Aller au contenu

Problème avec reducteur X0.5

romain3000

Messages recommandés

Posté

Bonsoir.

Ce soir très belle transparence, super je vais enfin pouvoir tester le réducteur!

Et la.... c'est le drame!

Impossible de faire la mise au point avec le réducteur (antares X0.5) sur la spc900, j'arrive en buter et l'image est encore extrêmement défocalisé :s

Mon tube est un Orion 200/1000 je pense que c'est important pour mon problème, donc je me tourne vers vous vu que qu'il y a ici quelque personne qui on le même matériel et qui arrive, je vois pas comment :?:

Donc voila j'éspere que je me suis pas trop mal expliquer.

Il y a des soir ou rien ne va, en plus j'ai fissuré le pas de visse de la spc, c'est réparable mais bon, c'est fragile ces petite bête la!

Posté

Bonsoir,

T'as plus qu'à remonter le primaire, ou mettre un PO Low Profile...

BGI

Posté

Si je comprend bien le fonctionnement du réducteur, le point focale de ton tube de 1000mm est maintenant a 500mm du primaire.

Donc à l'intérieur du tube ? non?

Posté

yep romain....

Moi avec la SPC, le red x0,5 antares et comme toi le 200/1000 j'y arrivre :?: par contre ca reduit rien mdr

FAut que je joue sur la distance reducteur / capteur

Moi j'ai recu des bagues de differentes longueurs avec le Orion pour visser dans le PO, regarde si tu les as, il y en a une plus courte pour atteindre le foyer

J'ai meme mieux, un adaptateur webcam SPC en 2" court, pas le standard 31,75 (je l'ai aussi) que tu trouves partout.

Il possede un filetage pour filtre 31,75 et 2" mais j'ai sacrifié le 2" pour mettre une bande plastique (montage projection occulaire avec tube allonge)

J'ai meme encore plus court comme bague fileté C'ETAIT LIVRE AVEC LE ORION, l'adaptateur 2" c'est Ebay

img0044ra4.jpg

img0045ev4.jpg

Si tu as pas de bagues faut que tu rapproches soit le capteur vers le secondaire, soit le primaire vers le secondaire

Posté

Salut Romain ,

Tu arrives à faire ta map sans le réducteur si je comprend bien ? c'est seulement avec le réducteur que cela pose problème ?

Ton réducteur est à quelle distance du capteur de ta SPC ?

@+

Seb

Posté

Merci pour vos réponse!

sebastien79 : il y a 5cm entre le réducteur et le capteur.

Seriousmath merci!!! Maintenant j'en suis sur!

J'ai démonter une bonne partie du crayford afin de pouvoir insérer la caméra a l'intérieur le plus proche possible du secondaire, j'arrive presque à la mise au point il doit me manquer 1cm, et je t'assure que sa réduit très bien :)

Ton réducteur est surement trop près du capteur de la spc, c'est pour ça que tu arrive à faire la mise au point mais que du coup, ça réduit moins :s

Voici la scp avec adaptateur et réducteur de monter ainsi que l'adaptateur du PO.

picture0017iu2.jpg

Donc plus tu éloigne le réducteur du capteur, plus ça réduit, mais plus la mise au point sera proche du secondaire (corriger moi si je me trompe)

Donc pour cette config avec le réducteur antares il faut donc comme dit BGI, un PO Low Profile,c'est la solution la plus "propre" mais franchement il y à vraiment beaucoup a gagner, et puis je suis pas très riche.

Je vais donc opter pour le réhaussage du primaire, avec des baguette de bois percé de 4/5cm? des nouvelles tirantes poussantes plus longue etc...

EDIT: Après avoir bien regarder, il faudrait que j'avance la SPC de 5 cm de plus... :o

Donc si j'avance le miroir primaire de 5cm ça revient au même?

Et si oui est-ce que l'avancer de 5cm ne me poseras pas de problème, j'ai cru entendre parler de pleine lumière du secondaire qui serais modifier ou je sais pas trop quoi, bref j'ai pas tout compris !?

Quelque qu'un pour m'éclairer?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.