Aller au contenu

Californie couleur, version II

Papilain

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous;

Dans mon dernier post, j'avais écrit que je me promettais de ne pas rephotographier cette nébuleuse qui commençait à me sortir.....

Je me suis souvenu du proverbe:" ne jamais dire Fontaine je ne boirais pas de ton eau" :)

Pas pu résister avec le très beau ciel que nous avons actuellement, et surtout après les deux heures de poses, j'ai fais 15 darks et 9 flats de bonne qualité; le résultat final s'en fait sentir ; le traitement classique avec Iris puis PS;

malgré la réduction de l'image à 1000 pixels, elle fait un peu plus d'un méga, et je vous prie de m'en excuser, je ne veux pas la réduire plus.

Californie%20du%2027%2001%2009%20%202%20heures%20fsq%20eos%20reduite%201000.jpg

Alain.

site Arp: http://www.astrosurf.com/arp

site perso: http://www.astrosurf.com/papilain

Posté

Elle est vraiment jolie

Juste légerement bruitée sur mon portable, mais il me joue des tours de temps en temps

Ce soir ça s'annonce pas mal non plus :)

Jean-Luc

Posté

Salut à tous;

Daniel, bien sur que non, crois moi, il n'y aucune rancœur envers qui que ce soit, mais je me suis imaginé avec le cordon d'alimentation autour du cou, et cela doit faire ARGHHHHH?.

Avec un APN, il y aura toujours une sorte de grain qui résulte même de la configuration du capteur, et à moins d'utiliser fortement les logiciels de lissage d'image, cette dernière n'apparaitra pas aussi lisse qu'avec une CCD; voilà le pourquoi du comment! :):)

Amicalement à tous;

Alain.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.