Aller au contenu

Pourquoi avez-vous choisi ce pseudo ?

roninfight

Messages recommandés

Bonjour à ttes et à tous, :)

Dauphin:

Parce que j'ai recherché une image, dont cet avatar qui représente 3 éléments que j'aime beaucoup.

Ceux-ci: dans l'avatar.

1)- :wub: l'Astro "image de lune".

2)- :wub: le Dauphin "animal passionnant".

3)- :wub: la Mer "dans une vie antérieure," j'étais peut-être Marin???? qui sait, :?:

A + Dauphin.

• Réponses 377
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Bonsoir à toutes et bonsoir à tous, :)

Eh bien pour moi c'est très simple : "roger15" c'est tout simplement mon vrai prénom et le numéro minéralogique du Cantal. ;)

Quant à mon avatar il représente "Peter Pan" d'après le premier dessin animé de Walt Disney que j'ai vu quand j'étais tout môme, en effet ce film est sorti en France pour Noël 1953 (j'avais à l'époque quatre ans...) et depuis, ce film est resté un enchantement dans ma mémoire... :wub: :wub: :wub:

A0003770.jpg

"http://www.youtube.com/watch?v=pgKEXeD01nA" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Smith pour "The Smiths", groupe de pop musique british mythique, qui officia de 82 à 87. :guitare:

Avatar : Je change régulièrement d'avatar. Il s'agit de pochette de 45 tours. du groupe.

Modifié par Smith

J'ai toujours aimé Orion, la constellation, à cause de sa forme et des objets qu'on peut y trouver comme la Tête de Cheval que j'adore. :wub:

Quand j'ai commencé la pratique d'internet, des jeux en ligne, j'ai vite compris qu'il me fallait un pseudo... j'ai cherchais un nom d'étoile liée à ma constellation préférée. Mon choix s'est porté sur la belle géante bleue :be:

33, tout simplement mon département de naissance et de résidence ;)

Bonjour à tous,

Ben pour moi MARS125, n'est pas un pseudo en rapport avec l'astronomie !!!

En fait, MARS est mon vrai nom de famille à moi que j'ai ... :p

Lorsque j'ai parcouru mon premier forum ( Haute Fidélité ), j'ai du trouver un pseudo. Comme MARS était déjà occupé, j'y ai rajouté 125.

125, ce n'est ni mon âge, ni mon poids....

Maintenant je trouve que mon pseudo est parfait pour un forum Astro !!! je le garde... :banana:

Michel

:beer:Coucou les gens :) le mien de pseudo veut pas dire grand chose lol En fait, c'est le nom d'un pub irlandais à Nantes, et j'y ai perdu pas mal de neurones quand j'etais jeune et fou..... :beer: J'ai trouvé que ça au moment du choix de pseudo :s,voili voilo, en vrai je m'appelle Nico et je suis pas un poivrot :D Pour l'avatar c'est une vieille photo ou je devais avoir 2 ans et des brouettes^^

:beer:Coucou les gens :) le mien de pseudo veut pas dire grand chose lol En fait, c'est le nom d'un pub irlandais à Nantes, et j'y ai perdu pas mal de neurones quand j'etais jeune et fou..... :beer: J'ai trouvé que ça au moment du choix de pseudo :s,voili voilo, en vrai je m'appelle Nico et je suis pas un poivrot :D Pour l'avatar c'est une vieille photo ou je devais avoir 2 ans et des brouettes^^

Moi qui croyait que c'était en rapport avec la 3ème partie de ton pseudo ! :be:!oops!

:dehors:

a mon tour ,

moi ca date du temps ou j'etais en formation a l'afpa de belfort, au debut mon prof m'appeller than ( anagramme du debut de mon prenom )

puis comme en cours j'avais pas raison sur tout mais que j'avais jamais tord il m'a appeller l'eveillé en anglais c'est awaken et puis c'est rester quand je jouais a wow et puis ici :)

mon avatar ben ca c'est tout moi je suis ici mais pas de la ou je suis et je me demande si je vient d'ou je suis en gros je sait pas ou je vais puisque je suis pas sure de savoir d'ou je vient mais bon pour le moment je suis la ..... :)

Moi c'est simple BROXOT (Diamant) c'est le minerais que cherche les extraterrestres (Bernard Campan et Didier Bourdon) pour pouvoir repartir sur Kriptalon et mon avatar c'est une photo que j'ai fait lors de ma toute première soirée astro dans mon jardin, un hérisson et une hérissonne qui s'épingler :)

Broxot

• 1 année plus tard...

Pour ma part il y a plus de 10 ans avec mon premier fournisseur internet qui été Wanadoo, en m'inscrivant chez eux j'ai tapé mon nom et prénom Clair Cyril et il m'ont proposé le pseudo CYCLAIR que j'ai par la suite gardé.

:D

Modifié par cyclair

Bonsoir, moi c'est encore plus simple, j'ai vue nom et j'ai mis mon vrai nom, c'est aussi simple que ça :boulet::be::D.

Faut dire aussi que c'était ma première inscription à un forum, je ne connaissait pas encore les petites coutumes des forums :rolleyes:.

Sinon j'aurai plutôt pris comme pseudo un truc du genre "têtedanslalune" :p.

Yves.

L'explication de mon pseudo s'extrait de ma présentation, à mon arrivée dans cette variante, déjà vieille de 18 mois...

