

Et bien moi on pourrait croire que je suis passionnée par la boisson ;), mais en fait il s'agit d'un objet de la couronne boréale entre Hercule et le Bouvier et si d'ailleurs quelqu'un avait une information là dessus je suis preneuse :) merci par avance

On distingue surtout dans la couronne une belle étoile au milieu du bord circulaire qui la forme et qui en est comme le noeud. Elle se nomme la Perle, Margarita, Gemma, Margarita Coronae, Lucida Coronae, Pupilla. Elle s'appelle aussi chez les babyloniens Alpheta, Alphecca, Elepheta, Alphacca, Alphakako.

Ben moi c'est le pseudo qu j'utilise à peu près partout sur le net.

Raoul = un prénom que j'aime bien et un surnom que certains potes me donnent.

Klimber = au lieu de climber, une de mes 3 activités favorites, avec le ski et l'astro (les 3 passions dont j'ai fait des métiers).

Quant à l'avatar idem, c'est mon avatar classique pour internet, une photo souvenir d'alpinisme rigolote, sur un sommet pointu.

Modifié par Raoulklimber

bonjour, et bien moi comme mon pseudo ne l'indique pas, je m'appelle Thierry... LitteulKevin est un personnage de BD (pour motards) que j'affectionne tout particulièrement façon Joe Bar Team mais plus familial, à lire pendant les longs shoots nocturnes...

Moi c'est simple, je suis tintinophile,

et j'aime bien ce personnage qui apparait dans deux albums.

Je n'allai tout de même pas prendre mon prénom...

Et pourquoi n'as-tu pas pris comme pseudonyme l'excellent Roberto Rastapopoulos ? :be: :be: :be:

rasta5.gif

Roger le tintinophile. :rolleyes:

Modifié par roger15

si d'ailleurs quelqu'un avait une information là dessus je suis preneuse
C'est joli : en latin, "margarita" veut dire "perle".

Là on peut me voir avec ma chérie, pour le relationnel c'est pas facile.
Je ne savais pas qu'à la fin, le loup épousait le petit chaperon rouge.

Pour ma pomme : un jour, quelqu'un a salement écorché mon nom. Les copains témoins de la scène se sont tellement marrés qu'ils se sont mis à m'appeler comme ça, et ensemble, nous avons mystifié, pendant six mois, la personne à l'origine de ce pseudo.

Ensuite, je l'ai adopté sur les différents forums où j'interviens.

et bien moi c'est trés simple, généralement les gens pensent que le mistral apporte le beau temps et nombreux sont ceux qui ignorent qu'un mistral peu apporter de gros nuages accompagnés de la pluie. Chez nous en Provence on l'appelle le Mistral Noir. Alors grâce à ce mistral vous pouvez avoir la pluie et le soleil en même temps j'adore ces moments là

Parce qu'on m'a souvent dit que j'étais débile d'acheter le type d'instrument que j'ai pu avoir (AP 130, TOA 150) pour essentiellement faire de l'observation lunaire. Idem encore récemment lorsque j'ai acheté des swarovski SLC 15x56

Mais quel pied!!! Donc soit ils ont tous tort, soit je suis un maniaque de la moon :be:

Parce qu'on m'a souvent dit que j'étais débile d'acheter le type d'instrument que j'ai pu avoir (AP 130, TOA 150) pour essentiellement faire de l'observation lunaire. Idem encore récemment lorsque j'ai acheté des swarovski SLC 15x56

Mais quel pied!!! Donc soit ils ont tous tort, soit je suis un maniaque de la moon :be:

Certain achete bien des grosses bagnoles hyper cher juste pour ce la peter !!! Mais ça dérange moins l'opinion public que se mettre 8000€ dans une lulu.

Salut,

Ben moi c'était mon surnom quand j'étais en prépa, sans doute un peu un peu à l'ouest à force de nager dans les math. Référence à l'astronome mathématicien du fameux ruban.

Michel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.