Aller au contenu

Photo astro en 3D

Didou

Messages recommandés

Posté

Suite à la lecture de ciel et espace de février.

Voici un site splendide où vous pourrez regarder des images 3D de nébuleuse.

Après un moment d'acoutumence, les images se formes bien dans le cerveaux et c'est superbe

ICI

Posté

Après un moment d'acoutumence, les images se formes bien dans le cerveaux et c'est superbe

ICI

Salut :)

Comme on dit dans l'coin : "la on y est...!":cool:

C'est magnifique:wub: ma j'a mal à la tête m'int'nan:s

Merci pour le lien!

Bons cieux!;)

Posté
Je ne vois rien , mais j'ai un cerveau en 2D..

Christian

Arff:rolleyes: faut loucher à fond et...... stabiliser l'image !;)

Posté

Excellent, je voulais ouvrir un post, tu m'as devancé !!!

Par contre, j'y arrive mieux avec le magazine, j'ai eu un peu de mal là.

Pour ceux qui n'ont pas lu l'article, il faut se mettre à 30-40 cm de l'écran et loucher afin de superposer les deux images. Au bout d'un moment, l'image devient claire, nette et en 3D !!!!

Posté

Merci pour le lien Didou. C'est la première fois que je vois des bulles de gaz comme ça:p;)

christiand: Regarde sur mon site dans la rubrique "Autres" menu "Stereographie". Tu trouvera un bandeau "Comment voir le relef". Tu as aussi une explication sur Wikipedia

Posté

30/40cm c'est peu etre bien pour la revue mais pas pour l'écran. Si vous avez du mal à voir je conseille de coller presque le nez sur le moniteur de de s'éloigner doucement jusqu'a ce que les 2 images se mixent.

SUR LE SITE IL FAUT PRENDRE LES COUPLES CROSS:be: SINON CA MARCHE PAS:D

Posté

Pour créér une vraie image en 3D, il faudrai pouvoir photographier les objets sous 2 angles différents. Or vu leur éloignement, je ne pense pas que ce soit possible...

Posté
Pour créér une vraie image en 3D, il faudrai pouvoir photographier les objets sous 2 angles différents. Or vu leur éloignement, je ne pense pas que ce soit possible...

N'oublions pas qu'en 6mois la terre c'est déplacé de 2UA. C'est pas grand chose, certes... en tout cas plus large que les 6 cm d'écartement de nos yeux:be:

Posté

ICI

merci pour le lien, c'est génial!!! :rolleyes:

mais ça fait un peu mal aux yeux quand on arrête... :be:

Posté

Salut,

J'avais fait une présentation lors des rencontres des ciel et de l'espace à la Villette en 2006.

J'ai mis la présentation (fichier powerpoint, extension : .ppt) sur mon site :

http://www.astrosnap.com/divers/RCE2006/Astronomie3D.ppt

Toutes les explications sur la façon de procéder y sont, pour tous les types d'objets du systeme solaire. Pour le ciel profond c'est malheureusement extremement difficile voire impossible...

Axel

Posté

j'y arrive pas :(

des que je fixe l'ecran un peu trop longtemps mes yeux se mettent a bruler!!

je ne comprend pas car je me souviens etant petit j'avai un livre de ce genre

vous savez dans la page il nya rien sauf des formes bizarre mais quand tu colle ton nez et tu teloigne une "forme" sort et se forme dans lespace !!

mais la rien jpens que lecran est le probleme , faudrait imprimer ça!!

Posté

j'y arrive enfin avec la version CROSS c'est plus facile pour mois il suffit de "crosser" les yeux pour superposer les deux images, parfois il y'a un petit probleme de "mise au point" des yeux mais bon si on se place a 50 cm c'est bon!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.