Aller au contenu

désespoir....

Gildas974

Messages recommandés

Posté

:(

Ils ont réparé les lampadaires de la résidence, et pire, celui à l'endroit même où j'observais...Je suis dégouté...D'autant que ces foutus lampadaires brûlent l'électricité toute la nuit inutilement à la demande d'une dame qui, pauvre chérie, avait peur de la nuit...

Posté

Je compatis ! :(, tu vas devoir te déplacer pour observer maintenant !?

Au fait, c'est pas ta fête aujourd'hui !? ;)

Bon aller, bonne fête quand même, sans aucune sorte d'ironie ! :)

Posté
Je suis dégouté...D'autant que ces foutus lampadaires brûlent l'électricité toute la nuit inutilement à la demande d'une dame qui, pauvre chérie, avait peur de la nuit...

A toi d'écrire pour refuser de laisser allumé toute la nuit pour cette dame! Lui dire qu'un détecteur de présence serait infiniment plus dissuasif? Mais c'est difficile, on est dans la peur du noir, ancestrale, irraisonnée, parano.

J'ai eu le cas dans mon quartier. Une vieille voisine s'est cassé la pipe sur un portillon... à quatre heures du matin. Elle descendait faire pisser sa bête. Dents cassées etc... son fils a alors demandé au syndic d'ajouter deux lampadaires pour mieux éclairer cet endroit sombre.

L'ayant appris, je me suis adressé au syndic pour faire remarquer que la nuit, il fait sombre, c'est normal. Que l'on n'allait tout de même pas tout éclairer comme en plein jour, pour que quelques noctambules âgés puisse faire pisser toutou.

Le truc a donc été discuté à l'assemblée des propriétaires. Après une houleuse discussion, la décision a été mise au vote. Résultat, j'ai été surpris: pas de lampadaires supplémentaires.

Madame s'achètera une lampe de poche!

Il faut se battre, c'est certain!

:)

Posté
:(

Ils ont réparé les lampadaires de la résidence, et pire, celui à l'endroit même où j'observais...Je suis dégouté...D'autant que ces foutus lampadaires brûlent l'électricité toute la nuit inutilement à la demande d'une dame qui, pauvre chérie, avait peur de la nuit...

:(... tu as un syndicat de coprop., dans la résidence? Si oui, c'est le bon moment pour leur proposer une extinction nocturne (genre 11 heures, cinq heures), factures EDF à l'appui

La dame qu'aime pas le noir, une fois qu'elle dort je pense que ça ne la gènera pas beaucoup, si ;)?

Posté

bon je me suis peut etre affolé pour rien ! le gardien m'a dit en présence du réparateur que l'horloge était réglée désormais de la façon suivante : 19.30 pour le début de l'éclairage et (hourraaaa) 22.30 pour la fin...J'attends de voir ce soir mais bon c bon à priori..Je respire !

Posté

Salut,

Personnellement, j'ai un grand opposant à la nuit noire en la personne de ... mon beau père !!!

Un Jeudi soir en semaine j'ai eu la surprise de voir que le lampadaire qui est au dessus de mon site d'observation était en panne.

Je me suis dit : chouette !, je vais enfin pouvoir observer samedi !!!

Eh bien vendredi soir j'ai eu la mauvaise surprise de le voir fonctionner à nouveau, et avec une ampoule encore plus brillante.:cry:

En demandant à ma femme pourquoi ils avaient fait aussi vite, elle me dit : "C'est mon père qui est allé à la mairie pour leur dire"

J'ai beau lui dire qu'il ne me faut pas de lumière, il me répond : "Eh bien, pourquoi tu te plains ? Tu dois y voir bien mieux pourtant !!!" :b:

Il avait pitié de moi quand il me voyait avec ma frontale...

Pour info, voici où j'observe... :

Super_Observatoire.jpg

Axel

Posté
Il faut rire ou pleurer là? J'ai du mal à choisir...

Moi, j'en ai pleuré de désespoir...

Les Astrams sont des éternels incompris... surtout par la famille.

Posté

Alors tu imagines mon cas, j'emmène Femmes et enfants autours du monde avec mon C8 :b: .

Ils nous font la gueule (même certains voisins :be: ).

Fabrice

Posté

Idem pour moi il y a trois mois quand le maire de la commune a allumé le nouvel éclairage du villag,e jusqu'ici parfaitement préservé. Mais la populace est contente, il ne fait plus nuit. C'est vrai, quelle idée à la con cette planète qui tourne sur elle même avec un soleil que d'un côté!

Posté
j'ai ce sentiment aussi que les gens ne comprennent pas trop les astronomes amateurs

Et surtout qu'ils s'en foutent carrément, de véritables requins!:mad:

Il y a même des gens qui m'ont limite envoyé ch... quand je leur demandait de signer la pétition car, selon eux avec leur intelligence très limité, n'en voient pas l'intérêt.

à la demande d'une dame qui, pauvre chérie, avait peur de la nuit...

Pitoyable! La pauvre chouchou qui flippe du noir BOUUUUUUUH parce-que Dracula va la bouffer! Pfff mais quelle reloue celle-là !

Pour ma part, vu que je ne peux observer en paix dans mon jardin, je me casse à 60kms de cette vermine lumineuse et loin de ces imbéciles d'incultes.

Posté
bon je me suis peut etre affolé pour rien ! le gardien m'a dit en présence du réparateur que l'horloge était réglée désormais de la façon suivante : 19.30 pour le début de l'éclairage et (hourraaaa) 22.30 pour la fin...J'attends de voir ce soir mais bon c bon à priori..Je respire !

Content que ça s'arrange pour toi ! :)

Posté

Ben ouais, quand j'ai vu mon bolide mg -10..

Les parents s'en foutait en se demandant qu'est-ce que je pouvais bien avoir en train de gueuler...

Même chose pour mon arc circumzénithal.. (en photo sur webastro)..

Le premier que j'ai vu .. je l'ai pris en photo..

Le second.. 5 jours plus tard (j'en ai vu que deux fois à 5 jours d'intervalle)

BEn.. je me suis exité avec ma mère.. en train de me ridiculiser (j'étais en train d'expliquer ce qu'était un arc circumzénithal à la voisine) en disant "hey tu te calme oui?? hey, tu te calme oui?? " tout en m'interrompant..

Bien sûr elle est ignare.. ELLE.

Le soir même, une dispute éclate (comme d'hab mais en pire..) et mon disqe dur plein de belles photo disparait.. (enfin.. il ne disparait pas.. il part éclaté :mad: ), ensuite, concernant mon bolide de mg -10.. le lendemain, grosse dispute... avec menace dem on père de casser l'unité centrale !!!

sal..........................................p !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vous comprenez bien sûr ma colère..;

Photo de parhélie disparu.. d'arc en ciel etc.. 12 000 photos prise avec un appareil nikon L11... (entrée de gamme mais bon, je me débrouille pour faire de jolies photos :p )

Posté

bon confirmation heureuse !! Les lampadaires se sont éteint à 22.30 précise ! oooooooh je respire ! J'ai observé ce soir avec bonheur une fois de plus !

Posté
bon confirmation heureuse !! Les lampadaires se sont éteint à 22.30 précise ! oooooooh je respire ! J'ai observé ce soir avec bonheur une fois de plus !

Quelle chance !

Profites-en bien !! :p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.