Aller au contenu

Pour les pilotes d'avions

CATLUC

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Est il possible de poser un avion qui a perdu une aile ? :?:

Il faut vite réfléchir aux solutions possibles.

Comme quoi la puissance d'un moteur peut vous sauver la vie.

Bonne journée.

Luc.;)

Posté

ben c'est un avion de voltige avec un moteur surdimensionné .... effectivement tu peut rester 'pendu au moteur' un moment avec ces engins ... après le manœuvre de 'l'arrondi' avec une aile en moins.... oulaaaa chaud !! le seul truc qui m'escagasse dans la vidéo c'est le moment ou il touche le sol : le rebond est bien propre, pas déséquilibré et vu l'impact le train a pas l'air de trop souffrir. Costaud l'engin :)

Ça doit être faisable avec un peu de chance et énormément de talent à mon avis :)

Posté

Truqué? Je ne suis pas expert en trucage vidéo mais ne je ne vois où est le truc.

Ca pourrait être une maquette mais quand il se pose il n'y a pas de coupure de plan jusqu'au moment où le pilote sort de l'avion.

Expliquez moi le trucage, je ne veux pas mourir idiot.;)

Posté

C'est une vidéo truquée dans le cadre d'une campagne publicitaire (me rappelle plus laquelle, faut googeliser ça).

un navion à qui il manque une aile complète, part en vrille et ne se rétablira pas.

Edit : c'est pour cette marque : http://www.killathrill.com/

désolé si c'est de la pub...

Posté

Images du début et de la fin de la vidéo :

image14_epilogue.gif

L'avion a changé en vol ? Ou alors c'est un véritable avion au départ, un petit trucage vidéo pour perdre une aile, un modèle réduit ensuite ?

Allez savoir...

Avec ces petites vidéos de la taille d'un timbre-poste et toutes pixellisées, on vous ferait gober n'importe quoi ... ;)

Edit : grilled by Mouf :-)

Posté

Bon alors soyons beau joueur chapeau la vidéo.

Le seul truc qui me chiffonnait c'était la rotation avant l'atterrissage avec une seule aile et la course au sol.

Mais bon venant de l'ULM je n'ai jamais roulé beaucoup au sol en atterrissant. :be:

Posté

Comme quoi la puissance d'un moteur peut vous sauver la vie.

tu sais ce qu'ils disaient des Phantom, la preuve qu'avec suffisamment de puissance, même une brique peut voler............

Posté

Merci pour cette vidéo de F15.

Ce que je peux vous dire c'est que dans le cockpit de cet avion où j'ai pu m'assoir un bon moment avec un pilote américain sur l'échelle qui me faisait un amphi cabine, il y a plein de place. Un gros gabarit est à l'aise.

La visi est extraordinaire dans tous les secteurs.

Ce qui avait surpris les pilotes français c'est que certains pilotes US avaient fait installer sur le côté du UHD (head up display=viseur tête haute) une lunette de visée pour fusil ce qui leur permettaient de reconnaitre de plus loin les appareils qu'ils interceptaient.

Un monstre de puissance que j'ai vu monter à la verticale jusqu'à 11000 m d'altitude avant le bout de la piste d'où il venait de décoller. Enfin 4 qu'ils étaient ce jour là avec des trainées de condensation verticales aussi dans le ciel. On ne le voit pas très souvent ça.:be:

Bon aussi si je me rappelle bien 750l/mn de kérosène.

Bonne nuit.

Luc.;)

Posté
ça vient de passé sur TF1 :D dans l'émission "La soirée de l'étrange"

Oui Sébastien, j'ai vu ça aussi, et j'étais MDR ! :be::be: à l'idée que TF1 ne connaisse pas Webastro !!! ;) TF1 ne l'aurait certainement pas passé ! (sauf s'ils étaient conscients du trucage et donc tromper les télespectateurs... :o)

Posté

on ne joue pas à flight simulator, on pilote...

ouiiiiiiiiii, le F15, ça doit bien être le seul zinc du circuit à pouvoir accélérer à la verticale non?

et puis quelle élégance, dommage qu'on soit jamais aussi doué que pour construire des machines de guerre....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.