Aller au contenu

étoiles variables, ne me frappez pas svp :be:

DanielREUNION

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Voilà, je m'y mets, enfin pour l'instant je lis le french manual et je suis à la page 20

Alors, il est écrit qu'on peut faire avec n'importe quel télescope :p donc je pense que je pourrai m'y mettre rapidement...

cependant, quelqu'un saurait il me décrire et me dire , comment ça se passe pour LUI la recherche , la notation et l'expédition des données...

si je dois commencer, je peux le faire directement avec mon petit télescope ou alors faut que je passe par des jumelles que je n'ai pas ?

il y aurait il des étoiles que je pourrait observer, trouver et retrouver facilement pour commencer?

il y a-t-il un moyen d'utiliser un canon eos 350D non défiltré pour avoir la magnitude des étoiles variables ou pour faire des clichés , PLEIN de clichés lorsqu'il fait beau et par la suite tout regarder lorsqu'il ne fait pas beau?

j'aimerai trouver un livre sur le sujet en français...ça existe ?:wub:

combien de temps ça vous prend par semaine? avez vous compté ?:be:

cordialement,

DanielREUNION

ps : soyez indulgent, je suis un noob moi :confused:

ps2 : au moins je fais de l'animation , mdr , comme si ce forum avait besoin d'animation houhouhou...que des hyperactifs là dessus mamamiaaa:wub:

Posté
cependant, quelqu'un saurait il me décrire et me dire , comment ça se passe pour LUI la recherche , la notation et l'expédition des données...

il y aurait il des étoiles que je pourrait observer, trouver et retrouver facilement pour commencer?

Tu peux d’inscrire sur le groupe de discussion de l’AFEOV. Tu trouveras le soutient pour ces questions, particulierement pour le visuel. Même si les membres de l’AFOEV sont discrets sur leur activité. Ils ne sont pas avar de conseil pour celui qui se donne la peine de si mettre.

http://fr.dir.groups.yahoo.com/group/LIAISON_AFOEV

il y a-t-il un moyen d'utiliser un canon eos 350D non défiltré pour avoir la magnitude des étoiles variables ou pour faire des clichés , PLEIN de clichés lorsqu'il fait beau et par la suite tout regarder lorsqu'il ne fait pas beau.

j'aimerai trouver un livre sur le sujet en français...ça existe ?

Une manipe Simple :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=37973

Pour quelque chose un peu plus compliqué regarde mon site.

Posté

Bonjour Etmo,

merci pour les conseils, je m'inscrirai aussitôt que j'aurai lu le pdf pour les noobs que j'ai trouvé :)

"manuel pour l'observation visuel des étoiles variables"

existe t il un manuel identique pour l'eos ?

je préfèrerai passer directement à l'EOS perso mais bon , pour faire la main le visuel c'est pas plus mal , en revanche pour comparer les magnitudes l'eos sereait bien mieux...

remarque je peux toujours tenter les deux ;)

cordialement,

DanielREUNION

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.