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Amélioration d'un tube de C14


jp-brahic

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Posté

:o Le genre de truc où il ne faut pas se viander, une vraie opération chirurgicale.

D'ailleurs, sur une de tes photos, on voit ta loupiotte frontale et on dirait que tu as un masque, en plus des gants. :be:

Chapeau bas, Môssieu JP, c'est de la belle ouvrage ! :cool:

Posté

Bah écoute l'autre fois j'ai fais tourner pendant 1 heures les ventilos à fond!!! et je n'ai pas vu de poussiéres sur le miroir:) à la longue c'est sur qu'il y en aura ;) ce serra l'occasion de netoyer le miroir à nouveau

Posté

Beau travail en tout cas.

 

Juste une remarque.Tu aurais pu aussi blaffer ton tube carbone?C'est pas mal pour le contraste d'un SC

Posté

Salut,

 

Très interressant comme modif et du travail de premier ordre. Le résultat est très propre. Tu dois avoir un joli gain sur la mise en température et sur la focalisation avec le fastar..

Peux tu faire un compte rendu sur l'amélioration du contraste en observation par rapport aux flocage du tube et du pare lumière du secondaire( style ça vaut vraiement le coup, ou, bof, pas trancendant, ou, pas la peine....)? Ca m'intéresse au plus haut point:be::be:.

 

Le look de l'ensemble est aussi a tomber a la renverse...:)

 

BRAVO:cool:

Posté

Tres beau bricolage et tres pratique.

Pour avoir travaille avec un C14 cet ete, je peu dire que c'est vraiment une belle (et lourde) bete et si il restait pas dehors toute la journee la mise en temperature n'etait jamais effective:), par contre les images a ~4m de focale etaient excellentes tant en visuel qu'en ccd :D.

 

Orion

Posté

Waou l'engin.

Superbe boulot bravo JP.

Les filtres à poussières un peu légers quand même.

A essayer peut être par dessus des bouts de filtre pour hotte aspirante.

Bonne journée.

Luc.;)

Posté
Salut,

 

Très interressant comme modif et du travail de premier ordre. Le résultat est très propre. Tu dois avoir un joli gain sur la mise en température et sur la focalisation avec le fastar..

Peux tu faire un compte rendu sur l'amélioration du contraste en observation par rapport aux flocage du tube et du pare lumière du secondaire( style ça vaut vraiement le coup, ou, bof, pas trancendant, ou, pas la peine....)? Ca m'intéresse au plus haut point:be::be:.

 

Le look de l'ensemble est aussi a tomber a la renverse...:)

 

BRAVO:cool:

 

Au niveau du flockage, je ne penses pas que le gain soit transcendant ;) mais bon tant qu'a avoir tout démonté autant tout flocker surtout que le tube était deja flocké d'origine, il ne me restait plus qu'a faire le porte secondaire;)

 

le look , oui bien sur, çà à vraiment de la gueule, surtout en vrai ;) à croire que la Titan semble avoir été conçu pour le C14 ;)

faut imaginer sur la photo que le haut du tube du C14 est quand même à plus de 2 métres!!!:b:

Posté

quel talent, quelle belle réalisation...

 

deux questions, qu'as-tu vaporisé sur le miroir??? et pourquoi mettre un filtre sur le ventilo de sortie???? autant le laisser libre non?

Posté
quel talent, quelle belle réalisation...

 

deux questions, qu'as-tu vaporisé sur le miroir??? et pourquoi mettre un filtre sur le ventilo de sortie???? autant le laisser libre non?

 

pour le netoyage du miroir, comme de la lame, je mets dans le vaporisateur, moitié "BREF VITRE" moitié " EAU DISTILLEE" , pour la finition,acétone plus chiffon micro fibre

 

en ce qui concerne le filtre pour le ventilo, bien disons que çà empéche la poussiére de rentrer quand le systéme est à l'arrêt ;)

Posté

Belle réalisation, j'oserais même pas y penser, même avec mon c8 :cool:

 

question sans doute bête : les ventilos ne génèrent pas de vibrations hautes fréquences sur le primaire ?

Posté
Belle réalisation, j'oserais même pas y penser, même avec mon c8 :cool:

 

question sans doute bête : les ventilos ne génèrent pas de vibrations hautes fréquences sur le primaire ?

 

Normalement on coupe les ventilos quand on observe:)

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