Aller au contenu

Pourquoi avez-vous choisi ce pseudo ?

roninfight

Messages recommandés

• Réponses 377
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Ah, j'arrive en retard, mais je ne peux pas m'empêcher de chipoter :

9 car c'est le premier n° impair non premier.

Sauf que non, c'est 1. En effet, 1 n'est pas un nombre premier (on pourrait dire que c'est par convention, mais une convention qui a de très bonnes raisons d'être).

---

Quant à mon pseudo, c'est tout simplement les initiales de mon nom complet : Barnabé-Réginald-Urbain de Nouillepont d'Ombrenoire. (Ça donnerait donc Brun'o, mais j'étais distrait le jour où je l'ai tapé pour la première fois.)

Ben quoi, c'est possible, non ?

Modifié par 'Bruno

:rofl::rofl:

Ah' date=' j'arrive en retard, mais je ne peux pas m'empêcher de chipoter :

Sauf que non, c'est 1. En effet, 1 n'est pas un nombre premier (on pourrait dire que c'est par convention, mais une convention qui a de très bonnes raisons d'être).

---

Quant à mon pseudo, c'est tout simplement les initiales de mon nom complet : Barbané-Réginald-Urbain de Nouillepont d'Ombrenoire. (Ça donnerait donc Brun'o, mais j'étais distrait le jour où je l'ai tapé pour la première fois.)

Ben quoi, c'est possible, non ?[/quote']

:rofl: trop "fôrt"!!!

Yanbry à pronnoncer ''yanbri''

En fait, mon prénom est Bryan (et à pronnoncer ''brillane'' Svp et non pas a l anglaise comme celui qui n est jamais sortie de la cuisine!)

Né en 1976 mon père a du se battre a la mairie pour que je puisse porter ce nom a l époque. Et qui a commencé à se démocratisé en France avec la prononciation a l anglaise au milieu des années 80 avec l'arrivée des séries américaine dans nos tv ...

Mes parent ont voulus me donner un prénom original, car il n était vraiment pas commun a l époque (après enquête sur le net il n y a pas eu 3 prénom bryan enregistré cette année la) et en le prononçant à la ''française'' en plus.

Toute mes proches le prononcent comme il se doit, mais a coté dans la vie de tout les jours, au boulot etc... Tout le monde revient systématiquement a l anglaise... ( Et ça m énerve !!! )

J ai pris ce pseudo qui vient de mon prénom a l envers du à la grande mode du "verlant'' des années 90 qui me permettais de ''refrançiser'' mon prénom et qui, quand je me présente aujourd'hui, et que je le dis à l endroit puis à l envers en V.F (version française) les gens assimilent mieux !

Voili, voilà pour moi, c est pas plus compliqué que ça ;-)

Bryan

Modifié par yanbry

Mon pseudo viens de très longue heure de réflexion. Maximin c'est .......... mon prénom:D

Il vient donc bien de très longues heures de réflexion: celle de tes parents! lol

Le mien...

Il était une fois un monde où les dragons existent, gardent des trésors fabuleux à portée d'épée ou de boule de feu des plus valeureux aventuriers. Un monde où les forces du Bien ( certains êtres humains, les elfes, des esprits et génies...) et celles du Mal ( morts-vivants, êtres cruels, d'autres humains, des orques...) se livrent une guerre sans merci pour le contrôle d'un fleuve dénommé Askélia.

Une guerre, à vrai dire, sans queue ni tête tant ces antagonismes éternels ne peuvent avoir de vainqueur: voilà ce qu'en pensent ceux parmi ses habitants qui ne voient aucune raison de choisir un camp.

Parmi ceux-ci, une puissante magicienne se pique de vouloir assurer sur le Monde de l'Askélia un équilibre entre le Bien et le Mal. Cette magicienne s'est retirée dans une région qu'elle a façonné elle-même, une vallée couverte d'aurichalcite nommée Azurée. C'est de son château bleu qu'Elarwen regarde le monde.

PtitPrince car je l'ai toujours vu comme un contemplateur d'étoiles ce petit être de Saint Exupéry.

Ensuite, eh ben, c'est un peu lié à une ancienne amie de fac qui m'appelait ptit prince car paraît-il je portais toujours une écharpe un peu à la manière de ce personnage de conte ! Alors je me suis dit que ce pseudo était vraiment sympa...

