Aller au contenu

Saturne

Invité kopernic

Messages recommandés

Invité kopernic
Posté

salut,

Ca fait plusieurs fois que je remarque un petit point lumineux à proximité de saturne. En regardant la planète à différents instants de la soirée, on observe que le point est toujours là ! :o

Pensez vous que ce soit un satellite ? Sachant que j'ai un 114/910. ^^

merci ;)

Posté

Salut,

Tu dois voir probablement Titan, le satellite principal de Saturne, sur lequel la sonde Huygens s'est posée en janvier. :be:

On l'aperçoit très bien dans un télescope. :p

A +,

Daniel

Posté

Observe ce point plusieurs jours d'affilée et tu verras qu'il n'est jamais dans la meme position et cela pourra confirmer qu'il s'agit d'une lune

Posté

J'ai observé Saturne avec une L60 dans un site pourri hier et j'ai vu un petit point à sa droite comme quoi...

Posté

Salut,

J'ai un 114/900 et on voit bien titan à proximité de saturne.

on peut aussi voir les autre sattellites de saturne avec le 114 mais il faut observer dans de trés bonne condition , ce qui est assez rare.

A+

Guillaume BERTRAND

Posté

Ouais, j'ai un 114 moi aussi, je confirme que si tu vois un petit point lumineux proche de Saturne, c'est bien Titan...Suis sa progression ! ;)

A+ :be:

Posté

Les autres satellites sont moins bien visibles.

J'ai un 200 mm et j'aperçois jusqu'à 5 à 6 satellites selon la qualité du ciel.

A +,

Daniel

Posté

Ton ciel doit être meilleur que le mien... Au T300, je n'ai jamais dépassé les 4 : Titan, Rhéa, Téthys et Dioné.

Ah, erreur : j'oubliais Japet, souvent bien loin mais visible aussi...

Bons ciels.

Invité kopernic
Posté

salut,

ok merci pour vos réponses. Je note: c'est titan. ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.