Aller au contenu

Changement de PO

manich

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous. J'aimerais changer de PO et je penche pour les PO moonlite CR1 ou CR2 et j'aurais quelques questions:

Deja j'ai un orion 150/750, et le PO est low profil. Si je prend un tirage de 38mm( pour le moonlite )est que le PO sera assez cour pour avoir la MAP avec tout mes oculaires?

et comme je fais de l'astrophoto est'il indispensable d'avoir une demultiplication?( sans demultiplication, la MAP est assez precise ?? ) car la difference de prix entre le CR1 et le CR2 est de plus de 100 euros.

voila merci d'avance pour vos reponse.

Posté

Bonjour,

Pour ta question sur le tirage, le calculateur chez MTA (Fabriquant de Moonlite) pourrait t'aider:

http://www.focuser.com/cgi-bin/dman.cgi?page=focusercalc

Je pense que pour la photo, il faut avoir soit une démultiplication soit un moteur de MAP, soit les deux. L'avantage d'un moteur est qu'il n'y a pas de vibration pendant la MAP.

J'ai un CR1 motorisé sans démultiplication et j'arrive à faire une MAP très précise.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.