Aller au contenu

Astrophoto pour débutant sur un SW 130/900 EQ2

dashx

Messages recommandés

Posté
QQQUUUOOIIIIIIIII 10 eurooooooo c'est une blague!!!!!!

je peux avoir un Reflex Numérique EOS 1000D + Objectif EF-S 18-55mm IS

est ce que cé bien?

ou

PENTAX - Reflex Numérique K200D + Objectif 18-55 mm + Etui et Carte SD 2 Go

ou

NIKON - Reflex Numérique D60 + Objectif AF-S DX VR NIKKOR 18-55 mm

ou

OLYMPUS - Reflex Numérique E-420 + Objectif ED 14-42mm 1:3.5-5.6 et ED 40-150mm 1:4.0-5.6

ou

SONY - Reflex Numérique Alpha 200 + 18-70 mm F3,5-5,6

Posté

pour le ciel profond il faut dire que les canon ont une très bonne réputation

je dirais EOS 1000D en plus il a la fonction live view qui va te faciliter la mise au point (MAP). (mais les reflex c'est uniquement orienté ciel profond , et a la limite , la lune..pas de planètes)

mais la il faut prendre en consideration un budget supplementaire ( et non negligeable) pour changer de monture si tu veux te lancer dans le ciel profond car l'eq 2 est vraiment trop faible (700 euro pour une monture HEQ5 Syntrek ou Sirius et 1000 pour une EQ-6 Syntrek ou ATLAS) Sans oublier une baque T2 pour monter le canon sur ton telescope (20 euro) , Le défiltrage Du canon en mettant un filtre Baader pour permettre une meilleure reponse dans le rouge ( pas obligatoire pour commencer) 200 euro et je pense que ton travelmax avec une longue focale n'est pas très adapté au ciel profond. donc je pense que pour commencer le ciel profond une modification complète de ton arsenal est nécesaire.

Sinon il te reste la webcam modifiée longue pose pour les objets les plus brillants!!

Voila ce dont est capable un eos 350 D modifié http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=40175&highlight=EOS

le 1000 D en serait de même!!! Mais il ne faut pas oublier que avant l'optique , la monture est la chose la plus primordiale dans l'astrophoto!!

Posté

j'ai essayé avec la webcam à 10€ que tu proposes et c'est pas concluant.

Peut etre que le capteur est equivalent à la SPC meme mieux :?:

mais tu pourras pas la passer en mode RAW ou optimisé couleur, encore moins faire la modif LP et de plus tu seras limité par le driver qui ne te permettra surement pas la regler comme une SPC (gain, obturateur...)

EDIT: et pis comme tu seras le seul à l'utiliser, bonjour pour trouver de l'aide ......

Posté
pour le ciel profond il faut dire que les canon ont une très bonne réputation

je dirais EOS 1000D en plus il a la fonction live view qui va te faciliter la mise au point (MAP). (mais les reflex c'est uniquement orienté ciel profond , et a la limite , la lune..pas de planètes)

mais la il faut prendre en consideration un budget supplementaire ( et non negligeable) pour changer de monture si tu veux te lancer dans le ciel profond car l'eq 2 est vraiment trop faible (700 euro pour une monture HEQ5 Syntrek ou Sirius et 1000 pour une EQ-6 Syntrek ou ATLAS) Sans oublier une baque T2 pour monter le canon sur ton telescope (20 euro) , Le défiltrage Du canon en mettant un filtre Baader pour permettre une meilleure reponse dans le rouge ( pas obligatoire pour commencer) 200 euro et je pense que ton travelmax avec une longue focale n'est pas très adapté au ciel profond. donc je pense que pour commencer le ciel profond une modification complète de ton arsenal est nécesaire.

Sinon il te reste la webcam modifiée longue pose pour les objets les plus brillants!!

Voila ce dont est capable un eos 350 D modifié http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=40175&highlight=EOS

le 1000 D en serait de même!!! Mais il ne faut pas oublier que avant l'optique , la monture est la chose la plus primordiale dans l'astrophoto!!

elle est magnifique, la photo, ca me donne trop envie, le soucis c'est le financement, en faite le canon je peux l'avoir pour 129 euro.

et donc est que je peux faire.

1* l'appareil photo 1000d grace au prix

2* la monture eq5 ou eq6

3* le tube.

Posté
elle est magnifique, la photo, ca me donne trop envie, le soucis c'est le financement, en faite le canon je peux l'avoir pour 129 euro.

et donc est que je peux faire.

1* l'appareil photo 1000d grace au prix

2* la monture eq5 ou eq6

3* le tube.

edit: je l'ai recu!!!!! commandé avant hier!!! ca y est monté equilibré et la lune et venus dans ma lentille, c'est trop fort , je me suis embrouillé dans toutes ces manettes et truc a viser déviser. testé sans moteur c'est sportif!!

avec moteur, ben pas de pile donc c'est mort.

j'ai tenté de prendre des photos à la volé de la lune, on sait pas si c'est un crane ou la lune... :D

j'ai pris toutes les photos du déballage et montage, faut que je les post maintenant..

peut ton avoir plus que x25 ou ca sert a rien sur ce tube?

@+++

Posté

salut, si quelqu'un a besoin j'ai la notice du sw en FR, j'ai vu qu'y en a qui l'on en allemand ;)

Bon j pense bientot prendre la webcam et apres le eos1000 et quand je serai me servir de celui là deja, je viserai plus haut, je pense que le ciel profond sera encore là lol

Posté
salut, si quelqu'un a besoin j'ai la notice du sw en FR, j'ai vu qu'y en a qui l'on en allemand ;)

Bon j pense bientot prendre la webcam et apres le eos1000 et quand je serai me servir de celui là deja, je viserai plus haut, je pense que le ciel profond sera encore là lol

que pensez vous de cette cam bresser?

http://www.optical-systems.com/bress...usb-p-798.html

je viens d'acheter celle là

Philips Webcam SPC900NC Philips Webcam SPC900NC - Webcam 1,3 Mpixels - Capteur VGA - Jusqu'à 90 images par seconde - Zoom numérique 8x - Suivi du visage - USB 1.1 - Microphone intégré - Câble 2,1 m - Compatible PC - Garantie 1 an. 1

j'espere ne pas mettre trompé.

avez vous un lien pour que je prenne l'adaptateur webcam pour la mettre sur le telescope??

++

Posté

je viens d'acheter celle là

Philips Webcam SPC900NC Philips Webcam SPC900NC - Webcam 1,3 Mpixels - Capteur VGA - Jusqu'à 90 images par seconde - Zoom numérique 8x - Suivi du visage - USB 1.1 - Microphone intégré - Câble 2,1 m - Compatible PC - Garantie 1 an. 1

j'espere ne pas mettre trompé.

avez vous un lien pour que je prenne l'adaptateur webcam pour la mettre sur le telescope??

++

Bonsoir, oui ici par exemple => http://www.astronome.fr/produit-adaptateur-pour-webcam-philips-toucam-pro-iii-spc900-philips-591.html

Yves.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.