Aller au contenu

M42 enfin

Spego

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous!!

Voila un petit moment que j'avais pas poster d'image pour cause de météo et surtout professionnel (plus de temps pour l'astro :-( )!!!

Alors voila je me suis relancé dimanche soire dans la capture de m42 et non sans mal...Le portable qui n'aimait pas les moins dix degrés et qui faisait faire des poses entre 2min et 3min18 alors que j'avais réglé pour 2min!! Donc pour les dark j'ai fait à l'arrache avec des poses entre 2min et 3min18!!

De plus après 1h10 de pose les nuages sont arrivée donc pas eu le temps pour des poses plus courte ni pour faire plus de longue pose!!

Bref voila la photo :

1233206293_orion7_wallpaper copy.jpg

Donc : 30 poses entre 120 seconde et 198 secondes :-)

Materiel :

Lunette skywatcher equinox

Losmandy gm8(sans guidage)

Canon EOS 350d bader

Traitement : IRIS, photoshop cs2

Merci pour vos commentaire

Sébastien

Posté

très chouette !

bravo !

cet objet est toujours délicat entre le centre à ne pas trop "cramer" et les extensions à bien sortir

bien équilibré ici, encore bravo, à mon goût ;)

Posté

Merci pour vos commentaires!

En effet je me suis assez battu sous iris pour régler les seuils car j'avais pas de pose courte pour décramer le cœur!!

A plus Sébastien

Posté

tres belle image spego,

moi j'aime bien les M42 avec le centre un peu surexposé car cela reflete la difference de luminosité entre le coeur et les extensions et ainsi c'est plus conforme à la realité

Posté

Bonjour Sébastien

Merci pour vos commentaire

Je ne sais pas si cette M42 est ta 1ere image du CP, si c'est le cas le résultat est trés encourageant.

Je me permets quelques commentaires moins élogieux que les précédents ;) :

Les étoiles ne sont pas bien rondes au centre de l'image. Cela limite le piqué de l'image puisque le signal s'étale de façon oblique. Il serait peut être judicieux de limiter un peu la durée des poses unitaires ou de d'être plus sévére dans la sélection des poses avant compositage (?).

Le traitement est trop dur. Le noir est trop noir et l'image me parait trop "hard" avec des nuances abruptes.

Le centre de M42 est saturé. Mais c'est une cible qui n'est pas facile et difficile à traiter.

Bonne continuation

Christian

Posté
Bonjour Sébastien

Je ne sais pas si cette M42 est ta 1ere image du CP, si c'est le cas le résultat est trés encourageant.

Je me permets quelques commentaires moins élogieux que les précédents ;) :

Les étoiles ne sont pas bien rondes au centre de l'image. Cela limite le piqué de l'image puisque le signal s'étale de façon oblique. Il serait peut être judicieux de limiter un peu la durée des poses unitaires ou de d'être plus sévére dans la sélection des poses avant compositage (?).

Le traitement est trop dur. Le noir est trop noir et l'image me parait trop "hard" avec des nuances abruptes.

Le centre de M42 est saturé. Mais c'est une cible qui n'est pas facile et difficile à traiter.

Bonne continuation

Christian

Hello!!

Tes remarques sont très justes christian...Et ce n'est pas ma première photo du cp! :-)

Les étoiles ne sont pas rondes en effet, faudra que je me mette à l'autoguidage mais pour l'instant pas d'argent pour ça!

Je n'ai pas fait de séléctions des images car comme dit plus haut j'avais programmé des poses de 120 secondes et je ne sais pas ce qu'il c'est passé mais des image faisait 3min18 et la même ma petit gm8 n'arrive pas a suivre parfaitement!!

Donc ou je mettait les poses a la poubelle et il me restait 20min de poses soit je mettait tout!!

Après vu le bouger je n'ai pas pris le temps de faire de dark, ni de flat d'où le traitement difficile et le vignetage et quand même pas mal présent, du coup le fond du ciel est très noir dans les coins!!

Mais je la referai par une nuit ou j'aurais vraiment le temp!!

Merci pour tes remarques... je ferai mieux la prochaine fois!! :)

Posté
Belle prise malgrès une mise en station a améliorée , bonne map et pense a faire des poses plus courtes pour le coeur

Hello!!

Effectivement faudra que je soigne plus la mise en station car toute les étoile sur les brutes partes dans le même sens!!

Posté
J'aime !

Ton Equinox, c'est une 80 ou une 100 ? tu en es content ?

c'est une 80 et j'en suis très content!!! mécanisme assez bien fini même si c pas du taka!!! mais franchement elle va a merveille!!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.