Aller au contenu

tc 80 vs usb eos remote

eric30

Messages recommandés

Posté

Choix dificile que voilà , d'un coté la tc 80 de chez mécastronic et de l'autre le cable usb eos remote de chez pierro astro .

Niveau prix c'est kif kif par contre petit avantage a télécommande car autonome donc moins de fil vers le pc.

Qui a des retour d'infos sur ces deux produits ???

Posté

J'ai le câble Pierro Astro, il marche très bien.

Côté avantages du câble, il doit y avoir moyen de synchroniser les prises de vue avec un éventuel décalage aléatoire automatique mais bon là c'est spécial...

Côté avantages du TC80, d'une part en effet ça libère un port USB, et d'autre part quand on veut faire de la photo "light" avec juste une monture équatoriale et un objo sur l'appareil on peut se passer de PC en mettant une carte mémoire. Pour moi c'est plus utile que le truc ci-dessus et j'envisage d'en achter un :)

On les trouve moins cher sur ebay à Hong Kong ceci dit, mais les délais de livraison sont longs et si la douane le remère on en eest pour 20% de TVA.

Posté

Merci vincent , je les ai vue aussi sur hong kong , mais bon dans le doute je prefere m'abstenir et commander en france.

Je vais opter pour l'intervallometre ca fera un cable de moins qui promene et comme tu dis un port usb de moins a utiliser , j'ai peur que le hub ne chute trop pour tout alimenter , cable usb eos pour recupérer les poses , cable eqmod , souris , et le joystick. Si en plus j'en rajoute un il va etre juste et ca risque de planter .

Posté

Salut Eric, en passant, le joystick passe trés bien en "sans fil", tu n'évites pas la prise USB mais tu peux te balader autour de la monture avec un câble de moins dans les pattes ;)

Posté

Perso je l'au commander à Hong Kong, tout c'est très bien passé, l'envoi a été assez rapide. Juste un petit bémol, la télécommande ne s'éteind pas, il faut lui enlever les piles à chaque fois, sinon c'est top !

Posté
Juste un petit bémol, la télécommande ne s'éteind pas, il faut lui enlever les piles à chaque fois, sinon c'est top !

Ça, c'est ballot. :mad:

Les concepteurs s'interdisent de réfléchir … :?:

Nicolas

Posté
Salut Eric, en passant, le joystick passe trés bien en "sans fil", tu n'évites pas la prise USB mais tu peux te balader autour de la monture avec un câble de moins dans les pattes ;)

Oui je sais , mais la le cable du joystick ne me gene pas , il passe en faisceaux avec les autres et je m'en sert juste pour étalonner le goto via cdc .

Perso je l'au commander à Hong Kong, tout c'est très bien passé, l'envoi a été assez rapide. Juste un petit bémol, la télécommande ne s'éteind pas, il faut lui enlever les piles à chaque fois, sinon c'est top !

Merci pour l'infos , mais trop tard , je l'ai commander chez mécastronic, puis j'aime pas Ebay .

Posté

Idem et pis surtout 23€ FDP in contre les 80 de chez canon je :be:

Posté
Idem et pis surtout 23€ FDP in contre les 80 de chez canon je :be:

56 e ht + 23 de fdp sur ebay , ca fait 79e (sans la tva )

79.50 ttc fdp compris chez mecastronic.

Posté

J'ai zappé les ports :p

voila TR-90 C6 for Canon 350D/400D/450D/XT/XTi 35€ au total........

timer canon ebay

[EDIT] exactement la meme chose que le tiens....

Je pense pas que ton site ai le meme debit que sur Ebay rien qu'à voir le prix des batteries pour EOS1000D

C'est pas du canon (NONAME, meme Ansmann... c'est pas canon) et 30€ moi sur ebay les 2 batteries 13€ FDP in en Angleterre

Posté
56 e ht + 23 de fdp sur ebay , ca fait 79e (sans la tva )

79.50 ttc fdp compris chez mecastronic.

Bonsoir.

Le gros avantage du TC80 c'est de ne pas avoir nécessairement un PC, où que celui-ci s'occupe d'autres choses pendant la prise de vue. Dans mon cas avec mon 40D je peux faire la mise au point sur l'écran de l'APN ou celui du PC. Après le TC80 se débrouille tout seul.

Je viens de recevoir le mien 27€ tout compris.

C'est vrai que j'espérais l'avoir pour les fêtes, mais bon.

PVG

Posté
J'ai zappé les ports :p

voila TR-90 C6 for Canon 350D/400D/450D/XT/XTi 35€ au total........

timer canon ebay

[EDIT] exactement la meme chose que le tiens....

Je pense pas que ton site ai le meme debit que sur Ebay rien qu'à voir le prix des batteries pour EOS1000D

C'est pas du canon (NONAME, meme Ansmann... c'est pas canon) et 30€ moi sur ebay les 2 batteries 13€ FDP in en Angleterre

J'ai exactement la même (pour mon 300D ) qui vient elle aussi d'ebay il y a environ un an et elle fonctionne très bien ;)

@+

Seb

Posté
Bonsoir.

Le gros avantage du TC80 c'est de ne pas avoir nécessairement un PC, où que celui-ci s'occupe d'autres choses pendant la prise de vue. Dans mon cas avec mon 40D je peux faire la mise au point sur l'écran de l'APN ou celui du PC. Après le TC80 se débrouille tout seul.

Je viens de recevoir le mien 26€ tout compris.

C'est vrai que j'espérais l'avoir pour les fêtes, mais bon.

PVG

Bon la du coup j'ai un peu les boulles . :cry::cry::cry:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.