Par ailleurs, Ptit Prince, cela renvoie aussi à cette quête de rêverie, de détachement vis à vis du quotidien, tout ce que je recherche lorsque je pointe ma lunette vers les astres lointains.

PtitPrince car je l'ai toujours vu comme un contemplateur d'étoiles ce petit être de Saint Exupéry.

Ensuite, eh ben, c'est un peu lié à une ancienne amie de fac qui m'appelait ptit prince car paraît-il je portais toujours une écharpe un peu à la manière de ce personnage de conte ! Alors je me suis dit que ce pseudo était vraiment sympa...

Par ailleurs, Ptit Prince, cela renvoie aussi à cette quête de rêverie, de détachement vis à vis du quotidien, tout ce que je recherche lorsque je pointe ma lunette vers les astres lointains.

Bonjour Gildas,

Ah, "Le Petit Prince" d'Antoine de Saint-Exupéry !... Quel livre extraordinaire !... :o :o :o C'est sans doute celui qui m'émeut encore le plus, bien des décennies plus tard, autant que quand je l'ai lu pour la première fois.

41WM4A6D12L._SS500_.jpg

Et dans "Le Petit Prince" mon passage préféré est "le secret du renard" (j'ai toujours des larmes aux yeux lorsque je lis ce passage très émouvant... :wub: :wub: :wub: ) :

le-renard-et-le-petit-prince2.jpg

« C'est alors qu'apparut le renard :

- Bonjour dit le renard.

- Bonjour, répondit poliment le petit prince, qui se retourna mais ne vit rien.

- Je suis là, dit la voix, sous le pommier...

- Qui es-tu? dit le petit prince. Tu es bien joli...

- Je suis un renard, dit le renard.

- Viens jouer avec moi, lui proposa le petit prince. Je suis tellement triste...

- Je ne puis pas jouer avec toi, dit le renard. Je ne suis pas apprivoisé.

- Ah ! pardon, fit le petit prince.

Mais, après réflexion, il ajouta :

- Qu'est-ce que signifie "apprivoiser" ?

- Tu n'es pas d'ici, dit le renard, que cherches-tu ?

- Je cherche les hommes, dit le petit prince. Qu'est-ce que signifie "apprivoiser" ?

- Les hommes, dit le renard, ils ont des fusils et ils chassent. C'est bien gênant ! Il élèvent aussi des poules. C'est leur seul intérêt. Tu cherches des poules ?

- Non, dit le petit prince. Je cherche des amis. Qu'est-ce que signifie "apprivoiser" ?

- C'est une chose trop oubliée, dit le renard. Ça signifie "créer des liens..."

- Créer des liens ?

- Bien sûr, dit le renard. Tu n'es encore pour moi qu'un petit garçon tout semblable à cent mille petits garçons. Et je n'ai pas besoin de toi. Et tu n'as pas besoin de moi non plus. Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde...

- Je commence à comprendre, dit le petit prince. Il y a une fleur... je crois qu'elle m'a apprivoisé...

- C'est possible, dit le renard. On voit sur la Terre toutes sortes de choses...

- Oh! Ce n'est pas sur la Terre, dit le petit prince.

- Le renard parut très intrigué :

- Sur une autre planète ?

- Oui.

- Il y a des chasseurs, sur cette planète-là ?

- Non.

- Ça, c'est intéressant ! Et des poules ?

- Non.

- Rien n'est parfait, soupira le renard.

Mais le renard revint à son idée :

- Ma vie est monotone. Je chasse les poules, les hommes me chassent. Toutes les poules se ressemblent, et tous les hommes se ressemblent. Je m'ennuie donc un peu. Mais, si tu m'apprivoises, ma vie sera comme ensoleillée. Je connaîtrai un bruit de pas qui sera différent de tous les autres. Les autres pas me font rentrer sur terre. Le tien m'appellera hors du terrier, comme une musique. Et puis regarde ! Tu vois là-bas, les champs de blé ? Je ne mange pas de pain. Le blé pour moi est inutile. Les champs de blé ne me rappellent rien. Et ça, c'est triste ! Mais tu as des cheveux couleur d'or. Alors ce sera merveilleux quand tu m'auras apprivoisé ! Le blé qui est doré, me fera souvenir de toi. Et j'aimerai le bruit du vent dans le blé...

