Aller au contenu

bonsoir

kalifa

Messages recommandés

Posté

je voulait me presentait.

d'abord il faut comencer par dire que j'ai quitter la france il ya 22 ans a l'age de 6 ans donc je fait plein de faute d'orthographe.

j'habite en israel et je suis un juif ultra orthodox qui etudie toute la journe de etudes de religion.

j'ai comencer a m'interesser a l'astronomie pour des raison de religion (la date hebreuse depend de la lune et du soleil) et j'ai beaucoup apris sur le sujet.

maintenant je fait un programme qui calcule l'endroit exact de la lune et du soleil a chaque moment et je cherche des information sur le sujet.

Posté

Salut et bienvenue à bord, Kalifa ... :)

Tu t'intéresses à l'astronomie UNIQUEMENT pour calculer les dates ou bien tu te penches aussi sur toutes ses merveilles qui nous entourent et ne cessent de nous étonner de leurs beautés (les planètes, les nébuleuses, les galaxies et autres amas ...) :?:

Posté

Bonjour Kalifa, :)

Bienvenue sur Webastro. :be:

C'est très franc de ta part de nous révéler que tu es « un juif ultra orthodoxe qui étudie toute la journée des études de religion », mais je crois devoir te signaler que Webastro est un forum laïc où l'on ne doit pas aborder les questions religieuses ou politiques…

Moi-même, j'aime beaucoup tout ce qui concerne les notions de "calendriers" et "d'heures légales".

Une question Kalifa, pourquoi n'utilises-tu pas des logiciels gratuits déjà conçus ? Ça te ferait gagner du temps… Essaie par exemple l'excellent logiciel astronomique téléchargeable gratuitement "Cartes du Ciel" de Patrick Chevalley : http://www.astrosurf.com/astropc/cartes/ et dis-nous ensuite s'il te convient ou non, et s'il ne te convient pas, pourquoi ?…

Sinon, je rejoins tout à fait ce que t'as dit Guy (QRV21) :

Tu t'intéresses à l'astronomie UNIQUEMENT pour calculer les dates ou bien tu te penches aussi sur toutes ses merveilles qui nous entourent et ne cessent de nous étonner de leurs beautés (les planètes, les nébuleuses, les galaxies et autres amas ...) :?:

J'espère pour toi que l'observation du Soleil, de la Lune, des planètes du système solaire, ainsi que les merveilles que l'on trouve dans la voûte étoilée t'intéressent également. Sinon, tu passerais, hélas, à côté de choses merveilleuses à contempler… :wub: :wub: :wub:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.