"J'ai dans mon enfance bourlingué sur pas mal de planètes en noir et blanc sur du mauvais papier, visité des mondes étranges et combattu diverses créatures galactiques, c'est dire que l'intérêt pour l'espace et les univers éloignés est ancien. Un autre moi-même hante également un univers parallèle à celui-ci."

A noter que j'ai, depuis, perdu la trace de cet autre univers qu'une égo-réplique hantait alors...

Bonjour: Jeff Hawke est un personnage d'une bande dessinee anglaise de sciences fiction--si je ne me trompe pas.

Quand a mon pseudo: ces trois lettres VNA prononcees relativement rapidement en anglais correspondra a mon prenom qui n'est pas courrant--c'est le nom de famille du cure d'Ars dont la majorite des Francais connaissent--je pense!

Mon avatar represente le grand plaisir que je prends a faire du velo--en effet les canards eux aussi portent un casque quand il fond du velo! :rolleyes:

Sinon j'aurai plutôt pris comme pseudo un truc du genre "têtedanslalune" :p.

Yves.

Cela n’aurait pas forcément été une bonne idée! :)

Imagine toi, lors d’une réunion astro, tout le monde t’aurait appelé … Ah bonjours Têtedanslalune … Tiens dis moi Têtedanslalune …:D

Moi j’en avais marre que l’on m’appelle … Ah bonjours Cartouche… Tiens dis moi Cartouche …:mad:

J’avais choisi au début « Cartouche » en hommage à un acteur Français (J. P. Belmondo) qui venait d’être frappé par une maladie, celui-ci avait joué notamment le rôle de « Cartouche » (en plus, c'était aussi mon premier forum).

Alors j’ai changé en reprenant simplement le diminutif de mon prénom Phil, Philippe.

C est beaucoup mieux ainsi. :)

Phil.

Bonjour

Pour le pseudo, je ne me suis pas cassé les neurones : la première lettre de mon prénom (Yves) et le surnom que me donnaient les copains de classe, en répétant deux fois la première syllabe de mon nom... :confused:

Pour l'avatar, j'ai cherché un peu : une image qui puisse indiquer du premier coup d'oeil un trait de ma personnalité, facilement repérable...

Comme le dit ma signature, je suis un dévoreur de livres. Et évidemment, vu mon âge, j'ai besoin de lunettes pour lire.

Mais "rat de bibliothèque" n'était pas très sympa, alors j'ai trouvé une chouettte :p

Bon ciel à tous

Asriel, comme l'un des personnages principaux de l'oeuvre de Philip Pullman, A la croisée des mondes (His Dark Materials en VO). L'un des mes livres favoris :)

La chatte des mes enfants s'appelle Lyra....issue du même univers.

Mon pseudo est un emprunt admiartif à un écrivain musicien des années 50...dont mon prénom et nom sont un quasi anagramme

Ah tiens marrant le topic.

le Sam de mon pseudo remonte à loin et vient du jeu vidéo Sam & Max (et de l'époque ou j'avais fait un site web avec un bon copain qui s'appele... Max ;) )

mais Sam c'est trop court pour les inscriptions sur le forum... le bogosse vient du film Wayne's World, c'est le nom du présentateur de radio que tout le monde croit beau gosse donc, mais qui est en fait petit et laid... ça m'a fait bien marrer, et après c'est resté, trop feignant pour changer :D.

Je m'inscris pour décrocher la palme du pseudo le plus naze ! :be:

A+

Le mien est en référence aux vieux films avec Paul Meurisse dans lesquels il joue le rôle du monocle, un agent secret un peu déjanté.

Tant qu'on y est quelqu'un a-t-il lancé la discussion sur le choix d'un avatar?

Le mien est une photo de Leonov, le premier piéton de l'espace, celui qui aurait du être le premier russe sur la lune. Souvenir d'une époque ou l'on parlait encore d'exploration et ou les nécessités économiques ne nous avaient pas encore conduit à tourner en rond autour de notre belle planète

bonjour a tous

j ai poussé la recherche de mon pseudo aussi loin que j ai pu ,

dob bleu parce que mon dob lukehurst est bleu .et pour l avatar ,

faisant des courses de karts et étant heureux quand il pleut des

petits malins m appellent , la grenouille .

a plus JM

l'histoire de mon pseudo en 2s...mon prénom est Jonathan,mais amis eu me surnomme

johnny (allez savoir pourquoi d'ailleurs...non non je ne suis pas fan de johnny halliday )

est depuis c'est rester...le 21 est l'age que j'avais quand j'ai commencer a utiliser ce pseudo..est si je n'ai pas d'avatar...c'est parcque est bien,heu...aucune idée.

bonjour à tous

j'ai choisi poulaga59 car un collègue de travail s’appelait poula que l'on surnommais poulaga

et j'ai travailler avec lui avant qu'il ne parte à la retraite, c'est pour me rappeler les bon moment au travail.

et 59 vient de mon département de naissance

Modifié par poulaga59
erreur de frappe

De mon côté c'est une histoire de dico. Avec un pote on regardait la définition de certains prénoms dans un dico. Et oui, certains prénoms ont un sens pour des objets de tous les jours. Un de nos amis s'appelait thomas ce qui est le synonyme de "vase de nuit". En a résulté ce pseudo en hommage à mon amis thomas : vdn. :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.