Le renard se tut et regarda longtemps le petit prince :

- S'il te plait... apprivoise-moi, dit-il.

- Je veux bien, répondit le petit prince, mais je n'ai pas beaucoup de temps. J'ai des amis à découvrir et beaucoup de choses à connaître.

- On ne connaît que les choses que l'on apprivoise, dit le renard. Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis. Si tu veux un ami, apprivoise-moi !

- Que faut-il faire? Dit le petit prince.

- Il faut être très patient, répondit le renard. Tu t'assoiras d'abord un peu loin de moi, comme ça, dans l'herbe. Je te regarderai du coin de l'œil et tu ne diras rien. Le langage est source de malentendus. Mais, chaque jour, tu pourras t'asseoir un peu plus près...

Le lendemain revint le petit prince.

- Il eût mieux valu revenir à la même heure, dit le renard. Si tu viens, pas exemple, à quatre heures de l'après-midi, dès trois heures je commencerai d'être heureux. Plus l'heure avancera, plus je me sentirai heureux. A quatre heures, déjà, je m'agiterai et m'inquiéterai ; je découvrirai le prix du bonheur ! Mais si tu viens n'importe quand, je ne saurai jamais à quelle heure m'habiller le cœur... Il faut des rites.

- Qu'est-ce qu'un rite? Dit le petit prince.

- C'est quelque chose de trop oublié, dit le renard. C'est ce qui fait qu'un jour est différent des autres jours, une heure, des autres heures. Il y a un rite, par exemple, chez mes chasseurs. Ils dansent le jeudi avec les filles du village. Alors le jeudi est jour merveilleux ! Je vais me promener jusqu'à la vigne. Si les chasseurs dansaient n'importe quand, les jours se ressembleraient tous, et je n'aurais point de vacances.

Ainsi le petit prince apprivoisa le renard. Et quand l'heure de départ fut proche :

- Ah ! dit le renard... Je pleurerai.

- C'est ta faute, dit le petit prince, je ne te souhaitais point de mal, mais tu as voulu que je t'apprivoise...

- Bien sûr, dit le renard.

- Mais tu vas pleurer! dit le petit prince.

- Bien sûr, dit le renard.

- Alors tu n’y gagnes rien !

- J’y gagne, dit le renard, à cause de la couleur du blé.

Puis il ajouta : va revoir les roses. Tu comprendras que la tienne est unique au monde. Tu reviendras me dire adieu, et je te ferai cadeau d'un secret.

Le petit prince s'en fut revoir les roses :

- Vous n'êtes pas du tout semblables à ma rose, vous n'êtes rien encore, leur dit-il. Personne ne vous a apprivoisées et vous n'avez apprivoisé personne. Vous êtes comme était mon renard. Ce n'était qu'un renard semblable à cent mille autres. Mais, j'en ai fait mon ami, et il est maintenant unique au monde.

Et les roses étaient bien gênées.

- Vous êtes belles, mais vous êtes vides, leur dit-il encore. On ne peut pas mourir pour vous. Bien sûr, ma rose à moi, un passant ordinaire croirait qu'elle vous ressemble. Mais à elle seule elle est plus importante que vous toutes, puisque c'est elle que j'ai arrosée. Puisque c'est elle que j'ai mise sous globe. Puisque c'est elle que j'ai abritée par le paravent. Puisque c'est elle dont j'ai tué les chenilles (sauf les deux ou trois pour les papillons). Puisque c'est elle que j'ai écoutée se plaindre, ou se vanter, ou même quelquefois se taire. Puisque c'est ma rose.

Et il revient vers le renard :

- Adieu, dit-il...

- Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple : on ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux.

- L'essentiel est invisible pour les yeux, répéta le petit prince, afin de se souvenir.

- C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.

- C'est le temps que j'ai perdu pour ma rose... fit le petit prince, afin de se souvenir.

- Les hommes ont oublié cette vérité, dit le renard. Mais tu ne dois pas l'oublier. Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé. Tu es responsable de ta rose...

- Je suis responsable de ma rose... répéta le petit prince, afin de se souvenir. »

Antoine de Saint-Exupéry "Le Petit Prince" (1942), chapitre XXI.

