Aller au contenu

Réanimé le Soleil ?

Nolansama

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Nous savons que le Soleil est à la moitié de sa vie...

Nous savons que un jour notre bien aimé Dieu de la mort (crâne et capuche)ira prendre l'âme de notre Etoile:confused:

Si,à la fin de vie de notre Soleil,enfin à la fin de son stock d'hydrogène,nous envoyons une énorme "caisse" d'hydrogène au Soleil,cela allongerait-il sa vie ?

Merci

Nolan

Malin comme un Jarguar

jaguarcroppedor9.th.jpg

Posté

Le Soleil brule l'équivalant en masse de 10 pyramides de Cheops d'hydrogène par seconde....

Je te laisse faire le calcul pour trouver la masse d'hydrogène dont il aura besoin pour briller ne serait-ce que une année.

Posté
Le Soleil brule l'équivalant en masse de 10 pyramides de Cheops d'hydrogène par seconde....

Je te laisse faire le calcul pour trouver la masse d'hydrogène dont il aura besoin pour briller ne serait-ce que une année.

Merci de m'enlever ce doute !:cool:

Nolan

Posté

D'autre part, ça fera un petit paquet de centaines de millions d'années que la terre aura perdu son atmosphère qui se dissipe tout doucement dans l'espace...

Donc s'il reste des terriens, ils n'auront plus mal aux dents :be:

Posté

Le sujet à été traité de façon farfelu par au moins 2 bouquins de SF,

dans un, on envoie vers le soleil un duplicateur de matière qui duplique l'hydrogène... et vous savez quoi, le duplicateur il est tellement trop puissant qu'il ne fond même pas en arrivant près du soleil... faudra que je retrouve le bouquin c'était un Fleuve Noir (on y trouvait le meilleur mais surtout le pire)...

Dans un autre on trouvait le moyen de capturer une étoile jeune et de la ramener dans le système solaire pour donner à manger au soleil...

Mais où vont-ils chercher tout ça...

Posté

Dans l'un des 2xxx odyssée de l'espace (je parle en tout cas des bouquins, les films je ne sais pas) il y a bien les monolithes noirs qui se dupliquent exponentiellement jusqu'à recouvrir entièrement Jupiter et la transformer en deuxième soleil (appelé Lucifer de mémoire)... Bien obligés de lui fabriquer de l'H2 je pense.

Le problème, c'est que l'homme n'a jamais réussi à analysder de quoi était fait ces monolithes! :)

Posté

Au rythme ou l'homme bouffe les ressources de la planète et vu l'augmentation inéluctable de la population terrestre, il y a fort à craindre que la survie de l'humanité se joue un poil avant la date de disparition totale de l'hydrogène solaire. :confused:;)

Alex

Posté

A propos de duplicateur de matière un sophisme que j'aime bien

1) si on met de la matière et de l'anti matière en présence, les 2 s'annihilent

2) l'affirmation 1 contredisant le principe de conservation, il convient de trouver une affirmation qui rétablisse l'équilibre

3) si on met de la matière et de l'anti-anti-matière en présence on crée donc de la matière

4 ) Yapuka... construire le duplicateur

Posté
Bonjour,

Si,à la fin de vie de notre Soleil,enfin à la fin de son stock d'hydrogène,nous envoyons une énorme "caisse" d'hydrogène au Soleil,cela allongerait-il sa vie ?

...cela a été abordé également de façon humoristique par Hubert Reeves dans Patience dans l'azur. Il propose de "touiller" le soleil. Selon lui, dans 5 milliards d'années, il n'y aura plus de combustible au centre du soleil, mais il en restera de grandes quantités inutilisées entre le noyau et la surface solaire. Pour "touiller" tout cela et amener du combustible au centre, Reeves propose d'envoyer quelques bombes atomiques exploser dans notre bon vieux soleil.

Deux avantages à cela, ranimer l'astre mourant, et se débarrasser de quelques cochonneries atomiques sur terre.

Posté

C'est marrant parce qu'il y a quasiment la même discussion sur cette partie du forum il me semble, où je me suis fait taxé de pessimiste sans fondement pour avoir donné un jugement sans doute un peu trop négatif sur l'avenir de l'espèce humaine, et de sa prétendue existence jusqu'à ce que le Soleil meurt. Le topic s'appelle activité solaire je crois.

Posté
C'est marrant parce qu'il y a quasiment la même discussion sur cette partie du forum il me semble, où je me suis fait taxé de pessimiste sans fondement pour avoir donné un jugement sans doute un peu trop négatif sur l'avenir de l'espèce humaine, et de sa prétendue existence jusqu'à ce que le Soleil meurt. Le topic s'appelle activité solaire je crois.

Merci de toutes vos réponses,

ma question était idiote je l'admet,

c'est dingue on en apprend tout les jours,

Merci et bon ciel

Nolan

Invité Ortog
Posté
A propos de duplicateur de matière un sophisme que j'aime bien

1) si on met de la matière et de l'anti matière en présence, les 2 s'annihilent

2) l'affirmation 1 contredisant le principe de conservation, il convient de trouver une affirmation qui rétablisse l'équilibre

3) si on met de la matière et de l'anti-anti-matière en présence on crée donc de la matière

4 ) Yapuka... construire le duplicateur

Tu es sur de ça Estonius ?

Je dirais que les deux s'annihilent, en créant une énorme quantité d'énergie

Du coup, ça ne doit pas contredire le principe de conservation.

Ortog

Posté

Oui matière + antimatière se transforme en énergie, il y a bien conservation.

Pour le soleil, étant donner qu'il transforme l'hydrogène en hélium et dégage de l'énergie,

si nous lui envoyons de l'énergie, pourrait on refaire de l'hydrogène à partir de l'hélium?

Après il faut la source d'énergie pour le "recharger" mais on raisonne pas contrainte ;)

Posté

Pourquoi un peu trop négatif ?

Il est des évidences qu'on ne peut pas nier. Le fait que le soleil épuisera son stock d'hydrogène d'ici 4 milliards et quelques années en est une.

Le fait que l'espèce humaine, augmentant sans cesse sa consommation des réserves terrestres limitées, en arrive à épuiser ces dernières bien avant 4 milliards d'années me semble en être une autre. C'est très désagréable à imaginer, mais je ne vois pas bien comment il pourrait en être autrement.

J'espère que vous ne communiquez pas trop souvent votre pessimisme sans fondement dans vos articles

Je ne vois pas où est le pessimisme. :b::b:

On peut toujours espérer qu'une prise de conscience, une contraception forcenée, une émigration spatiale (?) et/ou des solutions technologiques apporteront une solution au problème. Encore faut-il accepter de poser le problème.

Mais le sujet était l'hydrogène solaire, régénéré par l'apport d'une grosse caisse...:)

L'idée de Reeves m'avait bien plu. Elle a le mérite de nous débarrasser d'un paquet de saletés. Mais comment fait-on pour livrer un stock d'armes nucléaires intactes au centre du Soleil et les faire exploser au moment voulu avec notre petite télécommande ? Et quid de la réaction du Soleil a un "touillage" de la colossale quantité de braises, avec quelques bombinettes ? :be:

Alex

Posté
Tu es sur de ça Estonius ?

Je dirais que les deux s'annihilent, en créant une énorme quantité d'énergie

Du coup, ça ne doit pas contredire le principe de conservation.

Ortog

Bien sûr, mais je citais un sophisme... Par définition un sophisme est un faux raisonement ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.