Aller au contenu

Enfin, je les ai

DrThrax

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Deux jours après ma commande (passée a 18h00 du soir), je l'ai ai reçu mes 15 belle dia. Mes réseaux 1000 traits/mm.

film10.jpg

Je me suis vite amusé...

essai210.jpg

Je les ai acheté chez edmund optics, très bon service, très sympathique. Livraison en deux jours, mais j'ai commandé au soir.

Je vais pouvoir passer au chose sérieuse

Posté

C'est un réseau de diffraction.

Simplement ça décompose la lumière. ça permet d'obtenir des spectre. Il y a déjà quelque application dans ce forum.

La photo en est l'exemple, on peut voir plusieurs image de ma lample fluo en fonction des longeurs d'onde quelle emet (dans le visible)

Posté

Ben si, c'est très clair!

Enfin du matériel expérimentâââl pour faire de belles expériences de spectro! Tu vas tenter quel genre de choses? Soleil? Etoiles? Autres?...

A+

Phil

Posté

J'imagine un spectro empilant les réseaux, diffractant à n'en plus finir pour résoudre les doubles, les protubérances, les nuages de dioxyde de titane, les disques circumstellaire et delta lambda shiftés. :)

Tu les trouve plustôt de bonnes qualités ?

Posté
Ben si, c'est très clair!

Enfin du matériel expérimentâââl pour faire de belles expériences de spectro! Tu vas tenter quel genre de choses? Soleil? Etoiles? Autres?...

A+

Phil

Je ne sais pas, un peu de tout je crois, mais j'ai du mal a obtenir un spectre, il faut dire que j'ai rien de ponctuel à observer. Et je viens de commencer.

Je crois que je vais m'attaquer au soleil, puis aux étoiles... Du plus simple au plus complexe. (je crois)

J'imagine un spectro empilant les réseaux, diffractant à n'en plus finir pour résoudre les doubles, les protubérances, les nuages de dioxyde de titane, les disques circumstellaire et delta lambda shiftés.

Tu les trouve plustôt de bonnes qualités ?

Il me semble correcte mais c'est les premier que j'achete. J'ai payé 40€ tout compris pour 15 ça fait un peu plus de 2,5€ la piece...

Posté

"Je crois que je vais m'attaquer au soleil, puis aux étoiles... "

Ok ça le fait aussi...

Commence par scotcher un de tes réseaux sur un objectif photo (longue focale, ouverture maxi). Ca fera de jolis rubans colorés plein de poésie, sous vpecs ou spectrace2, et te permettra de les tester.

Au plaisir de te lire.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.