Modifié par roger15

J'avoue ne pas avoir reflechi trés longtemps, j'ai toujours aimé la sonorité du mot anglais Midnight, de plus, dans le monde astro, force est de reconnaître que nous pratiquons souvent la nuit....ne restait plus qu'à y accoler un mot opportun, en rapport avec l'observation du ciel, watcher est venu tout seul.

Traduit, celà veut dire "l'observateur de minuit", donc sonorité anglaise agréable à l'oreille et sens en rapport avec l'astro:) Midnight watcher.

Mon avatar est une image trouvée sur le net qui m'a tout de suite fait penser à mon gros matou et à l'air emprunté qu'il prend parfois lorsqu'il tente de remonter ses 9kg à force de papatte depuis l'arrière du canapé:be:

Il ne louche pas, mais franchement c'est tout lui!

Quant à la petite phrase sous mon pseudo "deux mains et douzes pouces", c'est en fait que, comme tout le monde j'ai bien deux mains, mais que je ne suis pas un bon bricoleur, j'aurai bien mis "deux mains et dix pouces" comme il se doit (doigt:be:), mais à l'époque j'utilisais principalement un Meade LX90 305mm, donc 12 pouces en mesure anglaise, d'où l'origine des fameux douzes pouces....;)

Modifié par Midnight watcher
ajout

Hé bien pour moi, j'ai choisis Hilarion04 ! 04 pour le département (c'est original...)

Quant à Hilarion, c'est le voisin d'Achille TALON (mon idole) ! Ayant déjà le pseudo d'achille04 sur d'autres forums "non astros" j'ai voulu innover !

Le nom complet de ce voisin hirsute et désagréable est "Hilarion LEFUNESTE" tout le contraire de moi ! Donc voilà le pourquoi du parce que ! CQFD

Si j'avais été une femme c'eut été "Virgule de GUILLEMET", fiancée du dit Achille...

Et puis mon avatar, c'est moi, the king of the bricole.....

Modifié par Hilarion04

Louis XV aussi n'est ni le fils' date=' ni le petit-fils de Louis XIV...[/quote']

c'étati l'arrière petit fils, mais quel rappor ?

Sinon mon prénom c'est Thibault, et les deux premières sullabes de mon nom de famille sont Dé. Ca fait Tibo_D, et c'est plus rigolo que Vert Baudet

Salut à tous ! Allez je me prête au jeu, le mon mien viens du film "Golden Eye" avec un méchant savant dénommé Boris, y m'avais fait rire.. à la fin je crois qu'il meurt et tiens en plus le film se termine au radio-télescope d'Aricebo ... Déjà à cette époque j'étais fondu... :)

chuz !

• 2 mois plus tard...

Mon pseudo regius vient de mon autre passion, les serpents , j'ai une ( oui c une fifille ) tres belle python regius de 9 ans , un peu plus d'un metre et tres douce , habituée aux enfants et aux manipulations ( aux gestes brusques aussi a cause des enfants ^^ ) . Regius signifie royal , cela vient du fait que cléopatre s'en servait de bracelet ( elle devait avoir de sacrés bras parce que ca pese au bout d'un moment ) . Voila petite explication :-)

wismerhill : célèbre héros de la BD non moins célèbre "chroniques de la lune noire" que je conseille à tous les amateurs de BD et/ou d'héroic fantasy

En fait un jour, en commençant Zelda avec un pote, je cherchais un nom de personnage et alors que je savais pas quoi prendre, il m'a dit : "ben t'as assez de BD pour en choisir un quand même" !!! Ben oui que chui con !!! et maintenant c'est le pseudo que j'utilise partout, donc si vous le voyez sur un autre site, y'a des chances que ce soit moi........surtout s'il finit par 99 (autre explication un peu plus longue...)

parce que j'ai manqué d'imagination sur ce coup là

je regrette de ne pas avoir pris un pseudo style nom de cheval de course, c'est toujours délirant : riviga du rib, linea balilla, quouky jet, konig concorde, rahan de l'aulne ...

oui tiens rahan de l'aulne c'est tout à fait moi :p !!

Invité tiloune

:wub:bah moi c'est juste que tout petit je n'arrivais pas à dire petit clown du coup je disais y a un tiloune à la télé depuis mon surnom me suit et ça depuis 43 - 3ans !!!!

Voilà il me sert de pseudo du coup.

Thierry

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.