Aller au contenu

Moteurs

junivince

Messages recommandés

Posté

Bonsoir Junivince, quand on parle de moteur double axe il faut comprendre deux moteurs sur deux axe (un moteur pour la latitude, et un pour l'ascension droite).

Pour la photo il faut au moins que l'axe d'ascension droite soit motorisé, mais c'est plus pratique si on à un moteur sur les deux axes.

Yves.

Posté

Yves, tu as du vouloir parler de la déclinaison... qui est effectivement le pedant céleste de notre terrestre latitude, quand l'ascension droite se rapporte à la longitude...

enfin, bref, bonne réponse, donc voilà, sache cependant, Vince, que pour faire de la photo, il te """"faudrait"""" (oui, plusieurs guillemets) une motorisation double axe, si tu envisageais de faire du ciel profond, pour pouvoir guider, et réduire les imperfections dues à la MES ou aux tremblements de ta monture

par contre pour du planétaire, aucun souci, le tout étant de suivre l'objet une motorisation en AD suffit

Posté
Yves, tu as du vouloir parler de la déclinaison... qui est effectivement le pendant céleste de notre terrestre latitude, quand l'ascension droite se rapporte à la longitude...

Bonsoir, merci robton kob de m'avoir rectifié, j'avais complètement oublié le terme déclinaison :rolleyes:

Yves.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.