Aller au contenu

Quel oculaire pour le planétaire

DESPERADOS1

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je vise deux oculaires :

- le Vixen NLV 9 mm

- le Televue Plossl 8 mm

Lequel de ces deux oculaires serait le meilleur pour une utilisation planétaire et lunaire, sur un Intes Micro M615.

A moins qu'il n'y ait d'autres choix dans cette gamme de prix...

Merci.

Posté

L'avntage des Vixen est leur grand relief d'oil, c'est très confortable. Parce qu'un Plossl de 8mlm ça commence à être court!

Sinon regarde les HR Planetary chez Telescope Service, ils sont excelletns pour pas cher.

Posté

Ok, merci pour vos réponses.

Mais que valent les HR planetary, est-ce que leurs qualités sont en rapport avec leur prix (59 euros !) ? Et les TMB Burgess, que valent-ils ? J'en ai entendu du bien surtout pour leur prix compétitif (70 euros).

Posté
Ok, merci pour vos réponses.

Mais que valent les HR planetary, est-ce que leurs qualités sont en rapport avec leur prix (59 euros !) ? Et les TMB Burgess, que valent-ils ? J'en ai entendu du bien surtout pour leur prix compétitif (70 euros).

Bonsoir DESPERADOS1,

Pour mon Mak 127 de chez Orion, j'utilise avec bonheur un TMB Burgess de 8 mm, qui me donne un grossissement de 1,5x le diamètre, soit 192x.

Je suis très satisfait de l'image fournie entre-autre sur la Lune et Jupiter quand il était encore bien visible le soir. Il est également très bon pour séparer des étoiles doubles assez serrées malgré un ciel pas toujours au top dans ma région.

Je pense que cet oculaire est d'un très bon rapport qualité/prix.

DD

Posté

HR Planetary et TMB Burgess sont les mêmes oculaires sortant de la même usine :) Les HR sont moins chers mais aussi bons, avec un relief d'oeil confortable (16mm) et un champ large (60°).

Le meiux serait de ragarder dans les 2. J'aime bien les Vixen LV mais leur champ est vraiment plus étroit.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.