Aller au contenu

Eos remote control + Cable d'origine Canon

Cyril68

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je m'excuse d'avance, mon sujet va faire un doublon, j'avais vu un topic sur l'utilisation du cable de Pierre astro et du cable d'origine canon, mais plus moyen de remettre la main dessus !! (30 min que je cherche lol ....)

Donc, j'ai le cable de Pierre astro pour le control de l'APN pour des poses supérieurs à 30 sec, ça, ça marche. Par contre, ce que j'essaie de faire, c'est de pouvoir télécharger les images prises de suite après la prise de vue.

J'avais lu que certaines personnes utilisaient le cable fourni d'origine pour téléchargaer les images...mais ça marche pas chez moi.

J'ai Vista...

Donc en bref, ce que je veux faire, c'est prise de vue à distance et téléchargement des images au fur et à mesure, si c'est possible bien sur. Faut il absolument une carte CF dans le boîtier pour que ça marche ou bien c'est pas obligatoire ?

Merci à tous.

Cyril

Posté

On en a parle beacoup ici ;)http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=39214

Sinon effectivement il faut le cable pierro astro + le cable d'origine canon branches en meme temps. Le truc c'est que le transfert d'images et le controle des series de poses ne se fait pas en meme temps (du moins chez moi avec vista), donc faut alterner les cables et les instructions. Personellement je ne fait que lancer les poses et je regarde encore le resultat sur l'ecran. Apres j'essayerai d'en transferer une ou deux. La carte CF reste dans l'appareil egalement, apres la seance je transfere tout.

Orion :)

Posté
On en a parle beacoup ici ;)http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=39214

Sinon effectivement il faut le cable pierro astro + le cable d'origine canon branches en meme temps. Le truc c'est que le transfert d'images et le controle des series de poses ne se fait pas en meme temps (du moins chez moi avec vista), donc faut alterner les cables et les instructions. Personellement je ne fait que lancer les poses et je regarde encore le resultat sur l'ecran. Apres j'essayerai d'en transferer une ou deux. La carte CF reste dans l'appareil egalement, apres la seance je transfere tout.

Orion :)

:) Merci Orion !! c'est justement ce sujet que je cherchais....

POur te répondre, il est clair qu'apparemment il n'est pas possible de réaliser les 2 fonctions en même temps, en tout cas sur Vista (j'ai aussi Vista) J'ai essayé plusieurs fois avec divers logiciels, mais sans succès. Mais je vais quand même essayer la solution de Thierry, même si je suis septique.

Tiens, faudrait que j'essaye avec mon PC de bureau qui a XP lui...

En fait, Vista, ça m'ennerve... lol

• 2 semaines plus tard...
Posté

Essaie de faire les mises à jour du logiciel canon, je sais que moi il était franchement capricieux au début, puis avec les mises à jour ça c'est bien arrangé, avec vista aussi...

Mais je confirme c'est de la .... vous m'aurez compris :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.