Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je suis royaliste légitimiste.

Mon pseudo fait donc référence à un souverain, Henri IV, ainsi qu'à la religion indissociable de la royauté, puisque "jarnicoton" (taper ce mot) est le juron que suggéra au roi son confesseur Coton, attristé d'entendre Sa Majesté toujours blasphémer par "jarnidieu", c'est-à-dire "je renie Dieu".

Si on me parle de la charte au sujet de la politique et religion, je ne manquerai pas d'observer que "charte" est déjà assez politique puisqu'il fait singulièrement penser à cet acte de Louis XVIII en 1814, concession fatale aux idées révolutionnaires, et qui devait aboutir en 1830 à la monarchie orléaniste d'une lignée régicide, en attendant bien pire encore par la suite et jusqu'à nos jours.

J'ai encore trop bu. Mon pseudo est le premier mot qui m'a passé par la tête.

• Réponses 377
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Moi j’en avais marre que l’on m’appelle … Ah bonjours Cartouche… Tiens dis moi Cartouche …:mad:

Personnellement c'est complètement homogène : tout le monde m'appelle "Bug" ou "Bugounet". Il ne reste que ma famille qui fait encore de la résistance, mais ça progresse... :be:

Au moins, y'a pas de risque de confusion avec une personne du même nom.

Posté

Ghim: fut un temps où je faisais des jeux de rôle plateau du genre warhammer, in nomine satanis...et je prenais déjà ce pseudo qui me vient des chroniques de la guerre de lodoss, un animé japonais.

31: mon département. :confused:

Posté
Pourquoi cette tête ? Il est très bien, ton département ! Ma grand-mère y naquit et mourut... Quoique je n'en supporte pas la chaleur en été.

Le :confused: c'est parce que je me déçois moi-même par mon manque d'originalité. Trop facile le département en fin de pseudo... :confused:

Sinon, j'adore le 31 mais, comme toi, je supporte mal la chaleur de ses étés.

40° ça te casse un homme! :cry:

Posté
si je n'ai pas d'avatar...c'est parcque est bien,heu...aucune idée.

Bonjour Johnny21, :rolleyes:

Eh bien, que dirais-tu de cet avatar bien de chez nous ? :be: :be: :be:

cartoons-asterix-3.gif

Roger le Cantalien. :rolleyes:

cartoons-asterix-41.gif

Posté

Ben moi c'est parce que la Lune est loin devant tout le reste dans mes centres d'intérêts astro, ... pas très difficile à deviner...:be:

Tiens...ça serait pas mal si Supervomi tombait sur ce fil...:be::be:

Posté

Bon moi ça date d'une époque où j'avais cherché un pseudo le plus con possible, et j'ai trouvé Clef_a_Molette, puis avec le temps comme c'était long à écrire, ça s'est changé en "Clef".

L'avatar, c'était pour en mettre un :be: Un bel arbre croisé lors d'une randonnée dans l'Ariège.

Tiens...ça serait pas mal si Supervomi tombait sur ce fil...

Je ne connais pas Supervomi mais j'avoue que je serais curieux de connaître son explication :?:

Posté

j'ai choisi le pseudo "ecliptic" parce que j'aime bien tous les mouvements de la Terre (et des planètes du système solaire) puis l'avatar "Paix et Amour" en signe d'apaisement des tensions, hélas trop nombreuses dans la vie de tous les jours.

Posté

Quant à moi, "Zaurel", cela me vient d'un copain il y a 15 ans, qui revenait de la Réunion pour les vacances de Noel. On l'appelait gentiment "Z'oreille" là-bas car il était de métropole. Pour moi, ça a dérivé en Zaurélie, et puis Zaurel . Et c'est toujours resté.

'tain, 15 ans déjà.

Posté

Abyss : en fait je cherchais un truc.. Vraiment... Profond quoi.. Bon ok je sors :)!

Non passioné d'astro mais egalement de plongée et j'ai vu ce super film, "The Abyss", et puis je me suis dit que ça pourrait le faire en pseudo, pour remplacer "Azimut".

Quand à mon avatar du moment bah CQFD!

Aurélien.

Posté

Un pote me traitait d'abricot quand je racontais (souvent) des conneries, comme on se traite... C'est devenu apricot lors d'un passage chez les anglo-saxons, et parce-que les fora refusent souvent les noms communs.

• 3 mois plus tard...
Posté

c'est assez drole ce post sur les pseudos .....

pleins d'anecdotes sympatoch à lire ,

bon bah à mon tour de jouer le jeu,

Martial , c'est le prénom que j'aurais dû porté ( en hommage à mon grand-père)

Julian qui est mon vrai prénom ( et prénom de mon arriere-grand-père) .....

Posté
c'est assez drole ce post sur les pseudos .....

pleins d'anecdotes sympatoch à lire ,

bon bah à mon tour de jouer le jeu,

Martial , c'est le prénom que j'aurais dû porté ( en hommage à mon grand-père)

Julian qui est mon vrai prénom ( et prénom de mon arriere-grand-père) .....

Hi,

c'est rigolo. J'aurais dû m'appeler François-Xavier mais comme mon grand-père maternel ne pouvait prononcer ce prénom, maman a préféré changer François-Xavier en Jean-Baptiste (duquel mon pseudo JiBé est tiré).

Posté

à mon tour d'y passer :p

Alors mon pseudo a plusieurs origines.

Tout d'abord mon prénom Dempsey qui au fil du temps et selon l'humeur des mes amis est devenu Dimpsey puis Dimp...

à l'époque, j'adorais regarder le catch (c'était pas encore revenu en France, comme aujourd'hui...) et mon catcheur préféré s'appelait BigShow!

à force de regarder j'ai voulu pratiquer, on a donc monter un club moi et mes potes et chacun d'entre nous à tirer un nom issu de son catcheur préféré...mon nom de scène = BigDimpShow (BigShow + Dimp)

pour WA, je me suis contenté de bigdimp + mon département, ma Meuse natale...d'où bigdimp55!!

en espérant ne pas vous avoir endormi :)

Posté

Mon pseudo vient de nulle part ; trois lettres qui se sont inscrites en éclair dans mon cerveau au moment où je me faisais la réflexion de m'inscrire sur ce forum ;)

• 7 mois plus tard...
Posté

Hargggeu ! le pseudo la maintenant c'est parce que je ne sais plus le quel j’utilisais avant...

A mon age y des trous noir, ... :...::pape:

Est celui-ci c'est les lettres qu'y me restaient au scrabble.. :be:

Posté

Hello,

J'y vais de ma petite contribution...

Kona était le nom d'un cerf-volant pilotable développé à la fin des années 80 par un Hawaiien (Alan Nagao) et dont le team a été champion du monde à plusieurs reprises jusqu'en 1992.

J'ai beaucoup pratiqué le cerf volant acrobatique dans une vie antérieure et j'ai toujours aimé ce cerf-volant.

Cerf-volant ou astro, j'ai souvent le nez en l'air...

87, c'est une histoire de code postal.

Posté

Bin voilà, tout simplement car...

D'après certains amis, j'ai une vague ressemblance avec Bruce Willis. Mais pas trop ! (déjà, une vague ressemblance, c'est pas terrible ! mais pas trop en plus !!! c'est carrément à des années lumière !).

Donc, ils m'ont surnommé : fruswilbis (en le disant très vite...)

Voilà

Posté

Amg parcque j'aime le préparateur de chez Mercedes, plus particulièrement

la SL 65 AMG. Voila, rien de plus.

Bonne matinée ;

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.